#SMCASSE : Les Verts atomisent Caen

Pros     | Publié le par Paul | 185 commentaires
Les Verts se sont imposés ce soir (0-5) face à Caen grâce à des réalisations d'Hamouma, Beric, Nordin, Ghezali et Vada. Une troisième victoire à l'extérieur de la saison au meilleur des moments pour relancer les Verts dans la course à l'Europe. 

La composition des Verts : Ruffier, Saliba, Subotic, Kolo, Polomat, M'Vila, Bennasser, Cabella, Hamouma, Nordin, Beric.

L'historique entre les deux clubs : 53 matchs, 24 victoires, 10 nuls, 19 défaites. 

Un match qui commence sur des bases solides pour les Verts puisque sur la première action Stéphanoise du match 5', Remy Cabella trouve Romain Hamouma qui repique intérieur et frappe au but, Samba le portier Caennais relâché le ballon dans son propre but (0-1). Dans une excellente dynamique sur ce début de rencontre, Hamouma adresse un centre parfait (20)' pour Beric qui trompe Samba pour la seconde fois de la soirée (0-2). Peu d'adversité face aux Verts ce soir, et c'est en toute logique que sur une touche rapide de Beric, Hamouma encore lui, trouve Nordin qui trompe le portier Caennais (0-3). Les Verts rentrent aux vestiaires en menant par 3 buts d'écarts. 

Une seconde période maitrisée par les Verts qui se contentent de laisser venir le bloc Caennais. Premier match en pro pour Ghezali qui remplace Nordin à la 75ème minute. Il ne lui faudra que 10 minutes pour se mettre en évidence (86') et inscrire son premier but en L1 (0-4). La fin du match est une formalité pour les Stéphanois qui inscriront un cinquième but (90') par l'intermédiaire de Vada (0-5)

