#RCSAASSE : Un nul au courage !

Pros     | Publié le par Paul | 174 commentaires

Pour le compte de la seconde journée de championnat, les Stéphanois se déplaçaient à Strasbourg. Une expulsion rapide de Subotic compliquera la tâche de Verts valeureux ce soir qui arrachent le point du match nul, grâce au premier but en vert du jeune Gueye.

Jean Louis Gasset fait confiance à son milieu de terrain de la saison dernière avec le retour de Cabella dans l'entre jeu devant Selnaes et M'Vila. Convaincants la semaine dernière, Khazri et Diony mèneront le front de l'attaque verte avec Romain Hamouma. Derrière on note le retour de Debuchy sur son côté. Equipe type dans un 4-2-3-1.

La composition des Verts :

Ruffier, Silva, Subotic, Perrin, Debuchy, M’Vila, Selnaes, Cabella, Hamouma, Khazri, Diony.

La composition des Strasbourgeois :

Sels, Caci, Mitrovic, Martinez, Lala, Martin, Thomasson, Sissoko, Liénard, Gonçalves, Da Costa.

Dès l'entame de match, Perrin se met en danger en commettant une faute à l'entrée de sa surface. Liénard est tout proche de tromper Ruffier. Dans la continuité Diony au duel avec Mitrovic reçoit un coup de coude du défenseur Serbe. Carton jaune (4'). Sur le coup franc, Khazri lève un peu trop son ballon.

D'un Serbe à un autre, Subotic est expulsé pour une intervention en retard plein axe sur Da Costa. L'arbitre n'hésite pas et ne fait pas appel à la VAR, rouge direct ! (17') Gasset réajuste son équipe, Diony sort au profit de Kolo. Les Verts sont remontés, M'Vila aboie sur le groupe, c'est le patron de l'équipe, l'ASSE se remobilise. Sur une contre attaque éclair de Cabella, Khazri frappe sur le gardien Strasbourgeois.(22').

Lienard trouve les poings de Ruffier sur une frappe de loin (30'). Mitrovic au contact sur Hamouma, le Stéphanois peine à se relever, Gasset semble ne pas apprécier, et remplace son joueur pour KMP(37'). Une solution plus défensive. Mitrovic toujours lui découpe Khazri, il semble avoir le collier d'immunité ce soir ! Toujours pas de second jaune.(41')

Thomasson blessé juste avant la Mt est remplacé par Zohi, sur un faux rythme, Strasbourg ouvre le score par Gonçalves (56') sur une frappe en force effleurée par Ruffier qui ne pouvait rien faire. Ruffier encore sollicitée par Zohi (65') sort un arrêt de grande classe. Cabella trouve le portier Strasbourgeois sur un corner obtenu par un Kmp maladroit mais volontaire ce soir. (68')

Perte de balle de Perrin au milieu de de terrain qui met en danger son gardien, Ruffier impérial dans les pieds de Gonçalves(74'). Alors que revoilà Mitrovic, il balance Cabella qui partait au but, l'arbitre ne bronche pas, les Stéphanois sont fous ! M'Vila prend un jaune pour contestation. Sur l'action qui suit, Khazri prend un jaune pour une faute d'énervement.(79')

Gasset tente le tout pour le tout, Selnaes sort pour Gueye. L'attaquant ne tarde pas à se mettre en avant, il égalise d'un demi volée (88') sur un centre tendu de Debuchy au point de penalty. Mérité !

Photo de Makthar Gueye
chevron_right Voir la fiche de Makthar Gueye
Article plus récent chevron_right
#RCSASSE : Le premier but de Gueye en vidéo
chevron_left Article plus ancien
#RCSAASSE : Le direct !
174 commentaires
paddymichel
access_time lun. 20 août à 02h32
Suis rentre du boulot et ait fini de voir le match.I hope it won t be the smicards from January to  the millionaires of today.Suis  disappointed.Allez nos verts .lucky today..Bises a tous.sorry  pour francais.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
GoLiath
access_time dim. 19 août à 23h43
Ruff 5.5: des parades qui font du bien, une sortie hasardeuse aux poings, un arret remis ds l'axe...Silva 5,5: il a fait son match def sans prendre de risque offPerrin 4,5: des interventions dangereuses, limite parfois, fébrile pour moi.Subo 2; pris de vitesse, il prend un rouge sévèreDebuchy 6: parfois dépassé défensivement, apporte offensivement au début et à la fin. Court physiquement.Kolo 5: Se jette sur le but, pour le reste il a été solide et bien placéSelnaes 5: Peu vu au debut, il a ensuite relancé de bons ballons vers l'avant mais souvent mal exploitéMvila 5,5: Serein, il apporte de la technique mais j’attends mieux de luiHamouma 3: il ère comme une ame en peine. Blessure réelle? Faut utiliser en supersubCabella 6: Bon à 11 malgré sa position à gche puis les 20 dernieres. une bonne premiereKazhri 6: il se depouille mais n'a pas eu de reussiteKMP 3.5: RASDiony 4: sortie avant de le voir vraiment, j'aurais sortie hamoumaGueye 5.5: On le voit peu, il joue 6min mais marque, bravo
  0 réponse
guarin
access_time dim. 19 août à 20h57
J'aimerais bien qu'il prenne Kamano là on aurait une bonne équipe...☺️
  0 réponse
louloulebretonvert
access_time dim. 19 août à 19h10
mon avis: ruffier... .........en seconde periode énorme mat( debuchi) moi j'ai bien aimé lolo... ( perrin)... une faute inutile au début puis bien neven( subotic) quelle faute grrrrr ça nous a couté 2 points a mon avis gaby ( silva) sa hargne ma plu rémy ( cabella) je suis heureux qu'il soit enfin vert yan( m vila) moin bon que la saison derniere wasbi ( kazrhi) lui il est tres bon olé ( ( selnaes) moi je suis content qu'il soit encoe la romain .... on sait qu'il a des qualités mais cela fait trp longtemps qu'il ne les a pas montrées lois ( diony ) dommage qu'il est du sortir je le sens bien cette saison les remplaçants kolo( kolodéziak) lui c'est un plus et vu que neven est suspendu il va etre fort util kmp .....dans un jeu plus défensif pour lui il a été pas mal makar ( guye) j'ai dit a mon copain il va marqué et goallllllll le coach coaching gagnant l'adversaire a 11 contre 11 ils perdait l'arbitre na pas expulsé un strasbourgeois cela aurait tout changé le public ... j'aime bien le public de la meinau conclusion : 1 seul point mais vu les circonstances c'est un bon point
  0 réponse
djensaad
access_time dim. 19 août à 18h55
C'est énervant qd mm..! Hamouma qui se refait le mollet , comme d'hab...Pourquoi l'avoir fait signer aussi lgtps? J'aime vraiment ce joueur mais fallait vraiment etre fou pour parier sur lui!
  0 réponse
joaquim
access_time dim. 19 août à 18h55
Il vaut mieux qu’hamouma se blesse maintenant on va prendre un ailier de secours...kamano?
  2 réponses
YoannRpz92
access_time dim. 19 août à 18h43
Suis-je voyant je l'ai souvent appelé Hamoumalaumollet ces temps si 
  1 réponse
Ray42350
access_time dim. 19 août à 18h24
MSG ENVOYÉ À LEBABSArrêtes de casser KMP sur le but il fait un beau truc ...Si t’es pas content vas supporter les quenelles .... 
  6 réponses
besta88
access_time dim. 19 août à 18h23
hamouma gravement blessé a un mollet.on va voir kmp cette saison.on n'est pas dans la merde.
  1 réponse
dallasace7
access_time dim. 19 août à 18h22
je suis écœuré de l'arbitrage deux fautes identique 1 rouge pour les verts rien pour les saucisses c'est une honte et la vidéo elle sert a quoi? les mec arrache le maillot de Cabella mais c'est rien....
  0 réponse
LEVRAIVERT77
access_time dim. 19 août à 18h15
Bravo JLG pour les entrainements digne enfin de la L1 . Le management et le choix des joueurs car à par RUFFIER tous les anciens sont faible KMP PERRIN HAMOUMA et tout les joueurs annoncés à l'ASSE le sont aussi . SUBOTIC PERIN c'est lent.
  1 réponse
MF16
access_time dim. 19 août à 18h13
Super coach Gasset 👌 Le dernier changement est arrivé tard mais normal car c'était le dernier possible et il a pris un risque en enlevant Selnaes... sinon j'ai apprécié quand Debuchy a gagné du temps dans la surface et Mvila quand il est parti voir l'arbitre de touche pour lui dire ce qu'il pense de la faute de Mitrovic sur Cabella... Voilà sinon je n'en veux pas a Subotic car l'arbitre aurait pu sortir l'autre couleur. Par contre je n'ai pas apprécié le rendement de Hamouma. On sait tous qu'il est capable de faire beaucoup mieux... Et bravo a Gueye pour son premier but en l1
  0 réponse
Mouais42
access_time dim. 19 août à 18h13
Qqun aurait un lien des statistiques perso se KMP et Hamouma sur le match?
  1 réponse
Mouais42
access_time dim. 19 août à 18h07
HS : super but de Kamano!
  3 réponses
mareva42
access_time dim. 19 août à 18h02
Ruffier encore énormement décisif, Hamouma pas complètement là, et Gueye qui réussie sa première.
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire