Evect.fr

#FCNASSE : Record d'invincibilité en terre nantaise ?

Publié le par Jacky 10 commentaires
Les hommes de Claude Puel peuvent permettre à l’ASSE de réaliser la meilleure série d’invincibilité chez son éternel rival. L’infographie le montre bien : 3 rencontres consécutives à Nantes sans défaite, comme c’est le cas aujourd’hui, cela n’est arrivé que 3 fois dans l’histoire des confrontations en terre nantaise.

Lorsque, dans les années 60, les Verts remportèrent la première confrontation Ligue 1 entre les 2 clubs qui étaient alors promus, personne ne se doutait qu’il faudrait attendre 23 ans pour revoir les stéphanois lever les bras au ciel en signe de victoire. Les Canaris ont depuis pris une place importante dans le gratin du football français. Le FC Nantes est le seul club à avoir remporté au moins un titre de champion dans chaque décennie, depuis son accession parmi l’élite. C’est la décennie actuelle qui mettra fin à cette performance, car il y a peu de chance de voir les nantais champions en fin de saison.
0,59 point par match en moyenne tel est le maigre butin ramené par les Verts. Heureusement, on note une amélioration sensible depuis le changement de siècle, la moyenne est désormais de 0.89. Si l’on classifiait les pelouses de L1 par moyenne de points récoltés par match, celles de Nantes, arriveraient en 3ème position, derrière Paris et Marseille.

#FCNASSE : Record d'invincibilité en terre nantaise ?

#FCNASSE : Record d'invincibilité en terre nantaise ?

10 commentaires
steph018 - Sun 10 Nov à 09h43
Il y a une erreur dans ces stats : la plus large victoire était 5 à 0 contre Nantes en 1970 en finale de la coupe de France.

Allez les verts.
Voir la suite des commentaires
GORINI - Sat 09 Nov à 18h21
lifegreen

Dis donc avec toutes tes connaissances footballistiques tu pourrais intégrer la cellule de recrutement chez nous , tu ne pourrais faire que mieux 

Qu'en penses tu 
Diable666 - Sat 09 Nov à 18h17
Il me semble que notre record d’invincibilité à GG, c’est Nantes qui y a mis fin. 
lifegreen - Sat 09 Nov à 18h10
J'apprécie beaucoup le profil de l'attaquant brésilien, il jouait au FK LVIV Ukraine, transféré pour moins d'un M d'euros au Victoria (Portugal). Il s'agit  de Bruno Duarte (22ans). C'est un attaquant moderne, qui possède une belle technique. C'est un travailleur un peu comme Slimani et Cavani, il coure beaucoup. C'est un joueur a cette double qualité, bon devant le bon et dos au buteur, fort dans la fixation et un bon jeu sans ballon. Les verts devraient se pencher sur lui  : https://www.youtube.com/watch?v=Hlo4pYe1n6U
LEVRAIVERT77 - Sat 09 Nov à 17h59
Au bout de deux buts encaissés RUFFIER prend la place de PERRIN et MOULIN sa place .
TontonJo - Sat 09 Nov à 17h21
Pour la N2 ça ne s'arrange pas ! Chamalieres égalise à la 58 ème!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire