Evect.fr

#OMASSE : Les notes de la presse

Publié le par Tibo 52 commentaires
Retrouvez les notes de la presse sportive et régionale, suite à la sévère défaite des Verts au stade Vélodrome de Marseille (1-0). L'AS Saint-Etienne reste engluée dans le bas du classement en ce début de saison, avec seulement quatre points pris en quatre matchs :

Le Progrès : C'est Sergi Palencia qui décroche la meilleure note dans le quotidien régional (6/10). A contrario, Miguel Trauco, côté opposé, est le moins bien noté avec un 3/10.
Ruffier (5) - Debuchy (5), Moukoudi (5), Perrin (5), Palencia (6) - Trauco (3), M'Vila (5) - Youssouf (5), Boudebouz (4), Khazri (5) - Beric (4)

L'Équipe : Pour le quotidien national, c'est Robert Beric qui est le gros flop de cette rencontre avec un 3/10. Sergi Palencia est accompagné de Yann M'Vila pour la meilleure note (6/10) :
Ruffier (5) - Debuchy (5), Moukoudi (5), Perrin (5), Palencia (6) - Trauco (4), M'Vila (6) - Youssouf (5), Boudebouz (4), Khazri (4) - Beric (3)

52 commentaires
batigoal42 - Mon 02 Sep à 15h40
j'ai pas compris la rentré de cabaye, tu perd 1-0 tu fait rentré nordin ou hamouma des joueurs offensif mais non. Il y a trop de social dans cette équipe, des joueurs intouchable malgrès les mauvaise performance... Les joueurs sur le banc savent très bien qu'il ne joueront jamais même si les titulaire sont mauvais...
Voir la suite des commentaires
kopnord87 - Mon 02 Sep à 14h01
Je n'ai pas pour habitude de contester les choix de coaching.
Mais hier soir désolé Ghislain s'est trompé.
Mettre Béric en 9 sur un match à l'extérieur ne sert à rien.
C'est un joueur de surface fait pour y rester.
Il n'a pas de vitesse, il ne percute pas.
La blessure de dernière minute d' Hamouma a changé la donne.
Mais dans ce cas oser mettre d' entrée Bouanga ou encore mieux Nordin.
Des bouffeurs d'espace capables de vite se projeter vers l' avant.
Pourquoi s'obstiner à titulariser Khazri alors qu'il est à bout de souffle en ce début de saison à cause de la CAN !?
Boudebouz est loin d'apporter ce dont on est en droit d' attendre de lui.
Du rendement de ces 2 joueurs va dépendre le niveau offensif des verts.
Ce qui nous manque, c'est la finition.
Jusqu'à 30 mètres ça tourne bien mais après ça se gâte.
Encore faut il faire les bons choix !
Je reste aussi sur ma faim concernant la prestation très moyenne de Lolo Perrin.
Le coach aura t' il le courage de le sortir au retour de Saliba ?
GoLiath - Mon 02 Sep à 13h35
Ca fait quand meme un moment qu'individuellement on a du mal à faire des différences balle aux pieds, à éliminer son adversaire direct c'est une réalité.
Meme khazri depuis février il y arrive pas donc ca devient dur. On rajoute à ca qu'on ne délivre pas de bons centres (quand on lève la tête pour jouer moins perso) ni de bonnes passes en profondeur...
Du coup on a pas d'action franche.

Et le but qu'on se prend, c'est comme contre Dijon, un manque de concentration après un changement. Après ils ont eu des opportunités dans le dos de trauco et palencia mais c'est le jeu en défendant a 5. On est censé avoir les 3 centraux et le latéral opposé pour venir couvrir quand le latéral est dépassé + au moins un MC.

