#OMASSE : Les Verts pas récompensés

Pros  #OMASSE   | Publié le par Paul | 118 commentaires
Les Verts se sont inclinés (0-1) après avoir disputé un match interessant au Vélodrome ce dimanche soir. L'arbitrage contesté de Mr Millot n'aura pas permis aux Stéphanois de revenir dans une rencontre ou ils ont montré un visage plutôt séduisant. 

La composition des Verts : Ruffier, Trauco, Perrin, Moukoudi Debuchy, Palencia(Cabaye), Mvila, Aholou (Youssouf), Khazri, Boudebouz, Beric(Bouanga) 

L'historique entre les deux clubs : 44 victoires; 22 nuls, 50 défaites

Ghislain Printant installe une défense à trois pour le deuxième match de la semaine à l'extérieur. Moukoudi, Perrin et Debuchy auront Palencia et Trauco en pistons devant eux pour lancer les offensives Stéphanoises. Au milieu Aholou convaincant s'installe aux côtés de M'Vila et Boudebouz. Alors que devant Beric connait sa première titularisation avec Whabi Khazri derrière lui. 

Les Verts prennent le match par le bon bout et se montrent rapidement dangereux notamment sur coups de pied arrêtés, Perrin voit son but annulé pour une position de hors jeu logique dès la deuxième minute de jeu. Harold Moukoudi hérite du premier carton jaune de la rencontre pour une faute sur Bouna Sarr.
Aholou fait un premier quart d'heure très interessant que ce soit à la récupération ou bien en déviation sur les merveilles de coup franc de Ryad Boudebouz. Première alerte pour Aholou qui se plaint de la cuisse comme lors de la rencontre face à Brest, malheureusement pour les Verts, le changement est invévitable et c'est Zaydou Youssouf qui remplace le jeune milieu de terrain blessé. Ironie du sort comme lors de la précédente blessure d'Ahoulou, le Verts encaissent un but sur l'action qui suit et c'est Benedetto qui ouvre le score pour Marseille (33' 1-0).
Les Verts ne se désunissent pas et tentent de forcer la décision en passant par les ailes, Trauco un peu juste dans la dernière passe peine à trouver Beric dans la surface, côté droit Palencia quant à lui fait une très bonne première période mais tout ceci est insuffisant pour les Verts qui rentrent aux vestiaires en étant menés au score. 

Une seconde période globalement à l'avantage des Verts qui se heurtent à une équipe Marseillaise compacte, courageux les Stéphanois multiplient les offensives mais ni Khazri, ni Boudebouz ni Beric ne parviennent à tromper Steve Mandanda. Peu avant l'heure de jeu, Beric est ceinturé dans la surface par Kamara, pas de réaction du côté de corps arbitral alors que le penalty semblait flagrant. L'attaquant Slovène est remplacé par Denis Bouanga sur l'action qui suit. 
Benoît Millot n'en rate pas une, quelques minutes après le penalty non sifflé, Jordan Amavi découpe littéralement le jeune Sergi Palencia dont la cheville triple de volume suite au choc. Il faut 5 minutes à l'arbitre pour se décider à consulter l'écran de contrôle pour revoir le tacle, comble du ridicule il confirme sa sanction initiale d'un carton jaune, Sergi Palencia lui ne s'en remettra pas, il quitte sa chaussure et montre sa cheville à l'arbitre qui ne bronche pas. Palencia blessé, sort du terrain au profit de Cabaye. 

La fin de match est hachée mais les Verts tentent d'arracher le match nul et malgré les 5 minutes d'arrêts de jeu, les Stéphanois ne reviendront jamais au score. Auteurs d'une prestation honorable les Verts s'inclinent pour la deuxième fois de la semaine à l'extérieur. 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Sergi Palencia
chevron_right Voir la fiche de Sergi Palencia
keyboard_arrow_down Commentaires (118) keyboard_arrow_down