🚨 Mercato : L'ASSE tient sa nouvelle recrue au poste d'ailier

Mercato | Publié le par Tibo | 42 commentaires

L'AS Saint-Étienne tient enfin une recrue pour renforcer son secteur offensif, et plus précisément ses ailes. Nathanaël Mbuku arrive dans le Forez pour passer sa visite médicale.

Dans le viseur de l'ASSE depuis plusieurs jours, le joueur formé au Stade de Reims avait donné son accord pour revenir en France. En manque de temps de jeu à Augsbourg, le polyvalent attaquant de seulement 21 ans voulait profiter de ce mercato d'hiver pour changer d'air et obtenir plus de temps de jeu. 


De son côté, Saint-Étienne qui souhaitait recruter cet hiver au poste de milieu excentré a tergiversé, essayant d'explorer d'autres pistes sans succès, avant de revenir sur ce dossier avec plus d'intensité comme nous l'évoquions il y a quelques heures. Malgré la concurrence de Lausanne, Saint-Étienne s'est accordé avec la formation allemande qui a déjà prêté Irvin Cardona au club du Forez. Pour le natif de Villeneuve Saint-Georges, il s'agit là encore d'un prêt sans option d'achat comme l'a indiqué Benjamin Quarez, le journaliste du Parisien

Nous sommes en mesure de confirmer les informations circulant actuellement, il faudra bien entendu que Mbuku passe avec succès les examens médicaux, avant de s'engager pour les six prochains mois avec l'ASSE, lui qui n'a joué que 5 minutes cette saison en Bundesliga. L'objectif pour les dirigeants stéphanois était d'offrir une solution supplémentaire à Olivier Dall'Oglio pour la rencontre de mardi à Pau, un objectif qui devrait donc être atteint dans les prochaines heures. Celui qui a connu pratiquement toutes les sélections jeunes de l'Équipe de France, évolue principalement comme ailier gauche mais peut-également se positionner sur le flanc droit ou même comme milieu offensif. 


Le recrutement ne devrait pas s'arrêter là puisque le club souhaite encore un renfort au poste de milieu excentré. Une troisième recrue est possible, au poste de défenseur central, mais cela dépendra des opportunités qui se présenteront et des potentiels départs pouvant encore être enregistrés (Monconduit, Dreyer).

keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down