Evect.fr

#OLASSE Lucarne Opposée avec Bruno Génésio

Publié le par Paul 30 commentaires
C'est votre rendez vous de l'avant match, nous partons en lucarne opposée à la rencontre d'un média ou d'une personnalité du club que l'ASSE affronte chaque week end. Cette semaine nous avons rencontré Bruno Genesio, à 48h d'un match capital pour les deux équipes.
 
Comment vous sentez vous avant ce match ? 
C'est toujours un moment particulier dans la saison, cette rencontre fait partie de celles que l'on coche sur le calendrier en début de saison, je suis vraiment impatient, j'ai vraiment hâte d'y être. 

Est ce que cela a été une semaine de travail particulière ?
C'était un peu particulier avec l'arrivée du froid et pas mal d'absents dans l'effectif avec les matchs internationaux, mais le groupe semble focus sur l'objectif du derby.

Points forts et points faibles de l'équipe ?
Nous sommes conscients que nous avons de grandes qualités techniques et individuelles, surtout au milieu de terrain. Sur les points à corriger, nous avons quelques petits soucis de concentration, il y a parfois un peu trop de jeunesse et de naïveté dans l'équipe, mais on ne peut pas blâmer notre formation. 

Que vise le club ? Attente des supporters ?
Gagner. Le derby c'est évident, on doit le gagner. C'est un incontournable de notre saison. C'est la seule chose qui compte. 

Le joueur de Lyon à suivre cette saison, celui que vous allez vendre 20 M€ à Bornemouth en Juin ?
Maxwel (Cornet) est vraiment une cible à la portée de Bornemouth. Il est rapide, il percute, il défend. Quand on voit que Marseille est capable de vendre Anguissa 30 millions, je ne vois pas pourquoi Cornet ne pourrait pas partir pour 50 millions en Angleterre.

Le joueur emblématique de Lyon, celui qui met tout le monde d'accord de 7 à 77 ans ? 
C'est un peu facile de répondre Juninho, mais je vais le faire. Il incarne l'OL qui gagne. C'était notre capitaine, notre leader, notre joueur décisif et peu importe que nous jouions Istres ou la ligue des champions, il était toujours la. 

Le joueur de chez vous qui conviendrait parfaitement à l'effectif Stéphanois ?
Jeremy Morel. En fait n'importe quel défenseur qui cours plus vite que Loic Perrin, non, vous n'êtes pas d'accord ? Sinon Nabil Fekir, vous exploseriez la vente de maillot pour son arrivée, et puis ça vous ferait du bien un ailier qui ne se blesse pas sur les corners. 

Ce que vous évoque Sainté ?
Ce sont nos voisins, on aime bien les détester. Après je vous avoue que de la où je suis, Saint Etienne c'est après Givors ou Rive de Gier, donc j'évite d'y mettre les pieds. 

Ce que vous redoutez avant la rencontre ? 
Une blessure d'un cadre. J'ai eu peur en regardant les matchs internationaux cette semaine, c'est toujours préjudiciable avant une rencontre. Remplacer Ferri par Ndombélé, ce n'est plus le même match. 

Si vous ne deviez prendre qu'un seul joueur de l'ASSE, lequel et pourquoi ?
J'aime beaucoup Selnaes. Je le trouve très juste techniquement. Il a une qualité de passe incroyable, et prends rarement la mauvaise décision. Sa vision de jeu n'a rien à envier à de très grands joueurs, Il me fait penser à Darder sur certains points, que nous n'avions pas conservé. Je vous souhaite de le garder le plus longtemps possible. 

Meilleur et pire souvenir contre les Verts?
On se souvient forcément du 5-0 la saison dernière. Mais aussi la tête de Briand il y a quelques années qui scelle le score à la dernière seconde d'un match que nous ne devions pas gagner. Je me souviens également du piqué de Tiago et du coup franc de Benzema à la 93ème minute d'un match que nous perdions. Il n'avait pas encore 20 ans et il avait pris ses responsabilités en l'absence de Juninho. 
Pour la symbolique le coup franc de Payet lors du 100ème derby était un mauvais souvenir, et puis je me souviens d'un match ou vous aviez aligné Lemoine Pajot au milieu, la je me suis dit que vous nous ne respectiez pas.

Prono du match ? 
2-0 Nabil et Memphis avec penalty pour Lyon et utilisation de la VAR pour vous annuler un but. 
 
Une dernière question, qui c'est les plus forts ?
On en reparlera vendredi soir, mais j'ai du mal à dire du bien d'une équipe qui considère que Monnet Paquet est un joueur de football.

C'est d'habitude la première question, mais parlez nous de vous Bruno, vous n'êtes pas entraîneur de l'OL ?
Oui, je m'appelle Bruno Génesio et non je ne suis pas entraîneur de l'OL, j'ai 32ans et je suis horticulteur dans la Loire. Je suis amoureux de l'OL depuis approximativement 1994, bien que j'habite à Saint Symphorien de Lay. Depuis qu'il est devenu entraîneur de Lyon, je me fais pas mal chambrer, avant j'avais le nom de mon entreprise sur mon camion et c'est vrai que j'avais souvent des appels pour me faire des blagues mais c'est bon enfant. Il ne se passe pas une journée en ce moment sans que quelqu'un, au travail, me demande de démissionner. Je prends ça avec le sourire. 
Juste pour revenir sur une question que vous m'aviez posé, c'est vrai que comme je jouais un peu le jeu du coach et de l'interview, je n'y ai pas pensé, mais en ce qui concerne les points faibles du club, clairement la communication. D'ailleurs on a encore sorti un mug cette semaine, mais bon comme on a un stade qui fait du miel, c'est pardonné, et je sais de quoi je parle (rires).

Retrouvez une partie de cette interview en Lucarne Opposée dans l'avant match d'Activ Radio et dans le débrief d'après match avec Judi, Faustine et Paul de l'équipe d' Evect. 
Merci à Bruno Génesio pour sa disponibilité et son temps dans la réalisation de cette interview. N'hésitez pas à lui rendre visite à Saint Symphorien de Lay pour échanger avec lui sur ce match. 
Bon match à tous, et allez les Verts.

Prochaine Lucarne Opposée : Nantes, et promis, c'est pas Valdemar Kita d'Aurec sur Loire qui répondra à notre sollicitation. 


Tags : , , , , ,

30 commentaires
chamboultou_42 - Fri 23 Nov à 13h08
Très bon choix pour la photo en filigrane!! Et bonne interview...
vert43 - Fri 23 Nov à 08h11
Bravo Evect , je me suis bien fait avoir avec ce B Génésio  d'occasion !! J'ai marché a fond !!
panth42 - Thu 22 Nov à 23h54
Commentaire supprimé par la modération après signalements
panth42 - Thu 22 Nov à 23h45
Bouuuuhhh ;!!!! ALV !!!
Pierro63 - Thu 22 Nov à 23h37
👏👏👏
Sandro - Thu 22 Nov à 23h04
Bonne initiative Evect :) Je me demandais bien ce que vous alliez faire pour la lucarne opposée pour ce match.
Macho Grandé - Thu 22 Nov à 22h35
Voilà ce que c'est un lyonnais. Un côté cauchemardesque indéniable tout de même.

https://youtu.be/gLojTWtRTng
CHC - Thu 22 Nov à 22h08
Excellent 🙂
Macho Grandé - Thu 22 Nov à 22h07
😀😀😀
vince42190 - Thu 22 Nov à 21h12
Sympa cette interview. Maintenant il faut ramener un bon résultat. 
Cantoche - Thu 22 Nov à 20h53
Fake interview 
Aucun sens pour moi EVECT 
Par contre c est très bien d essayer et d apporter un " truc" nouveau
Bravo à vous 
Alolubo42 - Thu 22 Nov à 20h44
MDR,exelent le bleuf.bravo evect pour se premier avril.!!.
djcesarslb42 - Thu 22 Nov à 20h41
https://spark.adobe.com/page/jj3kEOKsVA2fT
un article intéressant sur les ultras
cunlhaontz - Thu 22 Nov à 20h08
Demain : opération gilets jaunes devant le parc OL !!! :D
Forez42 - Thu 22 Nov à 19h57
Pour lui Fekir est un ailier??? Yann M'Vila est donc notre numéro 10 et Debuchy notre avant centre ( pas faux pour ce dernier haha)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire