Evect.fr

#SMCASSE : Les Verts atomisent Caen

Publié le par Paul 185 commentaires
Les Verts se sont imposés ce soir (0-5) face à Caen grâce à des réalisations d'Hamouma, Beric, Nordin, Ghezali et Vada. Une troisième victoire à l'extérieur de la saison au meilleur des moments pour relancer les Verts dans la course à l'Europe. 

La composition des Verts : Ruffier, Saliba, Subotic, Kolo, Polomat, M'Vila, Bennasser, Cabella, Hamouma, Nordin, Beric.

L'historique entre les deux clubs : 53 matchs, 24 victoires, 10 nuls, 19 défaites. 

Un match qui commence sur des bases solides pour les Verts puisque sur la première action Stéphanoise du match 5', Remy Cabella trouve Romain Hamouma qui repique intérieur et frappe au but, Samba le portier Caennais relâché le ballon dans son propre but (0-1). Dans une excellente dynamique sur ce début de rencontre, Hamouma adresse un centre parfait (20)' pour Beric qui trompe Samba pour la seconde fois de la soirée (0-2). Peu d'adversité face aux Verts ce soir, et c'est en toute logique que sur une touche rapide de Beric, Hamouma encore lui, trouve Nordin qui trompe le portier Caennais (0-3). Les Verts rentrent aux vestiaires en menant par 3 buts d'écarts. 

Une seconde période maitrisée par les Verts qui se contentent de laisser venir le bloc Caennais. Premier match en pro pour Ghezali qui remplace Nordin à la 75ème minute. Il ne lui faudra que 10 minutes pour se mettre en évidence (86') et inscrire son premier but en L1 (0-4). La fin du match est une formalité pour les Stéphanois qui inscriront un cinquième but (90') par l'intermédiaire de Vada (0-5)

 Une troisième victoire à l'extérieur de la saison au meilleur des moments pour relancer les Verts dans la course à l'Europe. 

Tags : , , , , ,

185 commentaires
forez51 - Sat 16 Mar à 22h41
Aujourd'hui  on a joué simple certains ont marqué des points pour postuler a des places de titulaires tels Saliba , Nordin voir Vada qui ne se pose pas de questions , voila un mec qui tente qui frappe ce qu'on ne savait plus faire et que dire si on avait des mecs qui savaient centrés , je pointe du doigt Polomat Béric claquerait but sur but .
Voir la suite des commentaires
bergessio - Sat 16 Mar à 22h37
On.a compris que caen était faible ! Fallait que l'on perdre hein ! Demain Paris va étrier Marseille car ils se sont moqué de Paris suite à leur défaite en coupe d Europe 
Vert-a-vie - Sat 16 Mar à 22h36
Hé !!! Zokora et lubomir !! Vous êtes où ? Ah !! A Lyon 🤫🤫
Thedge - Sat 16 Mar à 22h28
Niveau prestation des joueurs, Hamouma est évidemment l'homme du match, même si c'était un faible Caen en face on peut regretter qu'il ne soit pas aussi décisif qu'aujourd'hui. Très bon Saliba aussi, autoritaire dès le début du match et auteur d'une belle prestation. Beric intéressant, si on lui donne de bons ballons il peut se distinguer. Nordin a pas été mal aussi, et la bonne entrée des jeunes fait plaisir.
Par contre Cabella a été peu en vue, encore beaucoup de passes ratés, comme depuis le début de la saison il n'est pas convaincant.
LARIOS - Sat 16 Mar à 22h27
caen c'est vraiment très faible...pour moi l'équipe la plus faible de L1

bravo à nos verts pour avoir fait le job...hamouma a fait un bon match et a su faire un beau centre à beric qui lui ne tremble pas devant le but. 

le jour ou on aura de bons ailiers beric sera à 15 but dans la saison minimum.

nordin a été bon il faut le dire , la rentrée des jeunes aussi..

j'ai beaucoup aimer également le but de vada pleine de hargne...

désormais , il faut se concentrer sur le prochain match et enclenché une série...sinon ce match n'aurait servi à rien..

