🚑 Infirmerie - Ça va mieux pour un cadre de l'ASSE

Infirmerie | Publié le par Joris | 9 commentaires

Face au Sporting Club de Bastia lors de la dernière rencontre de l'année 2023 remportée par l'AS Saint-Étienne (3-2), les Verts avaient perdu leur capitaine sur blessure. Anthony Briançon avait dû céder sa place à Mickaël Nadé à la 64ème minute de jeu. 

Un changement qui avait mis à mal l'équipe stéphanoise qui menait pourtant trois buts à zéro à ce moment-là mais qui, sans son capitaine, a encaissé deux buts sans pour autant céder une troisième fois, parvenant ainsi à conserver les trois points (3-2). En conférence de presse après la rencontre, Olivier Dall'Oglio s'était exprimé sur l'état physique de son capitaine, Anthony Briançon : "Il a ressenti une petite douleur qu’il avait déjà eu à l'échauffement. Il a joué, après sur le tacle qu'il a effectué sur le côté, il l’a vraiment ressenti fort et il ne pouvait plus pousser donc on l'a sorti et le changement nous a un peu déstabilisé."

chevron_right À lire aussi
ASSE - Qui es-tu Irvin Cardona ?

Briançon souffrait au niveau de l'aine et on pouvait s'attendre à une petite période d'absence d'autant plus que le joueur stéphanois ne pourra faire son retour à la compétition que le 23 janvier prochain en déplacement à Pau puisqu'il sera suspendu pour la reprise du championnat, le 13 janvier prochain à Geoffroy-Guichard face à Laval. Il faut croire que les quelques jours de coupure avant les fêtes de Noël ont fait du bien au capitaine de l'AS Saint-Étienne puisqu'il était de retour le jour de la reprise de l'entrainement, le 29 décembre dernier. 


Depuis, il a participé à toutes les séances d'entrainement avec le groupe auxquelles nous avons pu assister et il semblerait donc que tout soit rentré dans l'ordre pour Anthony Briançon. Une bonne nouvelle pour Olivier Dall'Oglio qui doit déjà composer avec l'absence d'un autre cadre de la défense stéphanoise, Dylan Batubinsika parti à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Néanmoins, la reprise de la saison face à Laval va être un casse-tête à ce niveau-là pour le coach stéphanois qui devra donc composer sans ses deux défenseurs centraux titulaires : Batubinsika étant à la CAN et Briançon étant suspendu. 

Cela pourrait pousser les Verts à recruter rapidement à ce poste-là à moins que le retour d'Yvann Maçon permette provisoirement à Dennis Appiah de glisser dans l'axe. Olivier Dall'Oglio confiait cependant après le match face à Bastia, attendre plus de ses remplaçants : "On a peut-être encore besoin d'amener tout le groupe dans les valeurs, dans ce qu’on a mis en place tactiquement. C’est dur d’entrer dans un match mais on doit amener encore plus, ça aussi c’est un axe de travail après je reste satisfait de l’état d’esprit, on s’est retrouvé dans des situations délicates et j'ai vu des retours rapides, des garçons qui ne voulaient pas prendre de but. C'est très positif dans les valeurs et l’état d’esprit. (...) Il y a certains bémols à ajouter, tout le monde n'est pas au même niveau. On a besoin d’avoir un maximum de joueurs à fond là-dedans, parce qu'on aura des pépins, des blessés. Antho' (Briançon) sera suspendu le prochain match, ce n'est pas évident de pallier ça. Ce que je veux, ce sont des joueurs à leur poste, ce n'est pas évident de mettre toujours des milieux de terrain en défense."

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down