#OLASSE : les notes individuelles

Pros     | Publié le par Florian | 60 commentaires
Au terme de la lourde défaite de l’AS Saint-Étienne face à l’Olympique Lyonnais (0-3)  pour le compte de la treizième journée de Ligue 1, voici les notes individuelles attribuées aux joueurs stéphanois. Bien évidemment, ces notes ne reflètent que notre point de vue, et peuvent être critiquées de façon intelligente et constructive.

Flops : 
Hormis Stéphane Ruffier, l’ensemble de l’équipe est passée à côté de son match. En manque d’envie, et d’agressivité les stéphanois ont subi la loi des lyonnais qui ne se sont pas priés pour faire trembler les filets à trois reprises. De ce fait l’ensemble des joueurs reçoivent la note de 3 sauf Stéphane Ruffier qui obtient la note de 5 pour avoir fait ce qu’il pouvait, avec notamment une double parade sur sa ligne en première période.

Autre point d’interrogation de ce match, le coaching de Christophe Galtier. En décidant d’aligner Jérémy Clément, Fabien Lemoine et Vincent Pajot, l’entraîneur stéphanois avait clairement décidé de se passer d’un meneur de jeu. Comment est-il possible d’apporter du danger à l’avant avec trois numéros six ? 

Enfin, comment ne pas aborder ce match sans parler de la prestation de ce cher Tony Chapron. Tout d’abord nous tenons à rappeler que les Verts méritent amplement leur défaite, mais comme dirait un certain Clément Grenier, il fallait un labrador à l’arbitre du match d’hier soir. Entre des cartons jaunes abusifs côtés stéphanois, des fautes abusives non sifflées côtés lyonnais, et des gestes de délinquant de la part des rhôdaniens (pardonnez nous de l'expression), celui qui est censé garder un bon esprit sur le terrain, et assuré l'intégrité physique des acteurs a complètement failli à sa tâche. Bilan, une rupture des ligaments croisés pour Robert Beric, et un nez en sang pour Loïc Perrin à la suite d’une double claque de Mapou Yanga-Mbiwa. 

Messieurs, mesdames de la commission de discipline, assumez vos responsabilités. 


keyboard_arrow_down Voir les 60 commentaires keyboard_arrow_down