Evect.fr

#RCSASSE : Un peu plus de 500 stéphanois à la Meinau

Publié le par Tibo 52 commentaires
Le Racing Club de Strasbourg a enregistré la meilleure affluence de la 2e journée du championnat de France de Ligue 1, avec 25 385 spectateurs pour la venue de l'AS Saint-Etienne. Le secteur réservé aux stéphanois n'a pas fait le plein, mais il y avait tout de même entre 500 et 550 stéphanois au rendez-vous. 

A la pause, les supporters des Verts ont déployé un superbe tifo avant d'allumer des fumigènes, ce qui a permis à Christophe Josse d'effectuer la propagande réclamée par la LFP à ce sujet à l'antenne. On rappellera simplement au commentateur de BeIn Sports que son employeur utilise régulièrement des images de fumigènes dans ses spots publicitaires. Il est donc assez hypocrite d'expliquer que l'usage des engins pyrotechniques est inutile (ndlr: il sert au moins à mieux vendre votre produit) et qu'elle s'inscrit dans une volonté de transgresser les règles. Cela devient encore plus hypocrite lorsque l'on sait que depuis plusieurs mois désormais, les députés ouvrent le dialogue pour une possible future utilisation avec encadrement. C'est justement le moment choisi par la LFP pour durcir la répression. Le dialogue ne semble toujours pas s'inscrire à l'ordre du jour de l'instance...

#RCSASSE : Un peu plus de 500 stéphanois à la Meinau#RCSASSE : Un peu plus de 500 stéphanois à la Meinau#RCSASSE : Un peu plus de 500 stéphanois à la Meinau 



Tags :

52 commentaires
Guy - Wed 22 Aug à 15h30
De toute façon, le club a fait installé des dizaines de caméras placées un peu partout désormais. Il serait bien étonnant que ceux qui brandissent les fumis, même s'ils le font après avoir mis une cagoule afin de ne pas être reconnus, ne finissent pas par l'enlever et être reconnaissables un peu plus tard (ou un peu plus tôt) sans fumis à la main. Moralité, les autorités pourront visionner tout ça et procéder à des IDS en pagaille...
Guy - Wed 22 Aug à 14h08
Je ne pense pas que ça plaise trop aux joueurs de devoir jouer devant des KOPS vides. S'ils sont venus (ou restés) à Sainté, c'est aussi et peut-être surtout parce qu'ils espéraient jouer devant des stades pleins à craquer, et avec une ambiance du tonnerre. Si chaque match à GG se fait devant des KOPS vides, côté ambiance, faudra repasser ! Si les ultras allument des fumis chaque fois qu'ils en auront l'occasion, ils finiront par pénaliser ceux qu'ils viennent soutenir en allant au stade : les JOUEURS ! Qu'est-ce qui est le plus important ? Que les joueurs puissent avoir le soutient total de TOUS LEURS SUPPORTERS à chaque rencontre, ou que les ULTRAS obtiennent, sinon gain de cause (ce qui paraît plus qu'improbable  aujourd'hui), du moins la satisfaction toute personnelle de pouvoir faire chier la ligue de temps en temps ?  
Guy - Wed 22 Aug à 12h58
Nikolai, si les ultras ne voulaient pas qu'on parle d'eux, peut-être faudrait-il qu'ils ne fassent pas tout pour ça. Or allumer des fumis dans les tribunes, c'est pile poil ce qu'il faut faire pour qu'on parle d'eux !  
Guy - Wed 22 Aug à 10h29
L'autre jour, lorsque les supporters ont déployé leur joli TIFO, la télé s'est dépêchée de retransmettre les images. Ensuite, il y a eu les fumis, et là, contrairement à d'habitude, la télé n'en a pas fait des tonnes. Au contraire, le réalisateur s'est concentré sur ce qui se passait sur la pelouse. Du coup, si ceux qui ont allumé les fumis pensaient passer 10 minutes à l'antenne, voir être à l'origine de l'arrêt du match par MILLOT (il en avait le droit), ce fut un coup d'épée dans l'eau. Perso, j'ai trouvé la réaction de l'arbitre, qui a continué comme si de rien n'était, et celle du réalisateur de zapper les fumis, très saines, car après tout, ce que veulent ceux qui font ça, c'est d'abord passer à la télé et ensuite, qu'on parle d'eux : si on les ignore, ils devront trouver autre chose, non ?  
tophe17 - Wed 22 Aug à 10h14
super commentaire kansascity42
ce site devient d une tristesse!!!!

