#GNTASSE : Pas de miracle en Belgique

Pros  #GNTASSE   | Publié le par Paul | 163 commentaires
Les Verts se sont inclinés ce jeudi face à La Gantoise (3-2), le missile de Wahbi Khazri n'aura pas suffi aux Stéphanois pour ramener des points de Belgique dans un match où les Verts ont inquiétés par un niveau de jeu très faible et une réelle fébrilité défensive.  

La composition des Verts : Ruffier, Trauco, Kolo, Perrin, Moukoudi (Beric), Debuchy, M'Vila, Cabaye (Bouanga), Youssouf, Hamouma (Nordin), Khazri.

Un match que les Verts n'attaquent pas avec les meilleures intentions, sur la première incursion des Belges, Loic Perrin est pris de vitesse par Yaremchuk qui centre pour David, Ruffier touche le ballon de la main mais ne peut rien contre l'ouverture du score de l'attaquant canadien (1-0 2'). Les Stéphanois subissent et ne montrent absolument rien, Debuchy est victime de la composition de Printant et tente tant bien que mal de rattraper les errements défensifs de son capitaine. C'est d'ailleurs Moukoudi qui passe axial droit pour repositionner un Perrin totalement dépassé. 
Sur un long ballon de la défense, Hamouma contrôle et joue en remise pour Khazri qui casse la cage à l'entrée de la surface (1-1 38'). C'est une copie conforme de son but face à Marseille en janvier 2019. Il n'avait plus marqué dans le jeu depuis ce missile dans le chaudron. 
Les Verts n'apprennent pas de leurs erreurs, alors que Kolo est victime d'une faute dans la surface adverse, les Stéphanois qui ont le ballon jouent et encaissent un second but de David sur un contre de 80 mètres juste avant la pause (2-1 43').

Les Verts tentent de mettre davantage de rythme mais se heurtent à une solide équipe de La Gantoise. Debuchy est découpé à l'entrée de la surface par Ngadeu qui hérite du premier carton jaune de la rencontre, logique. Au lieu d'aller de l'avant, les Verts vont encaisser un troisième but et comme un symbole, sur un long coup franc frappé par Odjidja depuis le côté droit, Lustig, au deuxième poteau, remise dans l'axe vers Ngadeu et c'est Perrin qui trompe Ruffier et marque contre son camp (3-1 64')
Alors que les Verts se battent contre eux-mêmes, le gardien de La Gantoise va redonner un peu d'espoir aux supporters des Verts, sur une passe en retrait de Plastun, Kaminski manque complètement son contrôle et voit le ballon finir dans son but (3-2 74').
La fin de la rencontre est à l'avantage des Stéphanois, Printant opère plusieurs ajustements tactiques, Nordin, Beric et Bouanga entrent sur le terrain pour forcer la décision mais les Belges ne craquent pas. Sur une ultime action, Robert Beric frappe en pivot et trouve le poteau de Kaminski qui était battu. Les Foréziens concèdent une première défaite pour leur entrée dans la compétition. 

 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (163) keyboard_arrow_down