Evect.fr

#OGCNASSE : Un point c'est tout

Publié le par Paul 25 commentaires
Pour le compte de la 17ème journée de championnat, les Verts ont fait match nul sur le terrain de Nice 1-1. Le 5ème but de Lois Diony n'aura pas suffit à faire chavirer une rencontre qui s'est terminé à 10 contre 10 suite à l'expulsion de Christophe Hérelle et Yanis Salibur.

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Perrin, Kolo, Saliba, Selnaes, M'Vila, KMP, Salibur, Diony, Beric. 

Entrées : Nordin pour Beric, Gueye pour Diony, Abi pour Polomat.

Gasset qui en raison des suspendus et des blessés compose avec un 5-3-2, Perrin de retour sera aligné avec Saliba et Kolo dans l'axe de la défense.
Un match qui débute par une grosse entame des Verts qui sont tout proche de tromper Benitez sur une tête de Beric. Rapidement ce sont les Niçois qui reprennent la main sur le match et sans un grand Stéphane Ruffier, le score aurait pu être beaucoup plus lourd ce soir. Christophe Hérelle hérite du premier carton jaune du match à la demi heure de jeu pour un vilain geste sur Diony, il sera imité par Salibur pour une obstruction idiote quelques instants plus tard.
Le show Ruffier continu, sur un débordement de Atal, il détourne la frappe du meilleur joueur Niçois de la soirée sur sa transversale. Les deux équipes se quittent sur un score de parité à la mi temps.

La seconde période commence comme la première, avec de belles occasions Stéphanoises. A la suite d'un corner, Selnaes frappe en force à l'entrée de la surface et trouve le poteau de Benitez, Diony qui a bien suivi, frappe en force et ouvre le score pour les Verts. (0-1). C'est le 5ème but de Diony en championnat cette saison (54').
Sur une ouverture de Salibur, Hérelle fauche Beric qui partait seul au but. Déjà averti, il écope d'un rouge direct pour cet acte dangereux qui aurait pu avoir des conséquences sur l'intégrité physique de Beric (58'). 

Comme en première période, Salibur imite Hérelle et écope d'un second carton jaune et laisse ses équipiers à 10 contre 10 dans cette fin de match (62').
Sur un débordement de Saint Maximin, Kmp vient se mettre en opposition et heurte de manière involontaire la jambe de l'ancien Stéphanois. L'arbitre désigne le point de penalty, une décision confirmée par le bus vidéo. C'est très sévère pour les Verts. Cyprien trompe Ruffier pour l'égalisation de Nice.
Nordin sera tout proche de donner la victoire aux Verts sur un magnifique centre de Gueye (86'), sa reprise est détournée par un grand Benitez ce soir. 
En fin de rencontre, c'est Pierre Lees Melou qui rate l'immanquable et permet à des Stéphanois diminués par de nombreuses blessures et suspensions de ramener un bon point du nul ce soir. 

Les Verts sont 5ème et recevront Dijon la semaine prochaine dans le chaudron.

Tags : , , , , ,

25 commentaires
R - Mon 17 Dec à 11h34
Salibur, c'est comme Monnet-Paquet, c'est un joueur de couloir. Il n'a pas le volume et le bagage pour jouer meneur de jeu. A sa décharge, c'était celui de l'effectif qui pouvait être le moins mauvais à ce poste.
Mais à la place de Gasset, j'aurai joué dans un système sans meneur de jeu (un 433 à 2 pistons).

vertefibre - Mon 17 Dec à 09h09
DIONY a marqué, mais il a été nul tout le match et dire que GASSET a sacrifié BERIC pour ce naze de 9 millions,  sinon les points positifs, les deux gros tauliers de l'équipe ont été une fois de plus KOLO et M'VILLA, SELNAES moins à l'aise quand c'est trop physique , a perdu trop ballon dans les duels physiques, j'ai trouvé KMP une fois de plus bon en latéral, malgré deux trois contrôles faciles ratés par match, bonne rentrée de GUEYE et NORDIN, un POLOMAT bon en première mi-temps dépassé par la suite à cause de sa blessure, un PERRIN serein, un SALIBA en progrès, il apprend. BERIC n'a jamais été servi dans de bonnes conditions , DIONY l'oublie deux fois, il fait deux têtes cadrés mais pas assez puissante, dommage.
Crapouilloux - Mon 17 Dec à 08h57
je lis ça et là que certains ont cru voir un bon match.....moi, j'ai vu une purge de ligue 1 de plus avec des fautes techniques à gogo, un ballon très souvent en dehors des limites du jeu, une faiblesse technique incroyable (Polomat, Lees-Meloo, KMP, Herelle, Diony...) des maladresses dignes de la DH (Beric, Lees-Meloo) une seule frappe en 95 minutes (St-Maximin), un arbitrage au niveau de tout ça c'est à dire faiblard car malgré deux cartons rouges c'était plutôt correct sur le plan de l'engagement....bref, si on trouve que c'était un beau match, alors le foot est tombé bien bas !
Macho Grandé - Mon 17 Dec à 08h43
Les verts affaiblis ne méritaient pas mieux mais se devaient de gagner ce match en menant au score et en supériorité numérique. C'était sans compter sur l'équipe arbitrale...qui remet Nice dans le match et au final, on s'en sort bien car on aurait bien pu perdre la rencontre sur la dernière occasion adverse.
packa - Mon 17 Dec à 08h03
un point immérité donc c'est beaucoup
besta88 - Mon 17 Dec à 01h54
un point c'est tout le titre est osé.
8 arrets pour ruffier et 3 pour le gardien nicois.
fredo42 - Sun 16 Dec à 22h34
turpin qui arbitre lyon ...et comme dab carton rouge à l'équipe adverse !! m d r  ! merci la ligue de la aulas
lefauxnumero10 - Sun 16 Dec à 22h14
Bon résultat des Verts, qui aurait peut-être encore mieux si l’arbitrage avait été au niveau, et là ça commence à devenir un gros problème ...

Ruffier a été encore très bon ce soir...

Gros problème en ce qui concerne « Mc Nuggets » Diony et Beric, techniquement, ils sont vraiment trop limités, j’en ai saigné du nez...

La leçon que j’en tire c’est qu’il va falloir se renforcer en attaque, mais aussi en défense parce que ça risque d’être vraiment limite pour l’Europe
Axton42 - Sun 16 Dec à 21h51
Comment c'est déroulé le match de Saliba ?
Roya42 - Sun 16 Dec à 21h02
Arrêté les gars de cracher sur beric et de pomper diony un attaquant plus que tout autre poste à besoin de jouer pour être en confiance c'est pas le cas de beric..
Par contre diony a marqué mais a perdu énormément de ballons et a fait énormément de mauvais choix on peut pas comparer les 2 yen a un qui pèse sur les défense et qui marque quand 8l est en confiance l'autre qui court partout pour être sur tout les ballons et qui en fait de la merde... 
Par contre salibur on peux 3n parler parce que moi je veux plus le voir jouer il est d'un nul ce mec pas possible il sert à rien perd tout c'est duel et nous rapporte rien offensivement... 
Bravo à KMP et à Kolo très bon match des 2
vertefibre - Sun 16 Dec à 21h02
arbitre enculé, désolé mais çà me fait du bien.
did - Sun 16 Dec à 21h00
HS / Ca continue avec la COMMISSIONAULAS D ARBITRAGE : TURPIN né a OULLINS  arbitre LYON 
MONACO ( QUI JOUE EN VERT)
Zokora - Sun 16 Dec à 20h59
Pas si vilain,faut taper Dijon le week end pro..Atal joueur intéressant du côté de Nice,j espère qu Honorat est capable de ce genre de chose.
Crapouilloux - Sun 16 Dec à 20h54
Avec Polomat, Salibur et Diony sur le terrain c'est compliqué de gagner......c'est trop faible !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire