đŸ’„ Mercato : La préférence de Bangura ne va pas à l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 41 commentaires

C'est le nom qui revient avec le plus d'insistance depuis quelques jours. Face à la difficulté de finaliser le dossier Antoine Leautey, comme nous vous le révélions il y a quelques jours sur le site, l'ASSE se tourne vers d'autres pistes.

L'une d'elle mène à Alex Bangura, latéral gauche du SC Cambuur au Pays-Bas, club qui évoluait la saison dernière en première division hollandaise et qui a connu la relégation en seconde division. Présenté par son entraîneur comme le meilleur latéral gauche de première division hollandaise, Alex Bangura (24 ans) est en instance de départ.


Il devrait malgré tout participer à la rencontre du jour, qui lancera officiellement la nouvelle saison du SC Cambuur, club dans lequel il évolue depuis juillet 2019 et avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2024. Le directeur sportif du club s'est confié sur la situation du joueur sur le site Omrop Fryslân : "Alex aimerait aller ailleurs, mais tout doit être parfait au niveau transfert pour son départ. Cela n'a pas été le cas jusqu'à présent. Il est toujours un joueur de l'équipe. Nous sommes très heureux de l’avoir encore dans notre effectif."

Néanmoins, son départ ne semble guère faire de doute mais la situation est bien gérée entre le joueur et le club. Le défenseur de Cambuur s'est livré à quelques confidences, indiquant sa préférence pour l'Angleterre : "Les clubs parlent encore. Je ne peux pas en dire beaucoup plus. J'ai déjà exprimé ma préférence pour l'Angleterre, tout le monde le sait. J'aime que vous continuiez à essayer d'avoir des informations, mais je ne dirai rien."

Malgré ses velléités de départ, le joueur attend avec impatience le début de la saison et donnera tout pour son club : "Je ne trainerai pas les pieds. Tant que je porterai ce beau logo, je ferais tout pour ce club. J'ai lu que 9000 spectateurs étaient attendus pour le match face à Emmen. C'est fantastique. Cela en dit long sur ce club fantastique."


Un dossier et une gestion qui tranchent actuellement avec ce qu'il se passe à Saint-Étienne concernant Niels Nkounkou, dont Laurent Batlles ne sait pas s'il sera à même de jouer samedi à Rodez, subissant les désirs de départ du joueur et la position pour le moment inflexible de sa direction : "J’ai énormément échangé avec lui (Niels Nkounkou, ndlr) et je ne peux pas vous donner de réponse. (...) Mon regard de coach ? S’il est prêt à jouer ? C’est difficile de vous donner une réponse. Je le souhaiterais (qu'il soit là samedi, ndlr) mais je n’ai pas de certitudes."

keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down