Evect.fr

#OMASSE : Les Verts pas récompensés

Publié le par Paul 118 commentaires
Les Verts se sont inclinés (0-1) après avoir disputé un match interessant au Vélodrome ce dimanche soir. L'arbitrage contesté de Mr Millot n'aura pas permis aux Stéphanois de revenir dans une rencontre ou ils ont montré un visage plutôt séduisant. 

La composition des Verts : Ruffier, Trauco, Perrin, Moukoudi Debuchy, Palencia(Cabaye), Mvila, Aholou (Youssouf), Khazri, Boudebouz, Beric(Bouanga) 

L'historique entre les deux clubs : 44 victoires; 22 nuls, 50 défaites

Ghislain Printant installe une défense à trois pour le deuxième match de la semaine à l'extérieur. Moukoudi, Perrin et Debuchy auront Palencia et Trauco en pistons devant eux pour lancer les offensives Stéphanoises. Au milieu Aholou convaincant s'installe aux côtés de M'Vila et Boudebouz. Alors que devant Beric connait sa première titularisation avec Whabi Khazri derrière lui. 

Les Verts prennent le match par le bon bout et se montrent rapidement dangereux notamment sur coups de pied arrêtés, Perrin voit son but annulé pour une position de hors jeu logique dès la deuxième minute de jeu. Harold Moukoudi hérite du premier carton jaune de la rencontre pour une faute sur Bouna Sarr.
Aholou fait un premier quart d'heure très interessant que ce soit à la récupération ou bien en déviation sur les merveilles de coup franc de Ryad Boudebouz. Première alerte pour Aholou qui se plaint de la cuisse comme lors de la rencontre face à Brest, malheureusement pour les Verts, le changement est invévitable et c'est Zaydou Youssouf qui remplace le jeune milieu de terrain blessé. Ironie du sort comme lors de la précédente blessure d'Ahoulou, le Verts encaissent un but sur l'action qui suit et c'est Benedetto qui ouvre le score pour Marseille (33' 1-0).
Les Verts ne se désunissent pas et tentent de forcer la décision en passant par les ailes, Trauco un peu juste dans la dernière passe peine à trouver Beric dans la surface, côté droit Palencia quant à lui fait une très bonne première période mais tout ceci est insuffisant pour les Verts qui rentrent aux vestiaires en étant menés au score. 

Une seconde période globalement à l'avantage des Verts qui se heurtent à une équipe Marseillaise compacte, courageux les Stéphanois multiplient les offensives mais ni Khazri, ni Boudebouz ni Beric ne parviennent à tromper Steve Mandanda. Peu avant l'heure de jeu, Beric est ceinturé dans la surface par Kamara, pas de réaction du côté de corps arbitral alors que le penalty semblait flagrant. L'attaquant Slovène est remplacé par Denis Bouanga sur l'action qui suit. 
Benoît Millot n'en rate pas une, quelques minutes après le penalty non sifflé, Jordan Amavi découpe littéralement le jeune Sergi Palencia dont la cheville triple de volume suite au choc. Il faut 5 minutes à l'arbitre pour se décider à consulter l'écran de contrôle pour revoir le tacle, comble du ridicule il confirme sa sanction initiale d'un carton jaune, Sergi Palencia lui ne s'en remettra pas, il quitte sa chaussure et montre sa cheville à l'arbitre qui ne bronche pas. Palencia blessé, sort du terrain au profit de Cabaye. 

La fin de match est hachée mais les Verts tentent d'arracher le match nul et malgré les 5 minutes d'arrêts de jeu, les Stéphanois ne reviendront jamais au score. Auteurs d'une prestation honorable les Verts s'inclinent pour la deuxième fois de la semaine à l'extérieur. 

Tags : , , ,

118 commentaires
CL-FD - Mon 02 Sep à 11h22
Franchement soyez lucide et arrêtez d'halluciner... Ou avez-vous pu voir un semblant de pénalty pour nous? Y'a jamais eu faute sur qui que ce soit dans ce match... L'arbitre a plutôt était bon et le seul point discutable c'est le rouge d'Amavi qui peut très bien se mettre mais qui n'est pas non plus d'une évidence extrême... Non moi ce que je remarque c'est qu'on a joué une équipe de l'OM d'une nullité incroyable dans le jeux mais qu'on arrive tout de même à perdre parcequ'on est d'une faiblesse abyssale devant... On se fait chier à regarder les verts. On est tout simplement nul... Ce match là avec la possession qu'on a eu on ne doit jamais le perdre... Merci Aholou avec tes adducteurs en carton également. Il stabilisait bien le milieu... Il sort on prend ce putain de but de merde sérieux... Youssouf je lui en ai vraiment voulu sur le but mais force est de constater qu'il a été le meilleur vert hier avec Palencia. 
Voir la suite des commentaires
levertexpat - Mon 02 Sep à 09h14
DEC'est, les supporters sont satisfaits, il y a du mieux donc tout le monde est content.MAIS, car il y a un MAIS, on tient le jeu la première demi-heure.C'est bien MAIS on n'en profite pas.La défense était mieux qu'à Lille MAIS le but vient d'un mauvais repli défensif de Youssouf et PERRIN et TRAUCO dont aux pâquerettes.On fait une bonne deuxième mi-temps MAIS on ne marque pas.Les joueurs ont appliqué ce qu'a demandé le coach MAIS car n'a servi à rien.Alors heureux que vous soyez heureux car on a bien joué MAIS je préfère gagner en jouant mal que perdre en jouant bien. Là depuis trois match, qu'on joue bien où mal on ne gagne pas.On ne gagne pas car on a pas un tueur en 9 car les présidents ne veulent pas recruter sans départ de Diony.Pourtant ils ont l'argent nécessaire dixit BC qui a dit qu'ils n'avaient pas besoin de vendre SALIBA MAIS ils préfèrent améliorer le bâti.Alors soyez heureux... ça va venir qu'ils disent MAIS ne sera t'il pas trop tard?J'aime les verts MAIS y en a marre!!
ChaudronVert! - Mon 02 Sep à 08h35
tna Comme d’habitude à Sainté les saisons se suivent et se ressemblent. Pas de jeu offensif, pas de plan de jeu prefefini, jeu de passe stérile, peu d’occasions dangereuses... on se fait ch***. GP nous met Beric en 9 à l’exterieur alors que n’importe qui sait qu’il n’est pas à son avantage lorsque l’as Saint Étienne n’a pas la possession, et ne joue pas à domicile. Il faut un 9 qui puisse techniquement et physiquement garder le ballon pour faire monter notre bloc, jouer en remise, combiner avec nos ailiers et notre milieu, il y a desjoueurs à 10 millions ou moins qui sont capables de le faire, plus que Beric ou Diony. Concernant le coach, c’est désormais certain  , comme j’avais pu le dire sur ce site lors de son officialisation, que la marche soit trop haute pour lui. Les saisons se suivent et se ressemblent, comme d’habitude, nous ne gagnerons pas un match face à un équipe du top 5, comme d’habitude on sera plus fort que les 12 équipes plus faibles que nous... 
Jujube - Mon 02 Sep à 08h23
Prestation en trompe l'oeil des Verts parcequ'inefficace. faut pas jouer les Calimero.
vertmousse - Mon 02 Sep à 08h21
Nous avons des attaquants avec des pieds carrés. Certes il y a du mieux  mais nous sommes lents  et maladroits . I est necessaire  de les faire travailler devant le but car il nous faut un nombre incroyable d occasion ppour marquer un but . Cest inadmssible et temoigne d un talent global bien moyen et d un investissement relatif .Quand on pense a PAPIN qui restait des heures apres l entrainement pour peaufiner ses tirs ……. Nos joueurs n en sont pas la .Ils se prennent pour des stars alors que leur niveau est juste mediocre
lelion42 - Mon 02 Sep à 08h05
Au delà du match (que je n'ai pas trouvé si mauvais de la part des Verts), je constate que l'équipe a perdu 4 points par manque d'expérience. Comme contre Brest, Youssouf remplace Aholou et sur l'action suivante ça fait but pour l'adversaire pour au final un nul contre Brest et une défaite hier.
L'équilibre de l'équipe est si fragile que le moindre grain de sable nous fait perdre pied.
Je ne cherche pas à accabler Youssouf mais il lui fait toujours minimum 10 à 15 mn pour rentrer dans son match ... c'est le job des coachs et des anciens de le tenir concentré dès son entrée.
yoann63 - Mon 02 Sep à 07h45
J écoute RMC en Podcast ce matin... 25 min sur OM ASSE dont 23 min sur l OM et pas un mot sur l arbitrage..t inquiete pas que si ca avait été le QSG ca aurait été différent..
Duc - Mon 02 Sep à 07h19
Merci aux présidents d'avoir accepté une promo de la L1 aux USA sous 40 degrés
Axton42 - Mon 02 Sep à 07h18
Deja le deuxième match face à un concurrent pour le top 5 et toujours zéro points. Les saisons se suivent et se ressemble.
FM - Mon 02 Sep à 07h08
Si vous sentir moins ridicules dans le jeu, vous soulage, tant mieux pour vous, mais en définitive, le compte n' y est pas, je parle en points, et sur le plan offensif, je ne vois rien venir, 4 points en 4 matchs, 16 ièmes au classement...pas grave !....mais déjà à 5 points des 5 équipes de tête....et comment reprendre ces 5 points si l' on ne marque pas ?...
Je répète, se sentir moins nuls ne fait pas que nous nous sommes amélioré...On recevra Toulouse, à GG la peur au ventre...pas bon tout ça !
fan83 - Mon 02 Sep à 07h01
il est très rare qu’une équipe perde 2 fois consécutivement à l’extérieur. Sainté l’a fait ....

lorsque l’on voit ce dont sont capable de faire toutes les autres équipes de L1, il y a dû soucis à se faire .....

L’ASSE reste un club med, même avec un sergent-chef d caserne !!
Burningheads - Mon 02 Sep à 01h45
1) Une défaite imméritée , une prestation plutôt rassurante . On a un bon effectif . Au coach de faire prendre la mayonnaise .
2) Millot , arbitre de merde , malhonnête et au service de la LFP pour protéger les "gros" . Le rouge était évident pour Amavi qui découpe et blesse Palencia sur son tâcle . Les images parlent d'elles même ...... . Incompréhensible et scandaleux . Et surtout après le péno honteux pris à Lille ..... .
3) Arbitre de merde .
4) Arbitre de merde !
Asj92 - Mon 02 Sep à 00h56
Du mieux certes mais 0 pts. Les blessures s’enchaînent alors que la coupe d’Europe a pas commencé...
ce schéma peut être une base à travailler avec un Saliba et Kolo en plus dans l’axe... mais si nous n’avons pas d’autre 9 que Diony ou Beric il en faut un à domicile comme Beric quand nous avons le ballons et Diony à l’extérieur pour les contres car Beric dans ce schéma de contre n’apporte rien il ralentit X10 le jeu. 9 ballons en 60 min même si il aurait dû bénéficier d’un peno c’est trop peu..!
GoLiath - Mon 02 Sep à 00h24
Frustrant, on mérite le nul mais d'un coté on a du mal à avoir des occaz très franche...
Perrin et debuchy très serieux (6)
Moukoudi nerveux puis ca a été (5)
Palencia a fait un bon premier match (5.5)
Trauco a de la qualité mais il a été débordé par sarr trop de fois et a raté tout ses centres, pas ds son assiette.(3.5)
Mvila a couru et ca se ressent (6)
Aholou était dans son match mais faut le mettre au repos, il joue 30' chaque fois avant de se blessé.
Youssouf replis en trottinant et ca nous coute le but. Pas concentré à son entrée puis ensuite a fait un gros match. (6.5)
Boudebouz mieux mais j'attend mieux dans sa derniere passe et la création. Nul sur CF.(5)
Khazri mieux en jambe mais devrait jouer plus simple (5)
Beric a fait 30 premières bonne minute, il participait bien au pressing. Puis a disparu, pas aidé par la qualité nullissime des centres. (4.5)
Bouanga virevoltant
cabaye anecdotique
RICO38 - Mon 02 Sep à 00h21
Résultat négatif mais des motifs d'y croire !...C'est en train de se mettre en place et sans l'arbitrage pourri, on repart pas bredouille !...Arrêtez de pleurer et encouragez les !  
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire