🚨 L'ASSE renversée dans les derniers instants par Sochaux !

Pros  #ASSEFCSM | Publié le par Joris | 99 commentaires

L'AS Saint-Étienne recevait le FC Sochaux-Montbéliard cet après-midi à Geoffroy-Guichard. Rapidement menés au score, les Verts ont  d'abord renversé les Sochaliens grâce à Krasso et Charbonnier mais ont fini par craquer par deux fois dans les derniers instants de la rencontre (2-3). 

Pour cette rencontre, deux changements interviennent dans le onze de départ de Batlles par rapport à celui qui s'était imposé à Niort : les deux recrues Nkounkou et Bamba débutent au détriment de Pétrot et Lobry. 

Comme au match aller, les Verts se font punir d'entrée : Doumbia passe toute la défense stéphanoise en revue avant de servir Mauricio qui ouvre le score (0-1, 3e). Un début de match cauchemardesque pour l'ASSE. Les Verts tentent de réagir : Cafaro perce la défense sochalienne et sert Krasso qui bute sur Prevot. Quelques minutes plus tard, Sow se troue complètement et Kalulu file au but, heureusement pour les Verts il écrase trop sa frappe. Les Stéphanois poussent pour essayer de revenir et auraient pu bénéficier d'un pénalty sur une situation de main flagrante dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Les Sochaliens se montrent plus agressifs dans ce match et prennent deux cartons coup sur coup : le premier pour Faussurier et le second pour Weissbeck

D'entrée de seconde mi-temps les Verts ne sont pas loin de recoller : Moueffek déborde côté droit et sert Lobry qui vient de rentrer, seul en retrait mais ce dernier penche trop son corps en arrière et la balle passe largement au dessus. Quelques instants plus tard, Krasso est trouvé dans la surface et est fauché par un défenseur. Pénalty pour les Verts. Krasso se fait justice lui même et permet à l'ASSE de recoller (1-1, 50e)

Le match s'anime, Sochaux n'est pas loin de reprendre l'avantage quasiment sur l'engagement et dans la foulée Cafaro oblige Prevot à sortir le grand jeu sur une frappe très puissante qui se dirigeait vers sa lucarne. On prend les mêmes et on recommence peu après l'heure de jeu, toujours avantage au gardien sochalien qui capte cette fois-ci le ballon. C'est dans le dernier quart d'heure de jeu que les Verts parviennent à faire la différence : Lobry s'arrache côté droit et trouve Charbonnier en retrait. L'attaquant stéphanois contrôle de la cuisse avant de catapulter le ballon sous la barre (2-1, 78e). Les Verts finissent finalement par craquer dans les derniers instants, Jodel Dossou égalise en récupérant un ballon qui a heurté le poteau (2-2, 89e). Sur l'action, Briançon se blesse en heurtant le poteau et sort sur civière. Dans le temps additionnel, Sochaux prend l'avantage grâce à Sissoko (2-3, 95e). Que c'est cruel pour les Verts. 


ASSE 2-3 FCSM (Mt : 0-1)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Briançon (90e Giraudon), Sow, Nkounkou (84e Mouton)- Cafaro, Moueffek, Monconduit, Bamba (46e Lobry) - Krasso, Charbonnier (84e Chambost)

Buts : Krasso, Charbonnier pour l'ASSE ; Mauricio, Dossou, Sissoko pour Sochaux

Cartons : Bamba, Charbonnier pour l'ASSE ; Faussurier, Weissbeck pour Sochaux

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Gaëtan CharbonnierPhoto de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Gaëtan Charbonnier, Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (99) keyboard_arrow_down