Evect.fr

#FCNASSE : Lucarne Opposée avec Ladymatique

Publié le par Paul 10 commentaires
C'est votre rendez vous de l'avant match, nous partons en lucarne opposée à la rencontre d'un média ou d'une personnalité du club que l'ASSE affronte chaque week end. Cette semaine c'est Amandine plus connue sous le pseudo Ladymatique qui répond à nos questions. Première femme de la saison lucarne opposée, nous avons permis à Amandine de revenir sur ses propos initiaux compte tenu des évènements récents et du report du match. On vous cache pas que c'était vachement triste à retranscrire...

Parlez nous un peu de vous, quel est votre positionnement par rapport au club ?
D'aussi loin que je me souvienne Nantes a fait partie de ma vie, ma mère supporte le club tout comme son père tout comme son grand père qui jouait pour l'un des clubs fondateurs avant la création du club. Elle m'a emmené la première fois j'étais vraiment pas vieille,4/5 ans, je me souviens de rien à part d'une évidence. J'ai eu la chance de grandir à une époque où Nantes imposait du respect, où Nantes brillait encore plus ou moins. Ma mère continuait à nous emmener à la Beaujoire, j'étais folle de joie, c'est parmi les meilleurs moment de mon enfance. Ensuite on a connu des années plus difficiles, sans pour autant réduire mon attachement au contraire. Je suis partie faire mes études, loin, ça a encore renforcé mon lien avec ce club, qui me rapprochait de mes racines. Aujourd'hui j'aime toujours profondément mon club mais je suis lassé des erreurs qui se répètent à longueur de temps, des lubies de notre président, on est pris en otage depuis longtemps. 

Edit : Néanmoins à la lumière du drame qui vient de toucher notre club, je peux répondre précisément, ce club c'est ma famille, l'élan de tristesse mais aussi l'élan d'amour qui a entouré la disparition de l'un des nôtres m'en a fait prendre pleinement conscience. J'ai eu le cœur brisé de vivre ça, pour un joueur aussi attachant que Sala, ce n'est pas le plus beau, pas le plus technique, on ne comprenait pas toujours comment il arrivait à marquer, mais il marquait, il était déterminé, et surtout il donnait tout à chaque match, il avait de vrais valeurs, on ne pouvait que l'aimer et on ne peut que le pleurer. Ce club pourra me pousser à bout je l'aimerai toujours, parce qu'il fait partie de moi et parce que je suis immensément fière d'appartenir à une aussi belle communauté. 

Points forts et points faibles de l'équipe ?
Notre point faible clairement c'est Kita, ses sorties dans la presse, ses nouvelles lubies, qui il décide d'acheter, qui il décide de vendre tout l'extra sportif et la merde qu'il remue ça a tendance à déstabiliser le groupe. Notre autre point faible là dans l'immédiat c'est l'attaque c'est pas vraiment notre point fort...
En point fort ... Joker ? Je dirais l'attachement de Vahid je pourrai pas vous dire pourquoi c'est un point fort mais ça fait du bien de voir quelqu'un qui tient au club.

Ce que vise le club, attente des supporters pour cette deuxième partie de championnat?
Honnêtement rien, la plus grande partie des commentaires que je lis c'est la descente en L2 pour espérer voir dégager Kita. Mais là actuellement on a rien a espérer,  juste le ventre mou. Le club lui je crois qu'il visait L'europe 🙈

Le joueur de Nantes à suivre cette saison, celui que vous allez vendre 20 M€ à Portsmouth en Juin ?
Rongier encore et toujours 😊

Le joueur emblématique de Nantes, celui qui met tout le monde d'accord de 7 à 77 ans ? 
Vous avez pas plus compliqué comme question ? ^^ C'est vraiment dur on a eu de sacrés joueurs, la plupart issus de notre centre de formation, c'est dur de choisir, je dirais Henri Michel qui reste profondément lié au FCN, sinon pour moi plus personnellement j'aurais peut être choisi Da Rocha parce que pour quelqu'un de ma génération c'est vraiment quelqu'un de marquant, il a tout sacrifié pour Nantes parce qu'il mettait le maillot au dessus de tout. 

Le joueur de chez vous qui conviendrait parfaitement à l'effectif Stéphanois ?
Ahahaha je vais pas vous donner des mauvaises idées comme ça hein croyez pas je vais vous laissez venir nous dépouiller tranquillement. J'ai pas encore digéré le passage Veretout.

Ce que vous évoque Sainté ?
Beaucoup de choses, l'Histoire avec un grand H. Vous êtes un des clubs précurseurs dans le football, vous avez permis beaucoup d'avancés. Vous êtes également notre plus grand rival, le plus flamboyant quand on tourne les pages de notre histoire. Pour ma mère, comme mon grand père les matchs avec vous ont une autre saveur, pour eux c'est THE match celui à ne pas rater, celui à gagner, mais tout en ayant tout de même beaucoup de respect pour vous, j'ai grandi avec cette image là en tête.
Puis je suis venu vivre 3 ans là-bas, j'y ai découvert une ville qui ne vit que pour le foot ou du moins en très grande partie, j'ai été surprise que même les gens s’annonçant comme n'aimant pas le foot aient un maillot de l'ASSE ou une écharpe, que presque tout le monde ait déjà été à GG. C'est particulier, personne ne peut vous enlever ça.
Après des fois vous avez aussi tendance à en faire des tonnes comme quand on ose dire que Sainté c'est pas la plus belle ville de France 😄

Ce que vous redoutez avant la rencontre ? 
De se prendre un but d'Hamouma c'est terrible on s'en remet pas, en plus voir toutes ses groupies pleurer de joie sur les réseaux quel traumatisme ! Ahaha non de se prendre une dérouillée, que l'équipe craque totalement. Pour l'instant ça passe encore mais j'ai du mal à les imaginer tenir vraiment.
Après pour moi c'est vraiment un match particulier aussi bien pour ma famille que pour les liens que j'ai noué sur place avec mes amis, c'est rageant de perdre.

Si vous ne deviez prendre qu'un seul joueur de l'ASSE, lequel et pourquoi ?
Je déteste devoir le dire mais Kahzri, c'est mon meilleur joueur MPG, puis voilà je pense que j'ai pas à vous expliquer plus en détails vous le comprendrez facilement. 

Votre meilleur et votre pire souvenir contre les Verts ?
Le meilleur c'est 2001, le but de Vahirua, le titre 😍 (votre descente 😄)
Le pire c'est assez personnel c'est 2015, l'arrêté contre nous, les conditions, j'ai du faire le choix de ne pas aller au match parce que je ne pouvais pas accepter ce qu'ils nous imposaient. Parce que votre préfecture en fait des tonnes, j'habitais à sainté j'avais pas le droit de me déplacer dans la ville c'était n'importe quoi. J'ai passé une mi temps à l'aire de Veauchette plutôt qu'à GG en parcage alors que je vivais là toute l'année. Vous avez une sacré préfecture de merde.

Prono du match ? 
Je ne nous vois pas gagner néanmoins j'espère qu'on arrivera plus ou moins à tenir, sois un match nul type 0/0 soit une défaite 1/0 pour nous j'ai du mal à nous voir gagner. Et svp pas de cuit cuit les canaris sont cuits ça suffit avec ça 😒

Edit : Je ne sais pas ce que donnera ce match, j'aurais absolument voulu qu'on le gagne, parce que c'est parmi mes matchs préférés de l'année mon classico à moi. Mais là aujourd'hui je m'en fous, je veux juste que chaque joueur de l'équipe donne son maximum à ce moment précis, je veux juste qu'ils fassent preuve de la même détermination que Sala, je veux qu'ils lui rendent hommage sur le terrain, je ne sais pas si ils en auront la force, mais je l'espère de tout coeur, et quoiqu'il arrive nous seront à leurs côtés.

Une dernière question, qui c'est les plus forts ?
Si tu le permets je corrigerais en qui c'est le plus fort ? Et je répondrais par, évidemment c'est Emiliano Sala.

Retrouvez une partie de cette interview en Lucarne Opposée dans l'avant match d'Activ Radio et dans le débrief d'après match avec Judi, Faustine et Paul de l'équipe d'Evect. 
Merci à Amandine pour sa disponibilité et son temps dans la réalisation de cette interview. N'hésitez pas à rendre visite à sa page twitter pour échanger avec elle sur le match.
Bon match à tous, et allez les Verts.

Prochaine Lucarne Opposée : Strasbourg

Tags : , , , , ,

10 commentaires
vert glas - Tue 29 Jan à 23h36
Super interview d’une supp qui connaît  son club et ses classiques. Merci Paul. pour cette rubrique. 
Voir la suite des commentaires
CHC - Tue 29 Jan à 22h53
En effet ça a dû être difficile pour elle comme pour vous de recueillir cette interview la 2e fois.
Une pensée pour Sala évidemment, demain également, je l'espère.
Très bon son jugement sur la préfecture ça leur fait les pieds
Bangkoklife - Tue 29 Jan à 22h43
Cabaye visite médicale demain les gars, il est à l’Etrat
casanova - Tue 29 Jan à 21h41
le temoignage d'Amandine sur la préfecture mdrrr
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire