🚨 Mercato : Ça chauffe à l'ASSE, le point sur les dossiers en cours

Mercato | Publié le par Tibo | 45 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Après avoir dégraissé son effectif via les départs de Jimmy Giraudon, Lenny Pintor et Yvann Maçon, l'AS Saint-Étienne souhaite désormais accélérer dans le sens des arrivées.

Le club a su se montrer rapide et efficace pour ficeler la piste menant à Ibrahim Sissoko. Dès lors que le joueur a résilié son contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard, les dirigeants stéphanois se sont activés pour le convaincre de rallier le Forez. Malgré une proposition en Ligue 1 et des touches à l'étranger, cette valeur sûre de la Ligue 2 BKT a choisi l'AS Saint-Étienne. 


Désormais, trois recrues sont espérées pour renforcer l'effectif de Laurent Batlles. La suite sera conditionnée par les éventuels départs enregistrés. 

Premier poste ciblé, celui de défenseur central. La piste principale mène à Dylan Batubinsika (27 ans) qui appartient au club portugais de Famalicao. Sous contrat jusqu'en juin 2025, sa valeur marchande est estimée à 1.2M€. Le club du Forez aimerait se faire prêter le joueur avec option d'achat. De son côté, le natif de Cergy-Pontoise est réceptif à l'intérêt des Verts, lui qui souhaite revenir en France. 

Sur les ailes, l'objectif est de trouver un joueur capable de concurrencer Niels Nkounkou. Si départ il devait y avoir pour l'international espoirs français, le club aurait ainsi son remplaçant dans ses rangs. La piste principale mène à Antoine Leautey, le joueur de l'Amiens SC. De son côté, Amiens fait le forcing pour conserver son piston gauche qui peut aussi évoluer à droite notamment Omar Daf qui compte sur lui pour la saison à venir. À ce poste, Saint-Étienne à d'autres pistes menant à l'étranger. 


Dernier poste ciblé, celui pour compléter le secteur offensif du club. Laurent Batlles souhaite un profil polyvalent, comme pouvait l'être Jean-Philippe Krasso, capable de marquer mais aussi de faire marquer en évoluant en pointe, ou en soutien d'un attaquant voir même sur un côté. Jeremy Livolant est la piste prioritaire, il coche toutes les cases et connaît la Ligue 2. Les pourparlers sont en cours entre les deux clubs. Son contrat courant jusqu'en juin 2024, Guingamp doit se résoudre à le voir partir s'il souhaite percevoir une indemnité de transfert. Sa valeur marchande est estimée à 2.5M€. 


L'ASSE bénéficie toujours d'une cote intéressante auprès des joueurs, encore plus en Ligue 2 BKT où la ferveur stéphanoise a marqué de nombreux joueurs du championnat. Reste la barrière financière, le club ne bénéficiant pas d'une importante enveloppe pour réaliser des transferts payants. Une vente importante pourrait aider le club en ce sens, mais les actifs ne sont pas nombreux (Niels Nkounkou, Saïdou Sow, Benjamin Bouchouari). L'ASSE espère encore récupérer un petit quelque chose sur le départ d'Yvan Neyou qui permettra également d'alléger la masse salariale. On regarde également du côté de la Grèce où un mouvement d'Harold Moukoudi pourrait donner un coup de pouce pour le mercato en cours. 

keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down