ALV
fredo73 - Sat 16 Mar à 22h23
les tops : hamouma saliba
les flops : cabella benasser
Fabullon42 - Sat 16 Mar à 22h22
Ca ne va pas plaire à tous mais : fort contre les faibles et faible contre les forts tel est notre combat pour les prochaines années.
Bandit64 - Sat 16 Mar à 22h22
3 points, amélioration du goal average, 2 jeunes qui marquent, clean sheet, c'est donc une bonne soirée, la meilleure depuis longtemps.
On ne va pas être champions du monde mais c'est bien pour la confiance et entamer une série positive d'avoir gagné chez des Normands pathétiques qui seront en ligue 2 l'an prochain. Ils ne pourront pas y échapper cette année, cela fait trop longtemps qu'ils sont "border line".
Macho Grandé - Sat 16 Mar à 22h22
 Bon disons le de suite, Caen était a cran et file vers la ligue 2 avec un vecteur Vitesse impressionnant.
Ceci dit les Verts étaient eux aussi en plein doute avant le match mais peut-être pas autant que leurs supporters au vu des commentaires au vitriol ici et ailleurs.
Grâce à un super Hamouma on s'est tout de suite mis dans le bon sens, avec de la réussite sur le 1er but puis on a déroulé sans jamais être mis en danger.
Ce que je retiens de la soirée c'est qu'on sait être efficace et que les jeunes peuvent dépanner en cas de blessures/suspensions.
Au niveau des individualités, je retiendrai Hamouma 👍 applaudi par tout le stade, MVila indispensable et Cabella qui fait une très belle fin de match repositionné sur l'aile gauche. Enfin grand Bravo à Ghezali qui marque son premier but dans l'élite 👍
Ne pas s'enflammer mais mission accomplie pour les Verts de Gasset qui se remettent dans le bon sens après une période difficile et peuvent de nouveau regarder vers le haut.
Cekomça - Sat 16 Mar à 22h20
Il faudrait que Benasseir fasse gaffe a ses passes latérales trop longues, avant de faire ce genre de passe tu prends l'info de la position de tes adversaires, faut que Gasset me le réveille celui la.
Flodu42630 - Sat 16 Mar à 22h20
Pour une fois qu'on fait un match correct Jean Louis Gasset n'est pas sur le banc mais en tribunes... posons nous les bonnes questions ^^!
ASSE08 - Sat 16 Mar à 22h20
Hamouma s'est surpassé, Saliba très bon, Cabella ça fait du bien quand il joue simple, Beric il lui en faut pas 50 pour planter. Mais bon, c'était Caen, faut remettre ça contre les autres.
Thedge - Sat 16 Mar à 22h17
Cette équipe de Caen était tellement faible qu'en mettre 3 aurait été le minimum. C'est une large victoire mais un peu en trompe-l’œil à mon sens. Les Verts n'ont pas été extraordinaire mais en marquent 5. Tant mieux, c'est bien pour la confiance, surtout qu'il y avait beaucoup d'absents. On ne va pas faire la fine bouche. Bien content d'avoir vu quelques jeunes à l'oeuvre.
vermifuge - Sat 16 Mar à 22h16
c'est ce que l'on veut voir à tous les matchs, même si tout n'est pas parfait !!!!!!!!!
Là je dis bravo !!!!
kop nord - Sat 16 Mar à 22h15
on a fait le boulot mais en face c'était du niveau de mon village donc restons a notre place ! le point positif c'est qu'on a pas d'OA sur Benasser et c'est la meilleure nouvelle qui peut nous arriver ! il est juste utile dans le triangle et dans ses passes a 2 mètres latéral et en retrait sans aucune ouverture en profondeur...d'ailleurs je crois qu'on aura beaucoup de mal de trouver un joueur de remplacement a Selnaes et du même niveau surtout ! sinon si nos ailiers avaient compris le sens du placement et du déplacement de Beric,celui ci en serait a 20 buts par saison et chacun aurait compris qu'on s'en branle qu'il soit lent ou pas technique,il suffit juste d'avoir un peu d'intelligence de jeu et jouer sur ses qualités première et non pas de le faire courir dans le vide comme un bourrin...pour le reste y a pas grand chose a en tirer ! on verra ce que ça va donner contre Nimes
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire