Evect.fr

#OLASSE : le minimum syndical pour des Verts combattants !

Publié le par Florian 316 commentaires
#OLASSE : le minimum syndical pour des Verts combattants !
Après la gifle reçue au match aller, l'AS Saint-Étienne se déplaçait chez le voisin lyonnais à l'occasion du 116ème derby pour rectifier le tir et redorer le blason ligérien. 

L'entame de match était plutôt équilibrée. Les deux équipes restaient bien en place et personne ne voulait trop se projeter. Pourtant, Robert Beric inscrivait un but à la 15ème minute suite à un centre de Mathieu Debuchy mais malheureusement signalé hors-jeu (à juste titre) par l'arbitre de la rencontre, Rudy Buquet. Pas de répit pour les ligériens qui se faisaient contrer quatre minutes plus tard par Mariano Diaz qui se jouait, trop facilement, de Loïc Perrin, trop laxiste dans son marquage. Menés au score, les stéphanois n'arrivaient pas à inverser la vapeur et rentraient au vestiaire sur ce score de un but à zéro en faveur des rhodaniens.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ne se montraient guère plus entreprenantes. Hormis quelques petites occasions d'un côté comme de l'autre, aucune équipe ne se sera mis en évidence. Et pourtant, les Verts arrivaient à égaliser par l'intermédiaire de Mathieu Debuchy parfaitement servi en retrait par Rémy Cabella alors qu'il ne restait que quelques minutes à jouer (88').

C'est sur ce score d'un but partout que les deux équipes se quittaient. Frustrant tant le rythme de ce match aura été faible et certainement pas digne d'un derby…

Tags :

316 commentaires
louloulebretonvert - Mon 26 Feb à 13h43
MON AVIS j'ai pour tradition de donner 1 a tout le monde
quand on bat les quenelles et 0 si on perd donc un nul c'est 5
pour tout le monde et un 5plus tout de meme pour debuchy et pas
que pour son but . il a été énorme. conclusion nul contre les 2 olympiques apres avoir été menés c'est bien allez les gars il faut une remontada. HIER POUR LES QUENELLES CELA A été ECHEC ET MAT ( debuchy)
Bobo2642 - Mon 26 Feb à 10h18
Il y a quelques semaines on en prenait 5 à la maison face à la même équipe et les gens osent raler... Les gens sur ce site m'épateront toujours <3
Burningheads - Mon 26 Feb à 07h01
A ceux qui sont presque déçus du résultat :
1) se souvenir où on était il y a deux mois ..... .
2) se souvenir du derby aller ....... .
Ce 1/1 a le parfum d'une victoire vu l'égalisation méritée à la 90 ème .
On a retrouvé une vraie équipe.
ALV !!!
RIX680 - Mon 26 Feb à 06h26
Il y a un mois, on aurait été hyper heureux de ce résultat. Maintenant, on commence à faire la fine bouche.
Codutilityfr - Mon 26 Feb à 02h02
Ntep il apporte vraiment rien sur ses 2 derniers match , KMP et Beric on louper leur Match dommage on pouvais faire mieux
yark - Sun 25 Feb à 23h08
Trés bonne 2è pèriode de nos VERTS qui égalisent fort justement grâce à leur domination au Milieu de Terrain aprés la sortie assez logique de KMP trés dècevant qui est passé totalement à travers son Match.
Jujube - Sun 25 Feb à 22h01
L'esprit Derby c'est fini, le foot devient à l'image de la société...aseptisé. 58 000 spectateurs aussi calme qu'à un championnat de boule lyonnaise.
vertefibre - Sun 25 Feb à 21h08
Sans supporters verts ce derby s est déroulé dans une ambiance de spectateurs de théâtre; vraiment zéro les tribunes du parc OL, du coup derby terne en tribune et donc terne sur le terrain, mais d un côté c est pas plus mal on est obligé de parler foot.
bidgy - Sun 25 Feb à 21h07
Lors du match paok olympiakos mirallas a montré ses couilles aux supporters du paok ça les a excité et du coup oscar garcia a reçu un projectile sur la tete et est parti a l hosto match reporté
Dam vert - Sun 25 Feb à 21h06
Diousse à bien jouer le coup sur le but c'est à noter aussi il c'est arracher
lifegreen - Sun 25 Feb à 20h54
Les Verts doivent se chercher un attaquant et un latéral gauche
roro38 - Sun 25 Feb à 20h45
Un derby terne,sans intensité, pas digne de l'ambiance électrique d'un derby. Lyon était prenable et si les verts mènent au score,je pense qu'ils allaient vers la victoire. Sinon encore un match sans défaite et une victoire contre Dijon nous basculerait durablement dans la 1ère partie de tableau.  A noter que même à 58000, l'ambiance du parc à boeufs est vraiment désolante et affligeante pour un derby,et de plus sans sups adverses .
vertdu33 - Sun 25 Feb à 20h43
J'aimerai souligné les problèmes physiques de l'équipe... Contrairement aux autres saisons, on ne joue pas tous les 3 jours. Mais j'ai l'impression qu'on n'a pas une équipe qui nous permet d'accélerer, on n'a pas un rythme de fou quoi . Sinon bon match dans l'ensemble, j'ai bien aimé le milieu à 3. Défensivement, c'est 50/50. Perrin et Silva à l'ouest, le reste c'était géant.
Devant, KMP est juste techniquement mais a su créer quelques occases; contrairement à Baila la Bamba qui a joué totalement à l'envers. Enfin vraiment pour un mec qui se prend pour une star... C'est pas ça quoi . Beric aussi était à l'envers. Mais bon le nul à la dernière seconde ça fait plaisir !!
Ps: l'ambiance au parc OL c'est un cimetière
ricoco - Sun 25 Feb à 20h40
C'était quoi ce derby ? Pas de rythme, pas d'envie, pas de ... carton !!! Dès fois, on aurait dit un match amical !!! Des regrets de ne pas avoir été plus audacieux car les lyonnais étaient cramés, on a joué petit jeu ... Dommage, y'avait la place.
RUFFIER: Solide
PERRIN-SUBOTIC Bien dans l'ensemble malgré quelques approximations
SILVA Joueur qui ne sait pas et ne saura jamais créer le danger, tout le contraire de DEBUCHY encore excellent (l'homme di match pour moi)
SELNAES Correct sans plus
M'VILA Précieux au milieu
BAMBA et MONNET PAQUET doivent être capable d'apporter plus ofensivement (aucune action, aucun danger ...)
CABELLA Dommage qu'il ne soit pas décisif plus souvvent, il a des possibilités techniques énormes mal exploitées
BERIC très déçu, quasi invisible

HAMOUMA a fait une très bonne rentrée alors que N'TEP a encore été inexistant (ça fait 3 matchs maintenant ... inquiétant)

Au final, bon nul mais qui laisse des regrets ... Allez victoire obligatoire contre Dijon !!!!
Jujube - Sun 25 Feb à 20h37
Ce Sainté-Lyon n'avait hélas pas le goût d'un derby comme on les aime.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire