Evect.fr

#SCOASSE : La conf' de Printant

Publié le par Paul 21 commentaires
Retrouvez la conférence de presse complète de Ghislain Printant avant la rencontre de dimanche face à Angers. Le technicien stéphanois revient notamment sur le nombre de buts encaissés par son équipe depuis le début de la saison. 

Avec du recul, comment analysez-vous la défaite à Gand (3-2) en UEFA Europa League ?
"Je ressens toujours beaucoup de frustration, car on avait les moyens d'obtenir un résultat positif. Mais ce qui est le plus important, à l'heure actuelle, c'est de trouver les réponses à nos maux. C'est ma responsabilité et j'y mets toute mon énergie. Il faut que l'on corrige nos erreurs pour être performants et renouer rapidement avec le succès." 

Le nombre de buts encaissés vous préoccupe-t-il ?
"Les erreurs individuelles font malheureusement partie du jeu. C'est difficile de les contrôler, même quand on a pris le temps de mettre en garde les garçons. Hélas, dès que vous courez après le score, tout devient difficile. Notre projet de jeu est de récupérer les ballons haut sur le terrain, ce que nous faisons, mais nous n’avons pas encore trouvé le bon équilibre et la bonne assise défensive."

Pensez-vous changer votre approche ou votre organisation ?
"Mon souci est de rendre l’ASSE plus performante et ce n’est pas qu’une question de dispositif. Il faut connaître la fraîcheur des joueurs. En ce moment, le secteur défensif est limité par certains forfaits ou par rapport à l’état de fraîcheur des uns et des autres. Il est évident que je vais adapter mon système en apportant quelques changements dès ce week-end car le plus important est ce match qui nous attend à Angers."

Justement, que pensez-vous de votre adversaire ?
"Angers est une équipe très performante sur le plan athlétique. Elle met beaucoup d'intensité, c’est ce qui lui permet de rester sur un sans-faute à domicile. À nous de répondre avec nos armes. Avoir un effectif important prend tout son sens, je vais pouvoir injecter du sang frais."

Allez-vous adresser un message particulier à vos joueurs avant le déplacement ?
"J'ai effectivement prévu de m'adresser groupe avant de partir à Angers. Nous ne pouvons pas être pas satisfaits de ce que nous avons montré jusqu'à présent. Il faut mettre beaucoup plus d'ingrédients pour retrouver une équipe conquérante et enrayer cette spirale. C'est mon objectif."

Source : Asse.fr

Tags : ,

21 commentaires
yark - Sun 22 Sep à 12h12
ANGERS met beaucoup d'intensité et de vivacité dans son JEU, mais n'oubliez que c'est la Base du Foot et que c'est ainsi que les VERTS devraient évoluer pour corriger leurs erreurs et espérer déstabiliser les défenses adverses regroupés lorsqu'ils viennent à G.GUICHARD.
Voir la suite des commentaires
romverde - Sun 22 Sep à 11h28
Déjà à mon avis arrête de presser haut c’est une catastrophe... On prend des reculés de 70m à chaque fois car au milieu on est pas du tout synchro et on a pas de rythme pour presser haut ! T’as des joueurs qui ont de l’âge et qui manque de vitesse pour certains ... et nous on laisse des espaces ???? Il n’y a pas un problème ? Vaudrait peut être mieux attendre en fermant les espaces et en jouant un peu plus bas et récupère en gardant la possession car on a des joueurs qui ne sont pas degueulasse techniquement ... erreurs individuelles ok mais je pense que les maux ils sont collectifs par votre système et stratégie de jeu ... oui il faut du sang frais mais surtout pas tout changer car vous allez encore déstabiliser l équipe... réduisez les espaces en jouant plus bas et surtout mettre 2 à 3 éléments qui apporte ce qu’on a pas en ce moment du jus !!!
vert43 - Sun 22 Sep à 09h40
lui il est paumé , perdu , il ne sait plus quoi faire et ce ne sont pas ses merveilleux adjoints , des incompétents de première qui vont l'aider à nous sortir de cette situation , il ne reste que la fierté et l'amour propre des joueurs pour avancer !
FM - Sun 22 Sep à 09h28
Ne vous fatiguez pas avec vos compos bidon,  le vrai problème de fond
est qu'il nous manque DEUX grands joueurs , Un grand no 8 , travailleur,
récupérateur et à la relance...et un très bon attaquant , très
mobile et capable de prendre la profondeur.....mettez qui vous voudrez
avec ce qu'on a, on fera toujours de la merde !
Magicdu45 - Sun 22 Sep à 07h47
Comment perdre 5 mn à lire un discours bateau d'un entraineur qui n'est pas créatif du tout...
Alors comme dab Khazri devant à essayer de griller les défenseurs et sur le banc Nordin et Beric... Le premier a de la fougue, le deuxième est un danger dans les 16 metres 
Mais on attend la 60 eme pour qu'ils rentrent...
Pourquoi? Parce que Gasset le faisait
riket49 - Sun 22 Sep à 00h36
on essaye d récupérer le ballon haut.ha oui avec mvila qui campe dans nos 18 mètres et un cabaye transparent c qui s'entend car il sort d'un top club ou il n'a plus joué depuis 6 mois lol ! putain j'espère que nos sénateurs vont ce bouger a angers car jy serais.alv
RasFrancois - Sat 21 Sep à 23h28
Il a prévu de parler aux joueurs avant Angers. Cool ! Il l'avait pas fait avant les autres match ???
fredo42 - Sat 21 Sep à 23h09
Bla Bla.. Printant n'est plus. Là 
jymy42 - Sat 21 Sep à 23h02
Pitié pas l'infirme !
collina - Sat 21 Sep à 22h43
Il arrive à parler !!
actarus38 - Sat 21 Sep à 20h57
il nous faut de la jeunesse 😏 Abu je le vois bien ou va falloir prendre conscience que Beric est indispensable ALV
thewall0042 - Sat 21 Sep à 20h32
Apporter de la fraicheur derrière?
Il y a 5 défenseurs dans le groupe et ils sont carbo!
Je vois pas trop comment il peut apporter de la fraicheur....
kop nord - Sat 21 Sep à 19h58
pourquoi la conférence de presse n'est pas en entier ? après " il faut enrayer la spirale " il y a " je ne sais pas s'il y a urgence "....
Pifootnet - Sat 21 Sep à 19h50
Mais c’est qui ce journaliste ?? Allez vous adressez un message particulier au groupe ?? Si on traduit c’est : vous venez de perdre 3 fois et faire un nul en 4 matchs .... allez vous parler à vos joueurs ??? 😳😳😳 ...il y en avait pourtant des questions ,... pourquoi jouer à 5 derrières ?? Pourquoi jouer sans avant centre de métier ?? M’Vila et Perrin qui accumulent les mauvais matchs ...ils ont du crédit jusqu’à quand ??? Plutôt que de se déplacer en essayant de ne pas perdre ( schéma à Marseille et à La Gantoise ) ne serait il pas plus ambitieux d’essayer de gagner ??? Voilà ce qu’aurait demander de vrais journalistes plutôt que des moutons !!!!!!!😡😡😡
/76/ - Sat 21 Sep à 19h48
sa bascule soit d'un coté soit de l'autre, autrement dit une victoire et il sauve sa peau , une défaite et s'est la fin avec une date d'enterrement après le derby. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire