Evect.fr

#SDRASSE : En route pour l'Europe

Publié le par Paul 97 commentaires
Les Verts se sont imposés ce dimanche face à Reims (0-2) grâce à des buts de Cabella et Engels (CSC). Les Stéphanois enchainent un second succès consécutif et restent plus que jamais en course pour les places Européennes. 

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Saliba, Debuchy, Mvila, Bennasser, Cabella, Nordin (Polomat), Hamouma (Vada), Khazri (Diony).

Historique entre les deux clubs : 37 victoires, 23 nuls, 22 défaites. 

Contre toute attente, les Verts évoluent finalement en 3-5-2, Perrin plein axe est épaulé par Kolo et Saliba. Devant c'est Khazri qui anime l'attaque Stéphanoise. Rapidement, Gasset revient à un schéma plus traditionnel et une défense à quatre notamment car la possession des Verts dans ce début de rencontre est sans partage. 
Alors qu'ils peinent à se projeter vers l'avant, le sort va faciliter la tâche des Verts, Mendy le portier Rémois relance dans les pieds de Khazri qui frappe directement dans le but, Mendy repousse dans les pieds de Cabella qui pousse le ballon dans un but vide (0-1 24')
Mendy enchaine les bourdes et les relances hasardeuse mais les Verts n'en profitent pas pour inscrire le but du break. Côté Rémois, Oudin rate l'immanquable face à Ruffier juste avant la pause. 

En seconde période, les Verts se mettent rapidement à l'abri sur un cafouillage, Khazri pousse Engels à tromper son propre gardien pour le but du break (0-2 51')
Sans spécialement subir, les Verts gardent le pied sur le ballon, Reims trouve malgré tout la transversale de Ruffier mais Saliba et Perrin font le match qu'il faut pour sécuriser l'axe de la défense Stéphanoise. 
Oudin réduit le score juste après l'entrée de Diony mais Mr Delerue refuse logiquement le but pour une position de hors jeu. La situation se reproduira une seconde fois mais Saliba mène d'une main de maitre dirige la ligne de défense Stéphanoise, but Rémois encore une fois logiquement refusé. 

En enchainant une quatrième victoire lors de ses 5 derniers déplacements (4V/1N), les Verts se posent comme l'équipe la plus performante à l'extérieur sur ce début de printemps. Il faudra confirmer avec la réception de Toulouse dimanche prochain au Stade Geoffroy Guichard. 

Tags : , ,

97 commentaires
twaregvert - Mon 22 Apr à 11h52
saliba quel sang froid moins de 30 millions ont seraient vraiment des chèvres 
Voir la suite des commentaires
Hightower - Mon 22 Apr à 00h54
Match maîtrisé de la part des verts qui ont aussi été d’un réalisme froid sur les 2 buts. Cette fin de saison s’annonce palpitante en espérant GG à 35000-40000 personnes pour les 3 derniers matchs de la saison à domicile.
Ppdasse - Sun 21 Apr à 22h48
Objectivement en etant objectif impartial et en ne tenant pas compte du fait que l on supporte les verts, je trouve qu on a été tres tres bon. Apres bon on aurait pu gagner 3 0 a la mi temps et 7 0 à la fin. Mais bon le resultat mini c etait 5 0. On va tout eclater
Ppdasse - Sun 21 Apr à 22h48
Objectivement en etant objectif impartial et en ne tenant pas compte du fait que l on supporte les verts, je trouve qu on a été tres tres bon. Apres bon on aurait pu gagner 3 0 a la mi temps et 7 0 à la fin. Mais bon le resultat mini c etait 5 0. On va tout eclater
kop nord - Sun 21 Apr à 20h37
 je vais répondre a deux personnes qui pour l'un a aucun argument pour me contredire a part " mdr " ,quand a l'autre la victoire étouffe l'objectivité ! alors comme vous n'êtes pas capable d'avoir une analyse objective,je vais le faire a votre place ! quand on a 0 occasion,que Mendy réalise 0 arrêt,que Khazri a eu 0 occasion,parce que Hamouma et Nordin on offert 0 centre vous appelez ça comment ? on a joué sans AC parce que Khazri a joué en N°8 c'est a dire qu'il est venu chercher les ballons pour les distribuer aux ailiers pour se procurer sa seule demi occasion a la a la réception a la 43'...parce que Benasser ne joue que dans les petits périmètres ! c'est pour cela que je dis qu'on a joué sans ailiers,sans AC et sans un vrai N°8...a partir de là je souligne l'attitude des joueurs dans les duels,dans la circulation du ballon et dans la maîtrise technique mais notre équipe n'a aucun équilibre ! ça c'est une analyse objective... 
Sphynx - Sun 21 Apr à 20h26 - Modifié Sun 21 Apr à 20h27
Les Verts ont joué deux vraies belle périodes ! Pleines de maîtrise et de belles passes ! ça joue Sainté en cette fin de saison ! 15 pts à prendre pour revenir enfin en C1 !! 
Chapeau et respect au Peuple Vert qui était présent en force à Delaune et qui a poussé fort son équipe !!ALV !
mafiaman42 - Sun 21 Apr à 20h05
Cabella semble enfin se réveiller sur la dernière ligne droite et Khazri à l’air de bien revenir, de bonne augure pour la fin de saison !
LEVRAIVERT77 - Sun 21 Apr à 20h04
ANGERS AEG REIMS ont joué trop défensif et LYON OM ASSE en on profité sait moins fatigant d'attaquer que de défendre . Seul le TFC à fait le contraire pour le nul contre le LOSC . Il on pris un but mais le VAR AULAS veillait au grain . Je lui avait dit à GALTIER c'est dur d'être devant AULAS .
Burningheads - Sun 21 Apr à 19h46
Super résultat avec une belle maîtrise  , bon match défensif et au milieu . Mais devant ........ . L'animation offensive est toujours aussi décevante quand Béric n'est pas sur le terrain . Kahzri , Hamouma , Cabella  , Nordin ......tous trop persos et trop peu de complicité dans le jeu . Qui joue 9 dans cette animation ??? C'est mon gros bémol . Sinon on fait une grosse opération ce soir en éliminant Nice et Reims de la course à l'Europe .
kopnord87 - Sun 21 Apr à 19h42
Grande maîtrise. Contrôle total sur le jeu. L'équipe se bonifie à l'approche du sprint final. De très bonne augure pour la fin du championnat.
Je craignais personnellement beaucoup ce match.
L' écueil est passé avec succès.
Lyon joue Marseille et Lille... Vous me voyez venir ?.
Alors on perdra des points sur.
Mais les autres aussi...
Axton42 - Sun 21 Apr à 19h40
Match sérieux de l'équipe, focus sur la réception de Toulouse à présent !
louloulebretonvert - Sun 21 Apr à 19h38
mon avis pas d'individuel vu que tout le monde a fait le taf toutefois une mention spécial a william ( saliba) énorme et tellement zen le coach.... il trouve l'équipe capable de nous donnerr l'europe a la fin de saison le public . il est chaud pour dimanche prochain l'adversaire nous a bien aidé avec un cadeau et un csc mais on lui était largement supérieur l'arbitre r as
conclusion: une victoire qui fait beaucoup de bien et dimanche
contre toulouse il faudra prendre l'airbus direction l'europe
RyoSaeba - Sun 21 Apr à 19h35
Salut à tous
Je viens de mater le classement... Si seulement il y avait eu victoire à Amiens ça aurait fait 4pts d'avance sur les sardines..
Mais surtout... Cette défaite à la dernière minute contre Lyon.. Un match nul et Saint Étienne serait aujourd'hui devant a la différence de buts...
vert84 - Sun 21 Apr à 19h28
Les bolides Verts sont lancés sur l'autoroute du podium... Plus rien ne les arrêtera, certains ont parlé ou parlent de matches difficiles. Résultat des courses : 4  victoires et un nul lors des 5 derniers matches. Et ce sera le même tarif lors des 5 prochains !
ASSE08 - Sun 21 Apr à 19h24
Saliba vraiment très fort
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire