Evect.fr

#FCOASSE : Rageant ! (2-2)

Publié le par paul 143 commentaires
Les Verts ont concédé le match nul en Ukraine ce soir dans un match que les Verts menaient 0-2 à dix minutes de son terme. La victoire de La Gantoise face à Wolfsburg redistribue les cartes dans ce groupe I. Il faudra battre la Gantoise fin Novembre dans le Chaudron

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Fofana, Debuchy, Aholou, Youssouf, Khazri (Silva), Nordin (Boudebouz), Bouanga, Beric (Camara). 

Claude Puel titularise Robert Beric à la pointe de l'attaque avec Khazri derrière lui pour alimenter l'attaquant slovène de ballons. Contrairement à ce que pouvait laisser penser la composition de Puel, c'est encore une défense à 3 avec Bouanga en piston gauche. 

Un début de match prudent des Verts qui se procurent la première occasion chaude du match par l'intermédiaire de Jean Eude Aholou à la réception d'un centre de Denis Bouanga. En face c'est Banada qui pousse Ruffier à s'illustrer peu avant le quart d'heure de jeu, Ruffier encore sollicité quelques instants plus tard repousse l'échéance pour des Verts qui baissent le pied petit à petit dans cette première période. 
Ce sont pourtant les Verts qui vont profiter d'une grossière erreur du gardien Pankiv qui fauche Khazri dans la surface de réparation. L'attaquant tunisien se fait justice lui même et transforme le penalty pour l'ouverture du score côté Stéphanois (0-1 24'). Les Verts récupèrent la possession mais ne transforme pas cette dernière, en face les Ukrainiens ne se montrent pas plus dangereux, en fin de première période Wesley Fofana écope du premier carton jaune des Verts qui rentrent à la pause en menant au score (0-1).

La seconde période démarre timidement avec des Stéphanois qui laissent venir les locaux, Puel densifie son milieu de terrain en sortant Robert Beric au profit de Mahdi Camara qui fait sa première apparition avec les Verts cette saison. Les Ukrainiens passent tout proche de l'égalisation sur un coup franc concédé par Youssouf à l'entrée de la surface, le ballon trompe Stéphane Ruffier qui est surpris par un joueur venu contrer le ballon devant lui. Ce dernier est signalé en position de hors jeu, l'arbitre du match annule logiquement ce but. 
Les Verts vont profiter d'un temps mort suite à l'entrée de Gabriel Silva au profit de Wahbi Khazri pour surprendre les locaux, sur une balle en profondeur Bouanga trouve Camara qui trompe Pankiv du bout du pied (0-2 72'). Les Verts pensent avoir fait le plus dur mais la défense stéphanoise va craquer.  Trouvé dans la surface, Kovalets parvient à se retourner et à centrer fort devant les buts, Debuchy repousse sur Bezborodko qui trompe Ruffier (1-2 83'). Ce n'est malheureusement pas fini pour les Verts qui encaissent un but de Zaderaka sur une mauvaise relance de Stéphane Ruffier, c'est rageant (2-2 90+1').

Les Verts tenaient une première victoire en Europa league cette saison à 10 minutes de la fin, le faux pas de Wolfsburg face à la Gantoise redistribue les cartes dans ce groupe I.


143 commentaires
Link - Fri 08 Nov à 18h35
big up a ceux qui ont été ramassé des coup de matraques par la gueule par les flics pour aller voir ce troupeau de chevres ah ils vous l ont bien rendu sur le terrain ^^
Voir la suite des commentaires
ligerien07 - Fri 08 Nov à 15h16
Comme dirait Galtier, on pourrait pour le coup faire parti du bêtisier avec ces 2 buts à la con….
Paysagevert - Fri 08 Nov à 12h29
pas de pitié pour les bouffeurs de frittes  ha mé
louloulebretonvert - Fri 08 Nov à 11h35
n'ayant pa vu le match ( merci rmc . GRRRRRRR)
il n'y aura pas de mon avis . juste dire que je trouve anormal
de prendre 2 buts a ce moment du match. ça se complique
beaucoup. bravo aux ukrainiens pour leur preliere participation a
l'europe. bravo aux belges également. et j'espere que jeudi on
ne vivra pas une mauvaise histoire belge ps : pour le second but adverse merci ruffier
jojovert - Fri 08 Nov à 09h32
pauvre perrin  direction la retraite et qu il oublie pas sa caravane qu il traine maintenant derriere lui
vertefibre - Fri 08 Nov à 08h31
Dans cette équipe , SALIBA est l'arbre qui cache la forêt, avec lui hier on aurait gagné, mais voilà faut faire sans, et c'est là que l'on voit la faiblesse de notre effectif, surtout dans le domaine défensif et milieu défensif, et si on rajoute une fois de plus les arrêts de RUFIER , on aurait perdu.
Même le coaching de PUEL est pas bon hier, il fait sortir trop vite sa pointe haute BERIC qui faisait un match correcte, on se recroqueville trop vite, et après la sortie de KHAZRI qui hier a fait le boulot en mettant la préssion sur les adversaires, PUEL lui aussi peut se tromper, mais je vais pas le blâmer, c'est le niveau général de l'équipe qui est à blâmer, et çà c'est la faute du mercato raté une fois de plus.
Quel gâchis, en étant mauvais hier on mené 2 à 0 à 10 minutes de la fin, c'est scandaleux de ne pas saisir une telle chance, et PERRIN me fait de la peine.
Andy974 - Fri 08 Nov à 08h26
L'histoire se répète, hélas, mille fois hélas. L'effondrement psychologique est terrible. Rien ne peut expliquer malheureusement les grossières erreurs de nos deux vieux cadres, ni la fébrilité en défense quand on tient le bon bout. Erreur de management ? On a oublié qu'un match ne s'arrête, est gagné ou perdu, qu'au coup de sifflet final. Mais force est de constater qu'à l'heure actuelle nous sommes loin d'une équipe labellisée 'europe'. 
PatdeSainté - Fri 08 Nov à 08h12
A mon avis, mais comme beaucoup d'intervenants, je pense que l'erreur de Puel a été de soulager leur défense en sortant Béric et Khazri...du coup ils ont pu attaquer sans retenue. Et nous, comble du paradoxe, on était tellement nombreux en défense, qu'on se gênait à 2 contre 1 et quand on dégageait en catastrophe, c'était sur un partenaire, dont le dos, la tête, la cuisse...redonnait le ballon aux Ukrainiens. Comme quoi, la meilleure défense...c'est l'attaque.
Guy - Fri 08 Nov à 08h09 - Modifié Fri 08 Nov à 09h11
Puel a pris une équipe située tout en bas de la ligue 1. En quelques semaines, il lui a redonné une bonne condition physique et une envie de se battre qu'elle avait perdues avec Printant. Il a donné leur chance aux jeunes, c'est bien, mais le revers de la médaille est justement que cette équipe, en coupe d'Europe du moins, a le grand défaut de cette jeunesse : l'INEXPERIENCE !!! Une équipe de vieux briscards menant 2-0 à 10 minutes de la fin aurait certainement jouée autrement. D'un autre côté, c'est peut-être cette jeunesse qui nous a permis de gagner 3 matchs en ligue 1, chaque fois en toute fin de rencontre. Malgré tout ça, on reste maître de notre destin en Europa League (2 victoires et la qualif sera assurée, car on passerait obligatoirement devant Wolsburg et, avec les buts marqués à l'extérieur, on est devant Oleksandria au classement particulier, tout autre résultat nous éliminerait ou nous laisserait à la merci du résultat des autres). Mais SALIBA et ABI nous manqueront...  
Duc - Fri 08 Nov à 07h29
Honteux.

La L1 c'est zéro, tu enleves le PSG y'a plus rien, on serait pas la 5eme ligue européenne. 

Angleterre 
Allemagne Espagne
Belgique Italie
Russie Portugal

Allé on a le 8eme championnat en Europe. 

Honnêtement le championnat Belge est largement au dessus. 

Bruges , La Gantoise, Anderlecht serait juste derrière le PSG en L1
asse76 - Fri 08 Nov à 07h24
Laissons Puel travaillé, je suis d'accord avec lui il y a du mieux de match en match, n'oublions pas qu'il fait avec les moyens du bord et à mon sens ils sont très moyens.
Burningheads - Fri 08 Nov à 07h24
Pour la qualif c'est quasi mission impossible mais toujours possible . Il faudra gagner les deux derniers matchs . Après la défaite à GG contre Metz fin septembre , qui aurait imaginé qu'on battrait Nîmes , les infâmes et Bordeaux dans la foulée ???? Personne !!! Donc tous à GG le 28 pour mettre une grosse ambiance et battre la Gantoise . Dans ce cas , il faudra gagner en Allemagne ensuite ....... pas simple évidemment .
ricky77100 - Fri 08 Nov à 02h18
J avais dit que cette charnière me faisait peur jme suis pas tromper.mais ce qui le désole c est puel qui dit que l equipe a fait un gros match...
Ma2142 - Fri 08 Nov à 01h16
Fatigué par le match le Capitaine pour espérer 2 victoires... pourtant à la lecture des notes de l'Equipe 21, il aurait dû être frais comme un gardon et conserver tout son sens de l'analyse en quittant l'aire de jeu !!!
Sphynx - Fri 08 Nov à 00h57
C'est évidemment rageant ! Quand l'équipe mène 2-0 à 10' de la fin....Maintenant ce n'est pas complètement cuit ! Il faudra sortir 2 gros matches à jouer et à gagner !! ALV !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire