đŸ’„Le dossier de vente de l'ASSE s'accélère à nouveau avec deux projets

Club | Publié le par Tibo | 47 commentaires

La fin de saison 2023-2024 pourrait bien marquer un changement d'ère à l'AS Saint-Étienne. La situation économique du club pousserait plus que jamais les co-actionnaires Bernard Caïazzo et Roland Romeyer à vendre, encore plus si le club devait demeurer en seconde division.

Dans son édition du jour, L'Équipe fait de nouvelles révélations sur ce dossier qui dure depuis plusieurs années désormais. Deux nouveaux projets s'opposeraient pour le rachat de l'AS Saint-Étienne avec un avantage pour Ivan Gazidis, Sud-Africain de naissance qui a été directeur général d'Arsenal entre 2009 et 2018, puis directeur général de l'AC Milan jusqu'en 2022. 


L'homme de 59 ans a récemment été nommé président de Kilmer Sports Ventures (ndlr : le 5 mars dernier), fondé par Larry Tanenbaum, un homme d'affaires canadien ayant fait fortune dans la construction. Cette société est spécialisée dans les investissements dans le monde du sport et des médias rapporte le quotidien sportif. Gazidis ne rachèterait pas directement le club rapporte Bernard Lions, un fonds canado-américano-chinois s'en chargerait avant de le placer à la présidence du club. Larry Tanenbaum, évoqué précédemment ne serait pas à la tête de ce fonds, il s'agirait plutôt d'un américain. 


L'offre de rachat comporterait deux prix, un si le club vient à monter en Ligue 1 et un autre si le club reste en Ligue 2. L'offre actuellement formulée serait supérieure à celle d'un duo récemment évoqué, composé de Santiago Cucci et Michaël Benabou. Les deux hommes s'étaient positionnés pour le rachat des Girondins de Bordeaux formulant une offre de 15M€ rejetée par Gérard Lopez. Michaël Benabou (60 ans) est le PDG de la société d'investissement Financière Saint-James, il s'est récemment classé à la 118e place des plus grandes fortunes de France en 2023. Il a par le passé créé venteprivée.com devenu depuis Veepee avec Xavier Court, proche de Bernard Caïazzo et membre du conseil de surveillance du club depuis 2016, un important soutien donc pour ce duo dont nous pouvons vous confirmer l'intérêt pour l'ASSE. 


La fin de la saison s'annonce donc agitée dans le Forez avec des enjeux sportifs importants mais également de l'agitation en coulisses. 

keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down