La défaite est moins inquiétante, c'est le meilleur match cette année pour moi (j'ai pas vu le match à Lille). Il y a eu de bonnes choses quand meme. Il faut réglé les détails défensifs, retrouvé de la simplicité offensif et surtout que les off retrouvent un niveau minimum
Pimentos - Mon 02 Sep à 12h28
Moi je mets  3 au journal l Équipe._...... 2  au CFC._.._.._.. 1 a  l Équipe T V....__...  O a  Riolo
Pimentos - Mon 02 Sep à 12h25
Avant de taper sur des joueurs a 4 millions en moyenne._.. Ne pas oublier que s ils ne valent pas 40 Batons C  parce qu' ils ont  plus de défauts footballistiques Q de qualités en foot.
Evect78 - Mon 02 Sep à 12h16
Le nul aurait été oui, mais voilà nous prenons toujours le premier but. Moukou attention, les mêmes débuts que Bayal, un manque cruel de marquage pour un DC c'est très mauvais, certains critiqueront Trauco sur le but, mais Moukou en retard n'empêche pas la déviation et la couverture de Perrin je ne comprends toujours pas, les mêmes positions, les mêmes erreurs, les mêmes buts
JJVERT - Mon 02 Sep à 12h10
pas de vrai n° 9,et une équipe essoufflée,incapable d'accélération.Jouer à la passe à 10 ,loin des 30 derniers mètres,on sait le faire,après,le néant!!
yark - Mon 02 Sep à 12h08
Cessez donc vos polémiques inutiles et mal venues sur l'Arbitrage, ce n'est pas l'Arbitre qui fait perdre L'ASSE à LILLE où MARSEILLE soyez davantage réalistes sur les faiblesses offensives des VERTS incapables de porter le Danger sur le But adverse.
leréverbère - Mon 02 Sep à 12h07
Je m'attendais à des déboires, nous les avons eus sous forme de turpitude de l'arbitrage, de jeu très dur des marseillais et des blessures. J'espère d'ailleurs que la blessure de Palencia n'est pas grave.

Alors que tout le monde espère un numéro 9, je renvoie ceux qui encensent aveuglément Béric à la réalité et à leurs responsabilités. Ils ont pesé pour la reconduction de son contrat. Or se séparer aussi bien de Diony et de Béric me semble incontournable.

Béric bénéficie de ce privilège inouï qui transfère automatiquement les  responsabilités de ses non matches sur les autres et sur le contexte. On avu que Bouanga dans les mêmes conditions était parvenu à mettre du danger.
yark - Mon 02 Sep à 12h04
Les Notes du quotidien régional LE PROGRES sont assez irréalistes et prouvent bien leur totale incompétence footbalistique sur le jugement, car pour offrir une telle note de 3 à BERIC il ne faut pas être trés physionomiste, son Match s'étant révélé plutôt insignifiant avec aucun Ballon gagné et beaucoup de perdus.
yark - Mon 02 Sep à 12h04
Les Notes du quotidien régional LE PROGRES sont assez irréalistes et prouvent bien leur totale incompétence footbalistique sur le jugement, car pour offrir une telle note de 3 à BERIC il ne faut pas être trés physionomiste, son Match s'étant révélé plutôt insignifiant avec aucun Ballon gagné et beaucoup de perdus.
R - Mon 02 Sep à 11h51
Pourquoi mettre Beric sur ce match, et pas sur les 3 précédents ?
Dans un 5 2 3, il était évident qu'il ne serait pas à son aise, et qu'il n'apporterait pas grand chose. Beric est un joueur de pivot dans un 433/4231. Sur un schéma à 5 défenseur où on va essentiellement jouer en profondeur, Beric est inutile, il n'est pas assez rapide. Et le travail de peser sur la défense n'est pas utile dans ce système où on ne domine pas le milieu.

D'ailleurs, on l'a vu avec ses 9 ballons touchés en 1 heure ...  Autant aligner Nordin ou Bouanga d'entrée, et garder Beric pour la fin de match en cas de besoin de changer de système (comme ce fut le cas après la sortie de Palencia).

Bref ... pour moi, Printant s'est planté sur la compo. Il aurait du mettre Beric titulaire à Lille pour faire souffler Kahzri, et mettre Beric sur le banc sur ce match, parce que là, on a plus ou moins joué à 10 pendant 1 heure.




robrig - Mon 02 Sep à 11h48
BERIC est un AC ?
vertmisel - Mon 02 Sep à 11h39
A comparaison du match de Lille il serait malvenu des les critiquer car ils ont eue le mérite de se défoncer un nul aurait été équitable , mais je reste pessimiste pour la suite de la saison les carences offensifs restent insurmontables et le fait de ne pas recruter un 9 d'envergure ne présage rien de bon pour la suite , quand a Printant toujours pas convaincu par son coaching et le fait qu'il soit la personne idéale pour sublimer l'équipe , mais je lui souhaite beaucoup de courage pour résoudre le problème offensif  car ce ne sont pas Béric et Diony  qui vont lui fournir les solutions   !!!  
GORINI - Mon 02 Sep à 11h30
Bon nous avons 2 semaines pour démarrer enfin notre championnat . Oui il y a eu du mieux à MARSEILLE mais cela n'est pas encore suffisant car nous ne faisons pas de mal offensivement à l'adversaire . Contre TOULOUSE il n'y aura pas de droit à l'erreur . Attendons encore un peu avant de juger PRINTANT cet homme donne l'impression d'un bon père de famille mais cela sera t'il suffisant l'avenir nous le dira 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire