#FCNASSE : Nantes terre hostile

Pros   | Publié le par Occitan Vert | 12 commentaires
Nantes est sans doute avec Paris, la terre la plus hostile de France pour l'ASSE. Pourtant cela avait bien commencé en 1962 avec un nette victoire Verte (4-0), mais c'était en D2 ! A la fin de la saison, l'ASSE avait alors retrouvé la D1 en compagnie de Nantes, qui allait la découvrir pour la première fois de son histoire.

Sur la lancée Saint-Etienne entama la série de confrontations en D1 sur une nouvelle victoire en 64 à Nantes. Nul ne se doutait alors, qu'il faudrait attendre 23 ans pour vaincre à nouveau les Canaris sur leur pelouse. Encore faut-il préciser qu'entre temps, ils avaient changé de pelouse en abandonnant le maudit "Marcel Saupin" pour "La Beaujoire" qui semblait plus hospitalière aux Verts !

Cherchez bien les petits rectangles verts, synonymes de victoire, sur l'infographie des performances. Il n'y en que 4 ! 4 victoires en 39 rencontres de Ligue 1. Une par décennie, excepté dans les années 70 et les années 2000 où il n'y en aucune !
90% de matchs sans victoire pour Saint-Etienne, 61.5% de victoires pour Nantes !

Pour enfoncer le clou, précisons que le FC Nantes, aligna 27 rencontres en marquant au moins 1 but, et c'est seulement à 4 reprises que le gardien stéphanois garda sa cage inviolée ! Heureusement, "Le jeu à la Nantaise" étant passé de mode, la situation s'est bien améliorée ces dernières années. Même avec une seule victoire depuis le début des années 2000, les Verts, grâce à 4 nuls et seulement 2 défaites, ont ramené 1 point par match alors que depuis l'origine la moyenne plafonne à 0.59.

C'est désormais les Nantais qui sont en difficultés face à l'ASSE : Sur les 10 derniers matchs officiels entre les 2 clubs, 7 victoires stéphanoises, 2 nuls et 1 défaite (En 2008).
La saison dernière, à la Beaujoire, score vierge (0-0) grâce aux 2 gardiens Ruffier et Riou qui avaient fait le métier.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down