FM - Wed 22 Aug à 09h22
Le "Dialogue" avec les autorités est perdu d' avance car Le plus remonté et opposé à l' usage pyrotechnique est le Président de la FFE, ( celui qui vient de gagner la Coupe du Monde !  excusez du peu !)  Il va être reconduit avec tous les honneurs, et sa parole est désormais au plus haut niveau d' écoute, Les Députés feront rien !  La ligue ne fait que suivre les directives, et dérrière le Graet, il y a les recommandations de l' UEFA,   Josse ( que je n' aime pas !) à pourtant raison sur ce point, celà devient un conflit d' autorité, On a ete quelque centaine de milliers à constater que l' ambiance de la Meinau , n' avait pas besoin de fumigène pour être formidable, et les quelques fumis stéphanois sont passés pour des gestes de demeurés indécrottables.  Ridicules, oui, les supp verts ont été "ridicules" à Strasbourg...Leur cause est devenue indéfendable aux yeux de l' opinion publique....les Ultras ont perdu la bataille de la communication, et c' est bien là l' erreur fatale.
Didgreenforever - Wed 22 Aug à 08h37
Ils n'arrêtent pas de pleurer pour les interdictions de déplacement et quand ils sont autorisés ils ne respectent pas les règles, je n'ai pas de mot, soutiennent ils finalement réellement le club ou pénalisent ils l'image de celui ci, je crois savoir ........... En tout cas moins cela me fais chier d'être considéré comme les pires de ligue 1 niveau discipline !
besta88 - Tue 21 Aug à 23h24
les sentences vont tomber et la c'est sur ca va faire mal.
quand il y aura un retrait de pts la au moins les supporters(si on peut dire)  vont commencer a reflechir.
ce qui est sur c'est que les fumigenes de strasbourg vont couter chers et on n'est pas pret de revoir les 2 kops ca c'est sur(en attendant le retrait de pts).
juste un truc a dire.
bande de cons vous n'etes pas des supporters mais des troubles fetes.
vous penalisez les supporters(les vrais),et le club.
dites vous bien une chose.
VOUS NE GAGNEREZ PAS DEVANT LA LIGUE ALORS.

ARRETEZ VOS CONNERIES AVANT LA CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!
Louisvert - Tue 21 Aug à 20h33
2 matchs sans les kops ne suffisent  pour certains.... 
rikiki42 - Tue 21 Aug à 20h19
c'est tellement beau un stade qui s'illumine faut pas lâcher le combat liberté pour les ultras
durand - Tue 21 Aug à 20h08
Je croyais que les supporters étaien encadrés et fouillés avant d'entrer dans le stade. Ces fumigènes n'ont tué et blessé personne que je sache.  J'ai toujours été pour la fête dans les tribunes et les fumis en font partie.
Gab76 - Tue 21 Aug à 19h52
Prochain deplacement 0 supporter. La ligue sortira gagnante. On penalise notre club a nous de Choisir. 
Macho Grandé - Tue 21 Aug à 19h42 - Modifié Tue 21 Aug à 20h05
Les fumis c'est de la merde. Les commentaires de beIN aussi d'ailleurs.

Bravo à ceux qui se déplacent sans pénaliser le club et les autres supporters.

jc71 - Tue 21 Aug à 19h20
très belle ambiance des Strasbourgeois des chants des encouragements et sans fumigène ! chercher l'erreur ou cherchons les c... 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire