#GNTASSE : Pas de miracle en Belgique

Pros  #GNTASSE   | Publié le par Paul | 163 commentaires
Les Verts se sont inclinés ce jeudi face à La Gantoise (3-2), le missile de Wahbi Khazri n'aura pas suffi aux Stéphanois pour ramener des points de Belgique dans un match où les Verts ont inquiétés par un niveau de jeu très faible et une réelle fébrilité défensive.  

La composition des Verts : Ruffier, Trauco, Kolo, Perrin, Moukoudi (Beric), Debuchy, M'Vila, Cabaye (Bouanga), Youssouf, Hamouma (Nordin), Khazri.

Un match que les Verts n'attaquent pas avec les meilleures intentions, sur la première incursion des Belges, Loic Perrin est pris de vitesse par Yaremchuk qui centre pour David, Ruffier touche le ballon de la main mais ne peut rien contre l'ouverture du score de l'attaquant canadien (1-0 2'). Les Stéphanois subissent et ne montrent absolument rien, Debuchy est victime de la composition de Printant et tente tant bien que mal de rattraper les errements défensifs de son capitaine. C'est d'ailleurs Moukoudi qui passe axial droit pour repositionner un Perrin totalement dépassé. 
Sur un long ballon de la défense, Hamouma contrôle et joue en remise pour Khazri qui casse la cage à l'entrée de la surface (1-1 38'). C'est une copie conforme de son but face à Marseille en janvier 2019. Il n'avait plus marqué dans le jeu depuis ce missile dans le chaudron. 
Les Verts n'apprennent pas de leurs erreurs, alors que Kolo est victime d'une faute dans la surface adverse, les Stéphanois qui ont le ballon jouent et encaissent un second but de David sur un contre de 80 mètres juste avant la pause (2-1 43').

Les Verts tentent de mettre davantage de rythme mais se heurtent à une solide équipe de La Gantoise. Debuchy est découpé à l'entrée de la surface par Ngadeu qui hérite du premier carton jaune de la rencontre, logique. Au lieu d'aller de l'avant, les Verts vont encaisser un troisième but et comme un symbole, sur un long coup franc frappé par Odjidja depuis le côté droit, Lustig, au deuxième poteau, remise dans l'axe vers Ngadeu et c'est Perrin qui trompe Ruffier et marque contre son camp (3-1 64')
Alors que les Verts se battent contre eux-mêmes, le gardien de La Gantoise va redonner un peu d'espoir aux supporters des Verts, sur une passe en retrait de Plastun, Kaminski manque complètement son contrôle et voit le ballon finir dans son but (3-2 74').
La fin de la rencontre est à l'avantage des Stéphanois, Printant opère plusieurs ajustements tactiques, Nordin, Beric et Bouanga entrent sur le terrain pour forcer la décision mais les Belges ne craquent pas. Sur une ultime action, Robert Beric frappe en pivot et trouve le poteau de Kaminski qui était battu. Les Foréziens concèdent une première défaite pour leur entrée dans la compétition. 

 
Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
Article plus récent chevron_right
Perrin : "On se met trop de handicaps"
163 commentaires
panth42
access_time ven. 20 sept. à 14h02
J' ai pas tout lu mais ça a sûrement dû être dit . Le meilleur Stéphanois comme depuis le début de saison c'était le 12 ème homme . Superbe parckage. Va vraiment falloir que l' équipe se réveille là
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
fouad ben
access_time ven. 20 sept. à 10h43
Si on avait ttois khazri dans l équipe on en saurais pas la le gars est partout pour avoir des ballons il est obligé de aller les chercher car ses coéquipiers lui donne pas un ballon des qu il est tout seul devant qu il arrête printamp de nous khazri tout seul devant c est pas un cadeaux pour whabi il suse physiquement lui il cour il se depense et pourtant il est pas 100pour100  
  1 réponse
Aelle42
access_time ven. 20 sept. à 10h38
Le pass coupe d'Europe n'était pas cher pour nous abonnés, il l'est encore trop au vu de la prestation calamiteuse d'hier... pourtant on nous a vendu que l'Europe était une autre compétition que le championnat, c''est pourtant la même daube servie par les mêmes cuistots... qui sabordent le boulot à des salaires exorbitants.
  0 réponse
StéphanoisDesang
access_time ven. 20 sept. à 08h10
Auto sanctionOu comment se mutiler soi même : http://www.topmercato.com/207461,1/asse-printant---on-est-trop-friables-derriere.html
  0 réponse
jofran
access_time ven. 20 sept. à 08h08
on connait le programme de la semaine ? Ah mince, on est déjà vendredi, plus que 2 jours avant le prochain match … 
  0 réponse
cortoto
access_time ven. 20 sept. à 07h55
Au delà de la faiblesse générale des verts ce soir, je reviens sur le fait de jeu qui amène le 2ème but de la gantoise, le moment éloquent où M'villa n'arrête pas le jeu sur la blessure de Kolo. Cela montre:_ l'absence de cohésion et de solidarité de l'equipe,_ l'incapacité du coach à gérer son groupe, M'villa aurait dû se faire pourrir voir sortir par Printant qui ne réagi pas._ l'immense lenteur de l'ensemble des joueur, le repli se fait à 2 à l'heure...Bref, ça sent le sapin pour l'Europa League et la lutte pour le maintien en championnat avec de belles scènes de ménage dans l'intervalle... 
  2 réponses
vertdu33
access_time ven. 20 sept. à 07h18
Moi je ne comprends pas comment on peut se faire battre par une équipe du championnat belge. Parce que c'est un championnat sans intensité, avec peu de qualité technique... Non vraiment c'est alarmant 
  0 réponse
Burningheads
access_time ven. 20 sept. à 06h57
1) La Défense dans son ensemble  est à la rue .2) La Défense à 5 : stop . Revenir au 4231 avec un vrai 9 ( Béric ) .3) Khazri en 9 : stop . Jeu de tête inexistant , trop de dézonage . Le mettre en 10 ou sur un côté , ses vrais postes . Trop perso aussi et pourquoi jamais une passe à Béric ?4) Ne pas avoir aligné titulaire le Slovène à domicile contre Brest et Toulouse est une faute professionnelle de Printant . Comment peut on se passer d'un joueur de surface efficace comme Béric ? Le coach n'a pas vu ce qu'il peut apporter contre Toulouse ( 2 ballons touchés dans la surface .....et bien i 2 ballons au fond refusés pour 20cm hors jeu ) ou hier ( poteau ..... ) .5) Si le coach continue dans ses  délires tactiques mentionnés ci dessus , il est mort à court terme ....... .
  3 réponses
MarathonMan
access_time ven. 20 sept. à 06h42
Compo hallucinante, passes latérales et en arrière à répétition, joueurs au cul de plomb, staff étranger à ça qui se passe sur le terrain.On va se faire ridiculiser, d’ailleurs on est déjà ridicules.
  0 réponse
bioubiou42
access_time ven. 20 sept. à 05h44
Stéphanois ferveur t es largué 😉saliba et palencia sont blessés
  0 réponse
Thedge
access_time ven. 20 sept. à 00h59
Quand je pense que Khazri a été sifflé l'autre jour à sa sortie... Le seul mec capable de faire la différence a ce traitement là... Il est notre atout offensif le plus crédible et il l'a encore démontré contre La Gantoise. Heureusement qu'on l'a sinon on serait mal.
  2 réponses
Thedge
access_time ven. 20 sept. à 00h54
Les belges étaient tout simplement meilleurs, dans l'envie, dans à peu près tout. La défaite est logique, nous n'avons rien vu de bien encourageant côté stéphanois. C'est assez inquiétant, il ne faudrait pas tomber dans une spirale négative. La compo de départ était assez frileuse, on a vu que dans un 4-2-3-1 ça allait beaucoup mieux même s'il reste des soucis dans l'animation offensive. Il faut aussi entrer dans ces matchs avec énormément de détermination, ce n'est pas ce qu'on a vu sur ce match et ça me dérange beaucoup.
  0 réponse
canadaenvert
access_time ven. 20 sept. à 00h13
Et ben ce soir, désillusion, quand on met pas d intensité sur ses match là, il n y pas de résultat. Depuis le début de la saison, j ai l impression que les matchs sont des séances d entrainement.ALV
  0 réponse
fouad ben
access_time ven. 20 sept. à 00h05
Le maillon faible c est printant et to pote qui etait au stade sur khazri combien de fois khazri etzit yout ses coéquipiers n arrivait pas lui passé le ballon le seul ballon qu il a eu c est hamouma qu il lui donner on a vu le resultat but magnifique si ont pouvait lui donner des ballons a whabi et bien il aura deja marqué y a longtemps le joueur des qu il touche pas de ballon il decroche il suse physiquement c est lui qui donnait les ballons des que tu dit il veut tout faire tout seul et il donne pas le ballon a beric si on avait trois khazri devant et au milieux on gagne tout nos matchs le maillon faible c est l entraineur sui nous mais trois axiaux qui etait perdu tactiquement avec des defenseur qui avait 15kg sur chaque cheville ils sont trop lent j ai jamais vu sa d une lenteur pas possible perrin moukoundi m vila  il aurait du jouer comme les dix dernières minutes avec quatre defenseur rt mettre un 9 beric mais pourquoi pas diony il a eu tout faut printant mauvais choix
  0 réponse
StéphanoisDesang
access_time jeu. 19 sept. à 23h53

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire