Evect.fr

#NOASSE : Des Verts solidaires (0-1)

Publié le par Paul 89 commentaires
Les Verts se sont imposés ce dimanche dans le Gard grâce à un coup de tête de Mathieu Debuchy. Cette victoire donne de l'air aux Stéphanois qui étaient dernier avant le début de cette rencontre. Sans être impressionnants, les Verts ont assuré l'essentiel, prendre des points. 

La composition des Verts : Moulin, Kolo, Perrin, Moukoudi, Debuchy, Mvila, Cabaye (Youssouf), Khazri (Abi), Bouanga, Nordin (Saliba), Hamouma.

L'historique entre les deux clubs : 40 victoires23 nuls24 défaites

Un match qui commence par une vilaine faute de Sofiane Alakouch sur Arnaud Nordin qui partait en contre suite à une récupération de Kolo. Le Nîmois hérite du premier carton jaune de la partie dès la 2ème minute de jeu. Ce sont les joueurs du Gard qui sont les plus dangereux dans cette rencontre, sur une faute de Debuchy, Nimes est tout proche d'ouvrir le score mais Jessy Moulin veille. Les Verts n'y sont pas et subissent les attaques des locaux, Rippart par deux fois se joue de Perrin et Moukoudi mais ses tentatives ne mettent pas en danger le portier des Stéphanois. 
La révolte intervient par Nordin qui d'une frappe soudaine après la demi heure de jeu, oblige Bernardoni à s'employer pour sortir le tir de l'ailier stéphanois. Révolte de courte durée puisque sur l'action suivante, Fomba trouve le poteau de Jessy Moulin. 

La seconde période redémarre sur les mêmes bases, les Verts reculent et subissent le jeu. Cabaye touché au genou est remplacé par Youssouf dès le retour des vestiaires. A l'image de Nordin en première période, Debuchy allume une mèche à l'entrée de la surface que Bernardoni repousse en corner. Le match s'équilibre, les Verts plus agressifs prennent deux cartons jaunes, Kolo pour une faute logique puis Hamouma pour un geste d'humeur sur l'arbitre de touche. 
Sur le troisième corner des Verts en seconde période, Whabi Khazri vient déposer le ballon sur la tête de Mathieu Debuchy qui trompe Bernardoni d'une tête puissante. Le coup est parfait pour les Verts qui ouvrent le score (68' 0-1). Alors que les Verts ont fait le plus dur, Romain Hamouma vient effectuer un tacle par derrière à 90 mètres de ses buts au poteau de corner des Nîmois. Surréaliste. Il écope logiquement d'un second carton jaune et est expulsé. Les Verts jouent à se faire peur la ou il n'y a pas lieu de le faire. 
La fin de match est électrique, sur un contre éclair de Charles Abi, Zaydou Youssouf arrive un peu tard et ne peut correctement reprendre le ballon dans un but désert. C'était la balle de match pour les Verts qui ratent le coche. Dans la foulée, Nimes est tout proche de l'égalisation par Stojanosvki. Les Verts solidaires résistent et repoussent les dernières offensives Nimoises. 

Les Verts se donnent de l'air au classement avec cette seconde victoire de la saison à l'extérieur. De quoi aborder plus sereinement une folle semaine avec la double réception de Wolsburg et Lyon dans le Chaudron. 

