Evect.fr

#LucarneOpposée avec MHSC ON AIR

Publié le par Paul 9 commentaires
C'est votre rendez vous de l'avant match. Lucarne Opposée part à la rencontre d'un média supporter du club que l'ASSE affronte afin d'échanger sur notre adversaire du Week end. Aujourd'hui c'est Fabien de MHSC ON AIR qui nous livre son analyse à quelques heures de la troisième journée de L1. Au programme cette semaine, de la neige, du Cabella, Gasset et des Nîmois.

Parlez nous un peu de vous, quel est votre positionnement par rapport à Montpellier ?
Nous sommes supporters du MHSC depuis tout jeune, j'ai pour projet de devenir journaliste sportif, du coup en Octobre 2016 j'ai crée la page MHSConAIR sur les réseaux sociaux. Nous parlons avec mon collaborateur Maxime de l'ensemble des équipes du club, en passant des pros aux jeunes, sans oublier les féminines. Nous sommes proches du club et supporters à 100% de cette équipe de Montpellier.

" Cabella est un footballeur redoutable, il faudra se méfier de lui "

Que penses tu de la doublette Gasset Printant que vous avez bien connu à Montpellier?
Gasset et Printant nous ont sauvés des difficultés dans lesquelles nous étions embarquées en obtenant le maintien en L1. Tout le monde est reconnaissant du travail qu'ils ont fait ici. Et puis il y a un troisième Montpelliérain chez vous, Cabella, un joueur phare de notre milieu de terrain. C'est un footballeur redoutable, il faudra faire attention à lui samedi soir.

Principaux départs et recrues de l'intersaison ?
Au niveau des recrues, nous avons pris Mollet de Metz, récemment Laborde de Bordeaux et puis Andy Delort, depuis le temps qu'il est annoncé, cela fait plaisir de le voir arriver. Et puis Le Tallec et Skuletic qui joueront peut être un  peu moins que les trois que j'ai cité en premier. Pour les départs, on a perdu Roussillon et Mukele, deux défensifs qui faisaient la force de notre équipe la saison dernière.

Justement, si tu devais isoler les points forts et les points faibles de Montpellier ?
La saison passée on avait une défense très solide, mais une attaque peu efficace. On a beaucoup recruté devant cet été, cela risque de s'inverser pour cette année. 

Quelles sont les objectifs du club ? Et vos attentes en tant que supporters ?
Le club a annoncé qu'il voulait faire mieux que la saison dernière, donc accrocher une qualification en coupe d'Europe. Après, nous en tant que supporters, on demande à se régaler quand on va à la Mosson.

" Nîmes ? On va bouffer le croco "

Nîmes est remonté cette saison, c'est votre Derby à vous, impatient ?
Ca va être énorme, on a coché la date fin Septembre. On espère que le stade sera bouillant. On va bouffer le croco comme on dit chez nous. On regrette que Nicolin ne revive pas ce moment la, mais il le revivra de la haut.

Le joueur emblématique de Montpellier, celui qui met tout le monde d'accord de 7 à 77 ans ?
On va citer deux champions du monde, Olivier Giroud d'abord, sur les deux saisons qu'il fait chez nous, il est exceptionnel, surtout l'année du titre où il finit meilleur buteur du championnat. J'ai moins connu le second, mais Laurent Blanc est à ce jour, toujours le joueur qui a inscrit le plus de buts sous le maillot Montpelliérain. Il à marqué Montpellier dans les années 90'.

Le joueur de Montpellier à suivre cette saison ?
Andy Delort, clairement. Il à mis beaucoup de temps pour arriver du coup on attend beaucoup de lui, et puis je suis obligé de citer Ruben Aguilar car c'est un joueur que j'adore, ca serait bien qu'il confirme sa bonne saison chez nous.

Aguilar, parlons en, ancien de la maison verte, comment est il perçu chez vous ?
Il est très bon sur son côté droit, il a du talent, il est rapide, il est utilisé pleinement pour la défense à cinq de Montpellier, c'est un beau joueur que les gens de Montpellier aiment beaucoup. Du coup c'est un joueur qu'on va vendre 20 millions en Angleterre à la fin de la saison.(rires)

" La rencontre sous la neige à Sainté, nous avions pris une rouste "

Ce que vous évoque Sainté ?
C'est une très grande équipe par rapport à son passé, j'ai pas connu le "grand" Saint Etienne, mais de tout ce que j'ai lu, ça restera à jamais une grande équipe. On ne peut pas donner trop de mauvais avis sur Saint Etienne par rapport à son histoire. La saison dernière à été difficile pour Sainté, c'était bizarre de vous voir si bas en fin de première partie de saison, mais c'est grâce à un ancien pailladin que l'équipe est remontée dans le classement.

Ce qui vous fait peur avant le match ?
Saint Etienne c'est une équipe compliquée à jouer, vous avez des joueurs comme Cabella et Khazri dont ils faut toujours se méfier. Défensivement, Subotic et Perrin c'est dur à manœuvrer, même si le premier est suspendu samedi, cela sera difficile pour nos attaquants.

Si vous deviez prendre un joueur de l'ASSE pour le faire jouer chez vous, qui et pourquoi ?
On reprendrait Cabella, on a besoin d'un joueur comme lui au milieu de terrain, un numéro 10 technique qui sait casser les lignes et faciliter la tâche de ses attaquants, un peu à l'image d'un Boudebouz il y a deux ans chez nous.

Les Stéphanois se posent beaucoup de questions sur le positionnement Cabella-Khazri, comment se passait son duo avec Belhanda ?
Cabella évoluait côté gauche quand Belhanda jouait juste derrière Giroud. Les deux sont intervertibles, cela donnera des solutions offensives intéressantes à Gasset.

Meilleur et pire souvenir contre les Verts ?
Le meilleur c'est simple, la victoire 1-0 lors de la 29ème journée de L1 l'année du titre. Le but de Giroud dans les dernières minutes nous permet de repasser devant Paris et de filer vers la victoire finale en championnat. Et puis le pire… la défaite 4 à 1 sous la neige à Saint Etienne, ce match si compliqué qui a marqué beaucoup de supporters des deux équipes.

Un prono pour le match de demain ?
2-1 pour nous. Un but de Delort et puis une dédicace pour tous nos auditeurs, Paul Lasne. Un joueur que j'annonce buteur tous les matchs mais qui ne marque jamais (rires). Et pour vous, Cabella. Si Paul Lasne marque je vous appel à la radio samedi soir (rires).

Une dernière question. Qui c'est les plus forts ?
Ah ? Bah évidemment c'est les verts, mais c'est juste pour te faire plaisir (rires).

Retrouvez Fabien et toute l'équipe de MHSCONAIR pour un aperçu de la rencontre en lucarne opposée à cette adresse MHSCONAIR. Retrouvez une partie de cette interview dans l'avant match d'Activ Radio. Rendez vous pris avec Fabien pour le but de Paul Lasne dans le débrief d'EVECT samedi soir sur Activ avec Faustine, Judicaël et Paul.



Tags : , , ,

9 commentaires
David42 - Sat 25 Aug à 10h00
Une petite question Evect,est ce que d’autres clubs du championnat font comme vous,vous contacte pour répondre à leurs questions?
En tout cas l’idée est fort sympathique 👍
Voir la suite des commentaires
Macho Grandé - Sat 25 Aug à 01h33
👍
vertonio - Fri 24 Aug à 21h50
Super ces lucarnes! Je me souviens du match sous la neige comme si c’etait Hier. J’etais Dans le kop nord et les gars ont lance pour la premiere fois le fameux popolopopolopopop à genoux,  pendant que les joueurs revenaient sur le terrain pour déblayer la neige et éviter l’annulation du match. C’etait La première entrée de Bodmer qui avait planté un but. Belle victoire et grand moment de supporterisme. 
ANO - Fri 24 Aug à 19h30 - Modifié Fri 24 Aug à 19h31
Commentaire supprime
vertdu82 - Fri 24 Aug à 17h40
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Aelle42 - Fri 24 Aug à 17h15
Belle rubrique. On apprend de l'autre.
CHC - Fri 24 Aug à 16h57
Je ne me laisse pas de ces interviews d'avant match 🙂 hâte d'être la veille du derby. Posez vos questions à Aulas, je veux l'entendre dire que les plus forts sont évidemment les Verts tiens 😂😂
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire