#SDRASSE : En route pour l'Europe

Pros     | Publié le par Paul | 97 commentaires
Les Verts se sont imposés ce dimanche face à Reims (0-2) grâce à des buts de Cabella et Engels (CSC). Les Stéphanois enchainent un second succès consécutif et restent plus que jamais en course pour les places Européennes. 

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Saliba, Debuchy, Mvila, Bennasser, Cabella, Nordin (Polomat), Hamouma (Vada), Khazri (Diony).

Historique entre les deux clubs : 37 victoires, 23 nuls, 22 défaites. 

Contre toute attente, les Verts évoluent finalement en 3-5-2, Perrin plein axe est épaulé par Kolo et Saliba. Devant c'est Khazri qui anime l'attaque Stéphanoise. Rapidement, Gasset revient à un schéma plus traditionnel et une défense à quatre notamment car la possession des Verts dans ce début de rencontre est sans partage. 
Alors qu'ils peinent à se projeter vers l'avant, le sort va faciliter la tâche des Verts, Mendy le portier Rémois relance dans les pieds de Khazri qui frappe directement dans le but, Mendy repousse dans les pieds de Cabella qui pousse le ballon dans un but vide (0-1 24')
Mendy enchaine les bourdes et les relances hasardeuse mais les Verts n'en profitent pas pour inscrire le but du break. Côté Rémois, Oudin rate l'immanquable face à Ruffier juste avant la pause. 

En seconde période, les Verts se mettent rapidement à l'abri sur un cafouillage, Khazri pousse Engels à tromper son propre gardien pour le but du break (0-2 51')
Sans spécialement subir, les Verts gardent le pied sur le ballon, Reims trouve malgré tout la transversale de Ruffier mais Saliba et Perrin font le match qu'il faut pour sécuriser l'axe de la défense Stéphanoise. 
Oudin réduit le score juste après l'entrée de Diony mais Mr Delerue refuse logiquement le but pour une position de hors jeu. La situation se reproduira une seconde fois mais Saliba mène d'une main de maitre dirige la ligne de défense Stéphanoise, but Rémois encore une fois logiquement refusé. 

En enchainant une quatrième victoire lors de ses 5 derniers déplacements (4V/1N), les Verts se posent comme l'équipe la plus performante à l'extérieur sur ce début de printemps. Il faudra confirmer avec la réception de Toulouse dimanche prochain au Stade Geoffroy Guichard. 
Article plus récent chevron_right
#SDRASSE : Les buts en vidéo
chevron_left Article plus ancien
La compo avec Khazri en pointe
keyboard_arrow_down Voir les 97 commentaires keyboard_arrow_down