Evect.fr

#OMASSE : Le club déplore l'interdiction de déplacement de ses supporters

Publié le par Faustine 36 commentaires
Au regret de constater que ses supporters ne pourraient pas effectuer le déplacement au Vélodrome ce dimanche, l'ASSE vient de publier un communiqué pour déplorer cette décision préfectoral qui pénalise trop régulièrement le club au cours de chaque saison.

Le communiqué officiel du club :
"L’AS Saint-Étienne doit une nouvelle fois disputer un match de championnat sans ses supporters. Un arrêté pris par le Ministre de l’Intérieur et un autre émanant du Préfet des Bouches du Rhône interdisent en effet au Peuple Vert tout déplacement à Marseille ce dimanche 1er septembre. L’ASSE déplore cette nouvelle interdiction alors que les derniers déplacements de ses supporters se sont déroulés sans incident. La répétition de ces mesures d’interdiction défigure les stades, pénalise les clubs concernés, décourage les supporters les plus fidèles et va à l’encontre de l’objectif commun: la promotion d’un football festif.

L'arrêté ministériel interdit ainsi tout déplacement "entre les communes des départements de la Loire, de l'Isère, de la Drôme, du Rhône, de l'Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l'Allier, de la Saône-et-Loire d'une part et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône) d'autre part."En outre, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant aux supporters stéphanois l'accès au périmètre de l'Orange Vélodrome.

Les personnes ne respectant pas cette mesure encourent une peine de six mois d'emprisonnement et une amende de 30 000 euros, assorties d’une peine complémentaire d'interdiction de stade pour une durée d'un an sauf décision contraire spécialement motivée."


36 commentaires
Jujube - Sat 31 Aug à 22h37
Comme au théâtre dans l'antiquité Grecque, les stades de foot sont des lieux de catharsis, en ce sens ce qui s'exprime dans une arène fermée, en unité de lieu, de temps et d'action est nécessaire même si cela offusque quelques moralisateurs de la ligue bien nourris par le public et les recettes du foot. Sur 20 000 spectateurs hétérosexuels et homosexuels  sont ensemble à chanter ce qui est qualifié d'homophobie. 

Définitions de catharsis. Pour Aristote, effet de « purification » produit sur les spectateurs par une représentation dramatique. Toute méthode qui vise à obtenir une situation de crise émotionnelle telle que cette manifestation critique provoque une solution du problème que la crise met en scène.Il s’agit de libérer les spectateurs de leurs passions en les exprimant librement symboliquement.
Voir la suite des commentaires
vertdur - Sat 31 Aug à 20h30
Le club déplore …. comme à chaque fois mais rien ne change . Si un jour, tous les clubs dont les supporters sont interdits de déplacement refusaient de jouer cela ferait bouger les choses ! La LFP est dans une impasse avec l'affaire des banderoles, c'est le moment de l'achever : ras le bol des sanctions !
Paysagevert - Sat 31 Aug à 18h36
Les interdictions sont devenues le quotidien des supporters stephanois .
RICO38 - Sat 31 Aug à 18h00
Ils ont le pouvoir et la force !...Mais face à la passion, leur répression perd toute crédibilité !  
lafafa - Sat 31 Aug à 17h29
Fumigènes à GG ...suspension des kops ... Fumigènes à Decines ..... RIEN !!! Cherchez l'erreur .
StéphanoisDesang - Sat 31 Aug à 17h17
Avec ou sans supporters, on devrait de nouveau faire cadeau des trois points. Surtout si on décide de jouer comme des m....ce qu'on a su parfaitement faire à Lille mercredi dernier.
RIX680 - Sat 31 Aug à 17h10
Lorsqu'on voit qui est ministre on a tout compris.
Robinhood - Sat 31 Aug à 17h02
C’est malheureux mais de toute façon qui a envie d’aller ramasser encore une raclée chez les sardines ? 200, 300 supporters ? Quand on voit qu’il y en avait 3000 dans le parcage en 08/99 lors de notre 1er match de notre remontée où on avait arraché un 3-3 incroyable !
LARIOS - Sat 31 Aug à 15h52 - Modifié Sat 31 Aug à 15h54
Comment ce  fait-il qu'on ne peut plus circuler librement...c'est dingue ça..

La sécurité n'est plus assurée dans les zones de non droits..ah bon..on savait pas ..on s'en était pas rendu compte...

Donc l'état n'arrive plus a assurer son rôle régalien ???

Triste France...enfin ce qu'elle en est devenue..nos grands.peres ayant combattu pour ce pays se retourneraient dans leurs tombes!!!!
vertmisel - Sat 31 Aug à 15h51
On a un club qui passe sa vie a gémir , à déplorer alors que personne ne les écoutes ,  faute de personnalité , de charisme ils sont ignorés au plus profond de la L1 et des instances , un communiqué qui doit faire frémir les instances du pays  !!
Allezlesvertsallez - Sat 31 Aug à 15h38
HS : Petite question les gars, le mercato se finit le 2. C'est à dire le 1er à minuit ou le 2 à minuit ?
jojovert - Sat 31 Aug à 15h36
pas facile de travailler quand on est VRP secteur sud et que  l on habite sinté !!
LEPUY - Sat 31 Aug à 15h34
CASTANER s'occupe des gilets jaunes et des supporters VERTS !!!
Pifootnet - Sat 31 Aug à 15h25
Même les hooligans anglais n’avaient pas à subir un tel traitement, !!! La ligue et les préfectures sont en train de tuer le football populaire !!!
Pimentos - Sat 31 Aug à 15h25
Cela devient petit a petit une  dictature ce Pays.... Et aller  pisser je peus ? Comment ? Pas n importe ou.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire