#OLASSE : Un manque de justesse technique

Pros     | Publié le par Tibo | 13 commentaires
Une première mi-temps satisfaisante voir bonne, et une seconde mi-temps plus délicate. Saint-Etienne a montré deux visages dans le derby et n'a pas suffisamment preuve de justesse technique pour parvenir à déstabiliser encore plus un voisin qui semblait largement prenable. Plus de centres, de tirs, de corners... mais au final une défaite pour la bande à Gasset, qui peut s'expliquer par certaines défaillances.

Beaucoup trop de déchets :
C'est la première chose que l'on peut ressortir de ce match. L'exemple le plus concret est Yann M'Vila. Cette fois-ci, c'est lui qui a touché le plus de ballons au cours de match (79) devant Rémy Cabella (63). Mais le métronome du jeu stéphanois en a perdu 17, Cabella 14, Khazri 16... Neuf joueurs totalisent plus de 10 ballons perdus durant la rencontre, sur onze joueurs c'est énorme ! D'autant plus que Stéphane Ruffier est un des deux à ne pas avoir plus de 10 ballons perdus et on comprend pourquoi... Le seul joueur de champ titulaire est donc Loïs Diony, qui n'a perdu que 5 ballons, comme Romain Hamouma...

Des entrants pas déterminants :
A l'inverse des précédentes rencontres, les changements opérés par Jean-Louis Gasset n'ont pas permis de faire la différence. Un symbole : Robert Beric ! 14 minutes sur la pelouse du Parc OL et pas un seul ballon touché. Hamouma en a joué 13 et en a perdu 5. Salibur en a joué 9 et en a perdu 8, avec un taux de passes réussies catastrophique (33%). 

Une note positive pour finir :
S'il faut ressortir un joueur de ce derby, c'est Neven Subotic. Sa prestation ne fut pas parfaite, mais les statistiques sont à son avantage. Le défenseur central Serbe a gagné 24 ballons, comme Yann M'Vila, mais en a joué beaucoup moins (39). Il est aussi le défenseur qui s'est montré le plus précis dans la relance, avec 79% de passes réussies. 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down