 Une troisième victoire à l'extérieur de la saison au meilleur des moments pour relancer les Verts dans la course à l'Europe. 
Photo de Robert BericPhoto de Lamine GhezaliPhoto de Romain HamoumaPhoto de Arnaud Nordin
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric, Lamine Ghezali, Romain Hamouma, Arnaud Nordin
Article plus récent chevron_right
#SMCASSE : Les buts en vidéo
chevron_left Article plus ancien
Flash : La compo avec Saliba à droite !
185 commentaires
vert84
access_time dim. 17 mars à 13h29
Une autoroute s'ouvre devant nous, comme indiqué récemment, avec un
ou deux péages (Monaco, Montpellier), ça devrait nous rapporter au
minimum deux points de moyenne (soit 18 points), ce qui nous ferait 64
points au total, on terminera donc 4e (mon pronostic en début de saison) ou 5e.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Feindounothebest
access_time dim. 17 mars à 11h02
Diony un but toutes les 309 minutes.Beric un but toutes les 140 minutes.Rien n’a ajouter. Ceux qui disent de titulariser Diony ne comprennent rien au foot.Pareil derrière, Perrin et t Subotic doivent dégager au profit de Saliba-KoloIdem au milieu ciao CabellaC’est pas compliqué 
  5 réponses
vertefibre
access_time dim. 17 mars à 10h36
Belle prestation de HAMOUMA, BERIC, NORDIN et SALIBAPar contre le tweete de CABELA est un vrai scandale vu ses prestations actuels, avant de donner des leçons aux supporters qui eux je suis désolé ont le droit de critiquer , car le foot sans supporter n'existe plus, et par conséquence plus de footballeur pro qui gagne des milliers d'euros.Alors Mr CABELA dont je sais très bien qu'il lit les posts sur EVECT, Mr VERTEFIBRE qui a joué très longtemps au foot, et qui supporte les verts depuis prêt de 45 ans, va te dire les chose en face, tu peux quand tu veux être un bon footballeur, mais en ce moment tu fais que de la merde, trop personnel, tu ne travailles pas assez à l'entrainement, tu n'es pas sérieux , la preuve tes tweetes ou tu parles plus de la télé réalité que de ton métier, et je vais te dire autre chose qui va te faire mal , ta mentalité n'est pas terrible,et on comprend mieux pourquoi Marseille ne t'a pas gardé, à toi de montrer sur le terrain que j'ai tord.
  2 réponses
jofran
access_time dim. 17 mars à 10h10
On a joué contre la plus faible équipe de L1 … qui a joué son pire match de la saison ! S'en souvenir pour les prochains matchs afin de reproduire le même type de prestation de notre côté
  1 réponse
vertefibre
access_time dim. 17 mars à 10h09
CAEN hier c'était le néant, cette victoire des verts est un trompe l'œil, attention je mets en garde les joueurs de l'ASSE, contre Nimes qui sera bien plus agressif et qui possède de bons joueurs, on suivra de pret notre équipe face une opposition plus forte.
  0 réponse
vertderage42
access_time dim. 17 mars à 09h46
Depuis plusieurs matchs on voit un Khazry qui ne pense plus qu'à ses stats (donc il ne pense qu'à sa gueule!) !!!! Résultat lorsqu'il est sur le terrain c'est la désorganisation totale au milieu (il suffi de visionner les derniers matchs) ! Hier on a vu une équipe équilibrée qui jouait juste (pour certains les centres restent à améliorer)  ! Certes il ne faut pas oublier la faiblesse de cette équipe caennaise mais les jeunes ont montré de bonnes choses ! Saliba a été propre et a gagné les duels, Gezali marque ce qui est quand même idéal pour un début et Gueye même si il a manqué parfois l'avant dernier geste montre qu'il est capable de mettre en difficulté les défenseurs de part sa vitesse et son impact physique et est en tout cas pour moi  beaucoup plus efficace que Diony !
  2 réponses
remzo42
access_time dim. 17 mars à 09h38
Personnellement j'ai trouver bon et propre mais avec une équipe faible de Caen . Mais bon 5-0 quand même. Lille est une bonne équipe de ligue 1 actuellement 2e et n'a gagné que 1-0 contre une piètre performance de Sainté . Comme quoi .... Bref si je devrai tirer une conclusion de ce match c'est que des mecs comme Nordin et Saliba qui sont pas titulaires ont prouvé qu'on pouvait compter sur eux quand il y a besoin. Au coach de les faire mieux jouer !!!! Quand au milieu de terrain Mvila comme a son habitude très serein avec un Benasser a ses cotés bon aussi. Cabella j'ai l'impression qu'il joue bien que contre moins fort que nous et c'est pas se qu'on attend de lui . Beric qui marque aussi tres bon point. La route est encore longue, la trêve qui va faire beaucoup de bien et qui va permettre de récupérer espérons Perrin et Diony pour avoir 2 solutions supplémentaires puis Salibur mais bon ... voila quoi .. Retour de suspension aussi de Debuchy . J'ai tout dis a vos crtitiques .. ALV
  1 réponse
vertmisel
access_time dim. 17 mars à 09h03
Victoire certes mais face à un adversaire très faible et complètement à la rue , faut relativiser et rester les pieds sur terre , nous en avons fini avec les cadors du haut du classement , c'est un autre championnat que nous attaquons qui est + à notre portée  !!Nos jeunes ont prouver que si on leur faisait confiance ils pouvaient tirer leur épingle du jeu , mention à Saliba impressionnant de sérénité , un jeu propre et sans fioriture de la bonne graine celui là  !!!
  2 réponses
TontonJo
access_time dim. 17 mars à 08h39
Impressionnant Saliba qui joue comme un vieux soldat alors qu'il n'a que 18 ans : jamais d'affolement, des relances impeccables... A titulariser définitivement à son vrai poste à la place de Subo ou Perrin. Quant aux Caennais, ils joueront l'année prochaine en L2 avec Dijon après que Courbis leur aura pompé leurs derniers dollars...
  1 réponse
mannix
access_time dim. 17 mars à 08h38
La victoire nous fait plaisir mais un grand BRAVO aux supporteurs verts. La victoire était aussi dans les gradins .  (et bien que Monaco ait gagné à Lille je ne crois pas qu'ils puissent en dire autant.)
  1 réponse
Hugo07
access_time dim. 17 mars à 08h33
Vous critiquez Cabella mais il était toujours bien placé, il a pas fait des dribbles inutiles, il a accéléré le jeu en jouant simple, il était impliqué et jusqu’à la 90e il faisait le pressing pour faire marquer les jeunes, donc pour moi gros match de sa part
  2 réponses
Jujube
access_time dim. 17 mars à 08h15
Vada, un bon placement, une frappe sèche, le joueur idéal pour une entrée en jeu à la 60° minute.
  0 réponse
SupporterSud
access_time dim. 17 mars à 07h51
Perso, je m'interroge sur la place de Khazri...
Ces derniers matchs il étais en dessous...
Sinon super match et ALV
  2 réponses
nana
access_time dim. 17 mars à 07h49
un bon match et pour une fois du jeu malgré la faiblesse de Caen , on a vu des joueurs réagir ,construire et surtout marquer . La rentrée des jeunes à été très positive et ce score nous relance pour l'Europe.Le calendrier à venir est facile et nous permet de rêver . Allez les verts !
  0 réponse
robrig
access_time dim. 17 mars à 07h27
Bennasser devrait regarder la video et ses remises inadmissibles pour un pro !
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire