Evect.fr

#LOSCASSE : 25 ans ça suffit !

Publié le par Jacky 21 commentaires
Au cours du printemps 1993, les hommes de Jacques Santini, et plus particulièrement les buteurs Etienne Mendy et Jean-Pierre Cyprien, étaient loin de se douter, que la victoire qu’ils venaient d’obtenir (2-0), en terre lilloise, était la dernière d’une équipe stéphanoise, en championnat, pour les 25 prochaines années !

Depuis, en 18 déplacements, les Verts se sont contentés de 5 petits matchs nuls, dont 4 dans la décennie actuelle ! Seules les années 50 et 80 ont été, légèrement favorables à l’ASSE. L’histoire n’avait déjà pas très bien commencé ! La première confrontation, contre ce nouveau club qu’était le LOSC, avait tourné au vinaigre. Les Verts repartirent du Nord la musette pleine. Un (8-0) encaissé face, il est vrai, au futur champion de France. C’était en 1946 et l’ASSE termina le championnat…2 ème  !

La saison dernière, lors de la 9 ème journée, le LOSC était animé par un esprit de revanche après le cuisant (0-5) qui avait achevé l’exercice précédent à Geoffroy-Guichard. Mais ce n’était plus le même contexte ! Les deux équipes occupaient alors des places européennes. Dés la 17 ème minute, Bamba ouvrait la marque d’un tir tranquille de 20 mètres. Peu après, l’ASSE recollait au score, grâce à un pénalty de Cabella, qui sanctionnait une faute sur Khazri ! Dès la reprise, Bamba remettait ça. L’ancien Vert allait même offrir, d’une passe décisive, le 3 ème but à Nicolas Pépé qui trompait Ruffier de près. C’était la 4 ème fois en 5 matchs que le LOSC inscrivait 3 buts à domicile.

Toutes compétitions officielles et tous stades confondus le bilan reste favorable à Saint-Etienne :
  • 125 matchs joués
  • 52 victoires Vertes (42%)
  • 31 matchs nuls (25%) soit 66% sans défaite
  • 42 défaites (34%) soit 59% sans victoire.
  • 202 Buts marqués (1,6)
  • 188 Buts concédés (1,5)
  • 390 Buts soit spectacularité : 3,1 / match
  • 390 buts inscrits lors des matchs face à Lille ! Aucune autre confrontation de l’ASSE, depuis l’origine, n’affiche un total aussi élevé.
#LOSCASSE : 25 ans ça suffit !

Tags :

21 commentaires
GORINI - Wed 28 Aug à 14h01
Si on joue ultra défensif cela fera 26 ans ce soir
Voir la suite des commentaires
Macho Grandé - Tue 27 Aug à 22h25 - Modifié Tue 27 Aug à 22h26
25 ans par ci, 40 ans par là....c'est la bonne semaine pour aller siroter des cocktails à ombrelles sur une plage de rêve...

ALLEZ LES VERTS malgré toutes ces statistiques déprimantes 🍀



le point du jour - Tue 27 Aug à 22h17
Le niveau pour se hisser a celui de lille est bien plus facil cette annee
Cekomça - Tue 27 Aug à 19h52
Montpellier très impressionnants dans le jeu contre Lyon....mi-temps.
Ls7-07 - Tue 27 Aug à 19h50
Nuno Da Costa proche de Dijon pourquoi pas le prendre on risque rien
/76/ - Tue 27 Aug à 19h42
et 1 à 0 pour  le club à loulou, bien fait les vilains
lifegreen - Tue 27 Aug à 19h30
Nice se renforce avec le très bon Kasper Dolberg de l'Ajax et Alexis Claude Maurice, si ça match entre eux, ils vont faire mal ces deux là… Mercato : Deux très bons joueurs de L2, qui ont leur place chez nous, au Havre, Kadewere, qui ne fait que confirmer son talent, qui peut être un très bon attaquant même à l'étage au-dessus. Chez nos voisins de Clermont,  Adrian Grbic 23 ans, qui possède les deux pieds. Je le trouve très bien outiller pour l'attaque, un jeu très varié et une intelligence de jeu qui lui permet d'être un sacré finisseur, très fort dans le une/deux, sans oublier qu'il tire très bien mes coups de pieds arrêtés. Clermont, ont une cellule de recrutement qui bosse bien et arrive à dénicher de bons joueurs offensifs
sainté83 - Tue 27 Aug à 19h30
L’autre jour, j’ai assisté à un débat qui m’a terriblement étonné : des Lyonnais soutenaient bec et ongles que leur ville était plus intéressante que Saint-Etienne. Je pensais que la question avait été réglée depuis longtemps, mais puisque apparemment je me trompais, il est temps de remettre les points sur les i. Sainté est évidemment au-dessus.
1. Parce que c'est qui les plus forts ?Evidemment c’est les verts.2. Parce que la fourme de MontbrisonLà, on est sur du fromage de qualité, pour lequel on serait prêt à se damner. En face, il y a la cervelle de canuts, et il faudrait me payer pour que j’en mange.Crédits photo (creative commons) : Wikipédia3. Parce que Bernard LavilliersJe sais bien que les goûts et les couleurs, tout ça, mais c’est quand même autre chose que Benjamin Biolay.4. Parce que c'est la ville "de l'arme, du cycle et du ruban"Faut pas les emmerder sinon ils te mettent un coup de ruban dans les dents. Ça calme direct.5. Parce que c'est la capitale du design du XXIème siècleAlors que Lyon était la capitale des gaules, preuve irréfutable que cette ville appartient désormais au passé.
lolo du kop nord - Tue 27 Aug à 19h09
25 ans à Lille 
40 à Marseille des séries bien longue en espérant qu au moins une des 2 prenne fin 
lifegreen - Tue 27 Aug à 19h08
HS : Il y a quelques temps, Roro sondait un attaquant du côté du Sporting Toulon (Equipe d'un niveau technique assez faible), Alexis GONCALVES, j'ai vu cette équipe jouer, personnellement, je préfère Morgan Guilavogui, ailier de 21 ans, c'est le petit frère de de Joshua. Je le trouve vraiment bon. On prospecte à l'étranger, mais ce petit joueur à un truc pour être un très bon attaquant même de haut niveau. Il est puissant, rapide et percutant, un joueur fait pour le contre. Même si à ce jour, il a des défauts, il me semble trop garder le ballon, ses passes restent approximatives, son jeu devant le but reste faible… S'il bosse sur ces trois points, il percera… potentiel, il est très bon, reste à lui trouver un coach pour qu'il travaille et monte haut, il a du Pépé dans son jeu
lifegreen - Tue 27 Aug à 18h46
Bonjour, en face c'est Galtier et dans le contexte actuel, je ne vois pas les Verts faire un résultat à Lille… On a le plus grand mal à scorer et le milieu n'offre pas encore des garanties par manque d'automatisme certes, mais pas que cela, le manque de détermination, l'envie, la tactique friable et la technique me semblent pas étrangères à ce manque de jeu des Verts. Le jeu se travaille à l'entraînement, mais avons-nous le staff pour préparer nos joueurs. On essaie de trouver des passeurs c'est très bien, on oublie qu'avant la passe, il y a l'incitation à la passe, qui nécessite une excellente lecture du jeu,  une anticipation sur adversaire, l'art du déplacement sans ballon, l'appel… tout ça ne semble pas encore imprimer dans le jeu des verts, on joue bas,  avec très peu pressing, j'ai revisionner les deux matchs, tactiquement c'est faible. L'effectif semble de qualité, désolé, même si c'est trop tôt, je reste sceptique sur la capacité de notre staff pour faire jouer cette équipe ALV
Filsde - Tue 27 Aug à 18h32
Je ne suis pas optimiste pour cette année aussi et je vois une très mauvaise semaine en perspective. Maintenant il y a le droit de me contrarier!
GORINI - Tue 27 Aug à 18h20
Quitte à prendre une branlée , je souhaite que les verts produisent du beau jeu . On va déjà voir par rapport à DIJON et BREST si il y a une amélioration ou pas . Surtout ne pas mettre KHAZRI dans le onze de départ .RUFFIER  DEBUCHY  PERRIN  MOUKOUDI  KOLO  M VILA  AHOLOU  BOUDEBOUZ  NORDIN  BOUANGA  HAMOUMA . Moi personnellement je mettrai  HAMOUMA  en  9  . 
Maggels - Tue 27 Aug à 18h20
Et jeudi : #OMASSE : 40 ans ça suffit ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire