✅ Officiel : Une arrivée et un départ dans le staff de l'ASSE !

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

Comme nous l'évoquions plus tôt dans la semaine, le préparateur physique Sébastien Sangnier va s'en aller de l'AS Saint-Étienne après quinze années de bons et loyaux services. 

Sébastien Sangnier qui était arrivé à l'AS Saint-Étienne en 2007 va donc s'en aller du club. Il était néanmoins présent ce matin lors de la reprise pour faire travailler les joueurs stéphanois et notamment Mickaël Nadé de manière spécifique. Le préparateur physique va rejoindre l'OGC Nice. 


Comme nous vous l'annoncions, l'AS Saint-Étienne comptait bien remplacer Sébastien Sangnier. C'est désormais chose faite avec l'officialisation de l'arrivée de Benjamin Guy par le club ainsi que le départ de Sébastien Sangnier. Passé par le DFCO, le Stade Brestois ou encore le MHSC, Benjamin Guy connaîtra donc son quatrième club et sera en charge de la préparation physique du groupe professionnel. 

Le communiqué officiel de l'ASSE :

Benjamin Guy, nouveau préparateur physique du groupe professionnel

Parallèlement à la reprise de l’entraînement du groupe professionnel, l’AS Saint-Étienne enregistre ce jeudi 1er décembre l’arrivée de Benjamin Guy au sein de son staff professionnel.

Dijonnais de naissance, Benjamin Guy rejoint très tôt le monde du football et le DFCO, en 1999, en tant que préparateur physique au sein du centre de formation. Avec compétence et passion, il gravit les échelons et intègre l’équipe féminine puis le staff professionnel en 2012. Il y connait la joie d’une accession à l’élite.

Dans le sillage d’Olivier Dall’Oglio, avec lequel il a travaillé les dix dernières années, Benjamin Guy a évolué durant deux saisons au Stade Brestois puis au Montpellier HSC lors de l’exercice précédent. Il comptabilise 4 saisons de Ligue 2 et 7 en Ligue 1.

Âgé de 42 ans, Benjamin Guy remplace au sein du staff professionnel Sébastien Sangnier. Ce dernier a travaillé avec de sérieuses qualifications auprès des diverses équipes de l’AS Saint-Étienne depuis 15 ans. L’ASSE lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle opportunité professionnelle et le remercie pour le travail effectué.

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down