Tags : , , ,

89 commentaires
panth42 - Mon 30 Sep à 12h56
Merci les Verts !!!
Voir la suite des commentaires
GoLiath - Mon 30 Sep à 11h30
Que ce fut dur... On a pas été fantastique, on a bcp subi en première ou on avait une difficulté à passer le milieu du terrain. Le gros problème de sainté c'est qu'on ne joue pas vers l'avant (la faute à qui? joueur, schema, consigne?) du coup on peut pas avoir de situation offensive car on laisse l'adversaire se replacer et en se replacant ils se mettent en place pour nous presser...
Moulin homme du match, des coups de chance aussi mais il a fait le job blessé
Debuchy, correct et but très important plein d'envie
Perrin parfois fébrile, il a sauvé 1/2 situation
Moukoudi souvent dépassé, doit aller sur le banc un peu
Kolo a coté de ses pompes, il serait bien d'aller faire une prepa physique
mvila continue de marcher et de jouer derriere. du coup il laisse bcp d'espace au milieu
cabaye ne doit pas jouer apres son match a metz
Nordin brouillon, difficulté a éliminé mais à la fin a bien aidé à def
hamouma transparent et pète un câble, ne défend et ne presse pas
Kazhri OUT
Bouanga peu en vue
riket49 - Mon 30 Sep à 07h50
compo et grand schéma tactique d notre guardiola du très très pauvre ba comme dab mon ami on ne change pas une équipe qui gagne défense avec kolo arrière latéral alors que le mec est nul sur un coté a une charrette comme notre défense centrale d'ailleurs.un milieu a 2 éléments avec casper cabaye et mvila le marcheur sans meneur d jeu normal on maitrise dans c secteur d jeu résultat ba on ne récupère pas un ballon et on c fait transpercer.devant 4 attaquants normal on gére on est le barça avec big mac kazri avc et notre intermittent du spectacle hamouma résulat 2 tirs cadrés plus le rouge débile.printant est un génie !
IDSAVECNOUS - Sun 29 Sep à 22h23
bizarre on entend plus les branlots dire que moulin. est un charlot qui prends ces 50K€ par mois pour amuser la galerie ??? 🤔
stephdu84 - Sun 29 Sep à 22h09
Bon ok on a gagné,c'est bien,mais bon,c'etait pas non plus extraordinaire,je demande a voir contre Wolfsbourg et les quenelles ,après on en reparle,mais je doute ,même avec Puel ou un autre ,franchement quand on vois le jeu proposé,je ne vois pas ce que l'on peu esperer cette saison que de viser le maintien
Lubodinho - Sun 29 Sep à 21h57
Des verts solitaires ? Merci, Debuchy !
Vertmine - Sun 29 Sep à 21h39
Moulin impeccable, Hamouma pitoyable...
Merci pour la victoire vous avez su être forts. Montez en intensité et reprenez confiance à présent ! ALV !! 
JL73 - Sun 29 Sep à 21h20
Et en deuxième mi-temps, Perrin prenait tout de la tête, et ça change tout. En tout cas merci Moulin.
Crapouilloux - Sun 29 Sep à 21h17
Rien de fait pour Puel....aucun accord, ni financier ni de principe....Romeyer navigue de son coté avec Puel, pendant ce temps de l'autre coté Caiazzo tente Gasset qui ne reviendra pas ou Kombouaré qui reste dans l'ombre ....quelle bande de clowns ces deux ! affligeant, tout le monde du foot le voit et en parle...👺🤡🎃👏
cunlhaontz - Sun 29 Sep à 21h00
Victoire miraculeuse essentiellement due à Moulin, Debuchy, l'incapacité des nîmois à marquer et à un brin de chance.
On rejoue ce match 100 fois, on ne le gagne qu'une fois. Contre Angers, on s'en serait repris 5.
yark - Sun 29 Sep à 20h55
Mais l'on peut trés Raisonnablement qualifier cette Victoire de trés trés Heureuse et même de Hold-Up vu la première pèriode insignifiante de L'ASSE où J. MOULIN s'est Mis en Valeur en sauvant plusieurs fois les VERTS d'un naufrage collectif, tant la Domination de NÎMES à été pressante sur nos Buts, et la totale Absence de Créativité dans le JEU de L'ASSE au Milieu.....!!!!
kop nord - Sun 29 Sep à 20h51
la victoire se résume a l'orgueil et a Jessy Moulin ! il n'y a que ça a retenir...
Thedge - Sun 29 Sep à 20h38
Première mi-temps horrible. Ils s'en sont bien sortis et ont un peu relevé la tête en deuxième. Moulin, Debuchy, et Nordin ont été les joueurs les plus intéressants côté Sainté et très bonne entrée de Youssouf aussi. C'est un jeune que certains avaient déjà enterré mais il faut être patient avec des jeunes joueurs. C'est pareil pour Moukoudi, il va progresser même s'il a fait de grosses erreurs sur les derniers matchs. Bref, content de cette victoire inespérée, ça fait du bien.
le point du jour - Sun 29 Sep à 20h27
Pour une fois c'est plutot dans la zone arriere que l'asse est la plus solide.
Whaby qui s'arrete de courir alors quil va beneficier d'un face a face avec le goal d'en face, jai pas compris. Et puis romain qui s'enerve alors quon mene au scors 🤔
Jaime bien la serenité et les bondissement de chat de d'jess.
Jeremie janot a du apprecier. J'ai vu aussi le jeune nouveau gardien venir l'embrasser a la fin. C'est beau.
phantomatic84 - Sun 29 Sep à 20h26
La seconde mi-temps confirme quand même bien des choses. Il faut des joueurs capable de prendre la  profondeur. Charles Abi a été intéressant pour jouer le duel sur les ballons hauts mais il faut peut être l'essayer d'entrée de jeu et jouer en profondeur avec lui. La sortie de Cabaye et l'entrée de Zaydou ont changé la physionomie du jeu des Verts. En effet, on jouait avec deux 6 et pas de relais entre l'attaque et la défense (pas de vrai 10). Zaydou a joué plus haut que Cabaye en rôle de 8 et a donné pas mal de bonnes passes (on est loin d'un Selnaes mais il est perfectible). On sent que l'équipe est en manque de confiance et panique dès qu'un ballon un peu difficile à négocier arrive. La victoire va remettre un peu à l'endroit les têtes mais ils ne sont pas complètement guéris. Face à Lyon, il ne faudra pas perdre et une victoire serait un déclencheur. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire