Evect.fr

#SCOASSE : "Le SCO, dans un bon jour, peut tout à fait bousculer les Verts"

Publié le par Faustine 7 commentaires
A la veille du déplacement des Verts à Angers, nous sommes allés à la rencontre de Cisco, administrateur du forum et du compte Twitter  @SCO_1919. 

Dans quelle dynamique le SCO est-il à la veille de la réception de l'ASSE ? 
Mitigée. Depuis le match fin décembre contre Dijon, le SCO a su redresser la barre notamment à domicile en enchaînant deux autres succès face à Troyes et Amiens (des concurrents directs au maintien) et en partageant les points à Lyon. Les 10 points pris en 5 matchs plaçaient alors la dynamique du SCO parmi les meilleurs de L1 sur cette période. Sur le court terme, on reste sur deux défaites de rangs. La défaite à Montpellier nous a fait mal, car la première demi-heure avait été très bonne, d’autres buts auraient pu être marqués, et finalement l’équipe perd ce match après une deuxième mi-temps très décevante. Face à Monaco et une équipe d’un tel calibre, il n’y a pas eu de match. Très vite les monégasques ont marqué et n’ont montré à aucun moment de la partie de signes de faiblesses. Nous n’avons pas su non plus les inquiéter et les sortir de leur zone de confort. L’ampleur du score final pique un peu (0-4) et forcément n’est pas de nature à rassurer avant de recevoir Saint-Etienne. 

Comment les supporters angevins abordent ce match ? Confiants, ou pas ? 
Pas vraiment confiants, non. Nous croyons en notre équipe, nous la soutenons, mais nous sommes aussi conscients de ses limites cette saison. Et notamment cette incroyable inconstance dont elle fait preuve en enchaînant une prestation encourageante puis derrière un match sans, et même au sein d’une rencontre avec deux périodes aux deux visages. C’est notre principale préoccupation. Autre point d’inquiétude, l’énorme mercato hivernal réalisé par Sainté. On a bien senti depuis quelques matchs la plus-value que pouvaient apporter les recrues et cette équipe n’a plus rien à voir avec l’équipe de fin 2017 qui balbutiait son football. Après, on y croit quand même, parce que le SCO dans un bon jour, peut tout à fait bousculer les verts, parce que nous avons des atouts à faire valoir tant offensivement que défensivement. Et puis parce que le jeune Gunner prêté au SCO jusqu’à la fin de la saison (Jeff Reine-Adélaïde) a laissé entrevoir de belles promesses au cours des quelques minutes où il est entré en jeu en fin de match contre Monaco. L’équipe n’a rien lâché jusqu’à présent même si on passe des périodes parfois difficiles, c’est pas maintenant qu’elle va le faire. L’état d’esprit est la première de nos forces et la #DalleAngevine reste gravée dans les cœurs. 

À quel match vous attendez-vous ? Un pronostic ? 
Tout dépendra du SCO. On peut voir un très beau match avec du jeu, de la vitesse et de la percussion si on a la justesse technique et la confiance. Sinon, on risque d’assister à un match plus fermé, où la tension sera palpable dans les lignes arrières et la maladresse de mise dans les transmissions. A titre personnel, je mise sur un SCO entreprenant et patron chez lui. Pour les pronos, je suis très mauvais car je peine à être objectif. Plus parce qu’on en a besoin que provenant d’une véritable analyse footballistique, je dirais 2-0 pour Angers.

Merci à @SCO_1919 d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Tags : ,

7 commentaires
robrig - Fri 16 Feb à 20h54
Méfiate !!!!
Lubodinho - Fri 16 Feb à 17h16
Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ! Même avec M'Bengué, on gagne les doigts dans le nez.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire