#OLASSE : "Il ne ressort pas une forme de supériorité sur les stéphanois"

Pros  #OLASSE   | Publié le par Tibo | 13 commentaires
Avant le derby de dimanche (17h00), nous sommes allés questionner Maxime Monthioux, pigiste pour le site Olympique & Lyonnais pour en savoir plus sur la situation chez le voisin Lyonnais au moment d'accueillir les Verts.

Après la victoire face au Paris Saint-Germain en janvier, l’Olympique Lyonnais semblait être l’équipe la mieux armée pour terminer à la seconde place du championnat. Comment expliquez-vous qu’un mois plus tard, Lyon pointe à sept points de cette place de dauphin ?
Je pense que cette victoire contre Paris était un peu en trompe l'oeil. Lyon a sorti une belle performance, comme c'est le cas depuis le début de la saison lors des gros matchs, parce que Lyon est à l'aise contre des équipes qui jouent. Ils ont énormément de mal contre des équipes évoluant avec un bloc bas, attendant l'adversaire. Ils n'arrivent pas à contourner et créer des brèches. Cette victoire contre Paris avec ce but de Memphis à la dernière minute a donné une certaine confiance. Tout le monde a commencé à dire, Lyon c'est du solide, ça va finir deuxième, en oubliant un peu les autres. Finalement, là, après toutes les défaites concédées, on ressent dans le discours de Genesio que certains ont peut-être pris la grosse tête ou eu un excès de confiance. Genesio a souvent dit qu'il fallait plus d'humilité, il l'a encore rappelé en conférence de presse avant Villareal en prenant l'exemple de Martin Fourcade. Il va vite falloir se remobiliser en championnat. 

Bruno Génesio est de plus en plus décrié par certains supporters et observateurs, ce match pourrait-il remettre en cause son poste d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais ? 
Depuis qu'il est arrivé, il n'a jamais fait l'unanimité ! Il a eu une période de répit lorsque ça marchait bien, à l'époque justement du derby aller, lorsque les résultats positifs s'enchaînaient. A ce moment là, on voyait moins les "Genesio démission". Depuis 2018, c'est clairement revenu. Sur les sites, les réseaux sociaux, il se fait invectiver, il n'est pas en odeur de sainteté à Lyon. Beaucoup n'ont pas compris comment Aulas pouvait mettre un coach qui n'avait pas d'expérience. Certains lui reprochent ses coaching, ses gestions. S'ils se font éliminer à Villareal (ndlr : interview réalisée avant la qualification des Vilains) et s'ils perdent contre Sainté, je ne suis même pas sur qu'il saute la semaine prochaine, parce qu'Aulas n'aime pas trop ça. Il n'a pratiquement jamais limogé un entraîneur en cours de saison. La dernière fois qu'il l'a fait avec Hubert Fournier, avant Bruno Genesio c'était à la trêve hivernale. Ça laissait un peu de temps à Bruno Genesio pour préparer la suite de la saison. 
C'est très difficile de savoir ce qui va se passer, même en cas de mauvais résultat contre Sainté. 

Quatre mois après le derby aller, comme l'OL aborde ce derby ? 
Il ne ressort pas une sérénité ou une forme de supériorité sur les stéphanois. Ils ne peuvent pas se le permettre avec les récents résultats en championnat. On sent une équipe pas très sereine, c'est très irrégulier dans le jeu. Par exemple à Lille, la première mi-temps est plutôt correcte et la deuxième, c'est une catastrophe. Je ne pense pas qu'ils arrivent très confiants pour dimanche. D'autant plus qu'il y a Villareal avant, c'est un rendez-vous très important parce que la finale de la compétition est à Lyon. Même si Lyon ne se voit pas forcément gagner la compétition, ils sont forcément obligés de jouer à fond l'Europa League. 
Le premier objectif de la semaine, c'est Villareal. En championnat, il faut prendre des points, mais ils ne sont pas en sur-confiances. 

Comment jugez-vous cette ASSE version post-mercato ?
C'est clairement plus solide. On voit que les recrues apportent beaucoup. C'est ce qu'il fallait faire, des joueurs comme Debuchy, M'Vila même si ce dernier a une carrière un peu bizarre, il a l'expérience. Subotic a fait de longues années à Dortmund, ça a été quand même un très grand joueur, même si j'avais des doutes lorsqu'il est arrivé sur sa forme. Et puis, si il n'y avait pas ce recrutement et la venue de Gasset, je les voyais très mal... Ils sont en forme, et peuvent poser des problèmes à Lyon dimanche.
13 commentaires
endobre
access_time lun. 02 déc. à 10h17
Merci de partager les mises à jour ici.
https://192-168-1-1-router.com
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Evect78
access_time ven. 23 févr. à 16h28
Je croise les doigts pour mon petit Robert ...Mais un résultat positif ( et non pas un exploit ) reste possible, sérieux et solide !
  0 réponse
Macho Grandé
access_time ven. 23 févr. à 13h40
Relativement à la peine dernièrement en championnat, les quenelles lyonnaises, que je me suis forcé à mater hier soir, on fait un match solide à Villarreal face à des adversaires obligés de faire le jeu et de refaire leur handicap. La donne sera différente dans le Derby. Pour les faire douter, il ne faudra ne répondre à leurs provocations, ne pas se découvrir et exister au milieu de terrain, avant de les contrer. On a les moyens de les bousculer. ALV 🍀En espérant un bon arbitrage aussi...
  0 réponse
FM
access_time ven. 23 févr. à 11h33
Ce Maxime Monthioux ne dit pas de connerie , très objectif, ....Je retiens ce qu'il dit sur le jeu de l' OL, " ils n' y arrivent pas avec une équipe qui joue très bas"  Ce que je répète a dire depuis 15 jours. L' Ol ne sait pas faire le jeu en attaque, bon au milieu, moyens en défense, c' est leur trio d' attaquants qui est très performant...s' ils ont des espaces....supprimons les éspaces devant leur attaquants,  Hier Villaréal très décevant dans le jeu, les espagnols étaient brouillions, désorganisés...décevants ! 
  0 réponse
Unsupporter
access_time ven. 23 févr. à 10h51
Ce qui questionne, c'est l'attitude des médias. Ils ne parlent que de paris et de marseille. Très peu de monaco qui est un bon 2ème... lyon n'est plus dans les petits papiers...Mais marseille n'est pourtant pas une équipe meilleure que lyon, au contraire. Ni sainté (avec un effectif complet au match retour ça n'aurait probablement été la même mayonnaise!). Et puis l'om c'est un jeu très agressif, avec des surnombres dans tous les compartiments. Techniquement c'est correct mais pas exceptionnel. Il va leur falloir des bons "docteurs" pour finir la saison sans s'effondrer! Je pense que les prochains matchs contre paris, qui restent bien sûr les favoris des médias, va certainement les éteindre un peu.
  0 réponse
pierro0742
access_time ven. 23 févr. à 10h50
Bonjour à tous ceux qui sont de vrais supporters ! un vrai supporter c'est celui qui n'oublie pas que nous étions au fond du trou .. relégués deux fois de suite en peu de temps en D2 ... sortis du Néant et emmené par Mr Rolland Romeyer   à une Victoire en coupe de la Ligue ! Alors certes pas toujours très bien entouré mais un vrai passionné ! Et qui le prouve encore avec ce recrutement de Gasset et du Mercato d'hiver  ! Le derby il faut le gagner meme allez le chercher avec les dents sur un but comme a Angers ; mais si Rolland a besoin de "souffler " en famille on lui dit d'abord MERCI , et a Bientot a G;Guichard qui sera toujours chez lui ! Quand je faisais partie des supporter du Kop Nord au fin fond du classement de D2 que nous n'etions que  3500 dans le stade il n'y avait pas tous les reseaux sociaux et pseudo supporter pour envoyer des messages sans coeur (Vert) . Alors Aujourd'hui tous derriere Nos Couleurs! " On sera toujours là !"  Pour infos OL 1 - 7 ASSE ( Oct 1969 )
  1 réponse
Indivert
access_time ven. 23 févr. à 09h56
Le match se jouera au milieu de terrain. Celui qui dominera dans ce secteur gagnera. Mais ce sera dur de glaner ne serait-ce qu'un point.
  0 réponse
robrig
access_time ven. 23 févr. à 09h46
oui ou alors il nous enfume!
  0 réponse
atojava
access_time ven. 23 févr. à 09h29
merci pour cette interview ! le gars est honnête ! est je suis d'accort avec se qu'il dit j'espere voir un beau derby et une victoire évidement  ALV
  3 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire