🚨 Mercato : L'ASSE veut signer Batubinsika avant Clermont

Mercato | Publié le par Tibo | 33 commentaires

C'est désormais un secret de polichinelle, l'AS Saint-Étienne a jeté son dévolu sur Dylan Batubinsika (27 ans) pour renforcer son arrière garde, et notamment venir concurrencer Léo Pétrot.

Dans son édition du jour, Le Progrès fait le point sur cette piste qui met du temps à se concrétiser. Le joueur a déjà évolué dans une défense à trois, ce qui vient bien entendu répondre aux besoins de Laurent Batlles en la matière. Le natif de Cergy-Pontoise, sous contrat avec la formation portugaise de Famalicao jusqu'en juin 2025 possède donc le profil idoine recherché par la cellule de recrutement. Du côté des dirigeants, on souhaite boucler cette piste avant la rencontre amicale face au Clermont Foot qui se tiendra samedi sur le terrain Aimé-Jacquet du centre sportif Robert-Herbin. 


Reste donc à s'entendre avec Famalicao qui aimerait vendre son international congolais. Sa valeur marchande est estimée à 1.2M€ par le site transfermarkt. Comme indiqué sur Evect, les moyens financiers du club sont limités sur ce mercato d'été. Si cet hiver, Saint-Étienne avait pu rapidement conclure plusieurs pistes grâce à des moyens revus à la hausse pour sortir le club de l'ornière, cet été, il faut composer avec une enveloppe restreinte qui rend les négociations plus complexes en ce qui concerne de possibles transferts. 

Bien entendu, une vente au sein de l'effectif (Nkounkou, Neyou, Bouchouari) pourrait permettre au board stéphanois d'avoir un peu plus de latitude dans les négociations. 

keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down