Evect.fr

#FCLASSE : les notes individuelles

Publié le par Thomas 31 commentaires
Enfin les Verts obtiennent une victoire en championnat. Ce fut laborieux, ce fut long à obtenir, mais elle est là ! En supériorité numérique dès la première minute de jeu, les Verts n'ont fait trembler les filets qu'à la 87ème minute de jeu par l'intermédiaire de Hamouma. Qu'importe, les stéphanois reviennent de Bretagne avec 3 points.
#FCLASSE : les notes individuelles
Top : 
Romain Hamouma (7,5/10) : Il pousse à la faute Lecomte dès la 31ème seconde de jeu qui engendre l'expulsion du porter Lorientais. Il est aussi l'unique buteur de la rencontre et permet aux Verts d'enregistrer la première victoire en championnat de la saison. Sur cette action, c'est lui qui écarte Maupay avant de recevoir une passe lumineuse de l'ancien Niçois. Avant ça, il a beaucoup tenté, parfois trop puisque c'est le joueur qui a perdu le plus de ballon (22) mais il a aussi parfaitement servi Roux en première mi-temps et mis à contribution Chaigneau sur un tir puissant au ras du sol. Avec 2 buts et 1 passe décisive, il est impliqué dans les 3 buts inscrits par l'ASSE en championnat cette saison.

Mustapha Bayal Sall (7/10) : Un roc retrouvé ! Le capitaine en l'absence de Loïc Perrin a enfin rendu une bonne prestation après des matchs compliqués contre Toulouse, Bordeaux ou encore Milsami. Le colosse stéphanois est le joueur qui a gagné le plus de ballons au Moustoir durant cette rencontre (20) et qui présente le meilleur taux de passes réussies (93%). Il a même inscrit un joli but de la tête mais l'arbitre la refusé pour une faute peu évidente.

Flops : 
Nolan Roux (3,5/10) : 180 minutes de jeu en championnat et toujours pas de but pour l'avant-centre stéphanois. Il manque par deux fois de pousser le ballon au fond de la cage et ne cadre qu'un tir sur 4. Son activité sans ballon a été importante pourtant il a rarement été servi. Il faut absolument qu'il ouvre rapidement son compteur but, il doit garder la tête haute quand l'équipe doit travailler pour lui.

Kévin Monnet-Paquet (3/10) : Pourtant sur le terrain durant 90 minutes, il ne s'est procuré qu'une seule occasion : un duel à la demi-heure de jeu contre Chaigneau, que le portier a remporté. Il a beaucoup couru, comme à son habitude, mais son activité offensive est trop faible. Il a également perdu beaucoup de ballons (15). La confiance le fuit depuis de nombreux mois et c'est regrettable tant il pourrait apporter.

Les autres notes : 
A noter les bonnes prestations de Stéphane Ruffier et de Pierre-Yves Polomat. Le portier a retrouvé sa sérénité et sa concentration quand le jeune latéral gauche a rendu une copie très propre.
Stéphane Ruffier (6,5/10) – Pierre-Yves Polomat (6,5/10) – Florentin Pogba (5/10) – Kévin Théophile Catherine (5/10) – Jérémy Clément (5,5/10) – Fabien Lemoine (5,5/10) – Valentin Eysseric (5,5/10)

Du côté de l’adversaire : 
De leur côté, le FC Lorient a eu une débauche d'énergie impressionnante mais aura malheureusement (pour eux) craqué dans les ultimes minutes. Le portier remplaçant Chaigneau aurait pu être l'homme du match puisqu'il a repoussé de nombreuses tentatives stéphanoises. Mesloub et Moukandjo se sont notamment démarqués par leur hargne.



Tags :

31 commentaires
PHILJAZZenvert - Mon 24 Aug à 17h25
Mouais.... KMP ne s'est jamais intégré dans l'équipe depuis qu'il est là...Il n'a rien apporté ni en tant que titulaire ni en tant qu'entrant. Faut-il lui laisser encore  du temps de jeu, insister ...?? Il serait temps qu'il démontre un petit quelque chose. Et surtout s'il ne gagne pas de ballons, au moins qu'il ne les perdent pas.!! Parce que comme Jimmy, ce n'est pas "briant" pour le moment !! Et ces prestations finissent par lasser...Mais on peut toujours rêver... Pour Rolan Moux c'est un peu pareil, sauf qu'on peut lui laisser le temps de s'installer. Mais sans Hamouma en forme en ce début de saison, ça fait bien peu dans la balance. Ok je critique, mais je laisse le temps au temps et je peux espérer qu'en octobre ou Novembre, l'équipe sera flamboyante et que chacun sera au top. KMP compris !! 
Alors allez les verts !!!
jymy42 - Mon 24 Aug à 17h00
KMP s'est beaucoup dépense pas bon ok mais arrétez avec votre tete de turc ca devient insupportable! pas plus mauavais qu'un autre dimache! qd a Roux désolé mais au moins il touche les ballons au moins par rapport a fantomas erding alors oui c'est pas ca mais ca ne peut que venir
freddenver - Mon 24 Aug à 16h50
Pareil que pas mal de monde ici... Melbut est parti donc la tête de turc sera KMP... Attention les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas forcément... 
hier il fait un match correct: 5,5 pour moi! Si Nolan a 3,5 KMP ne peut pas être en dessous. Impossible hier! 
Finalement vous savonnez votre planche vous mêmes. Beaucoup se rendent compte de votre partialité.
bilossanogo - Mon 24 Aug à 14h22
La notation de Kmp est ridicule ! Il n'a pas été moins bon que ceux qui ont 5 ou 5.5 ! C'est du grand n'importe quoi juste car vous ne l'aimez pas dû à sa saison précédente. Il a été très moyen comme la plupart des joueurs de l'équipe. arrêter cet acharnement les commentaires suffisent largement à l'enfoncer par la suite 

Renardvert - Mon 24 Aug à 13h50
Assez d accord avec vos notes dans l ensemble. Seul faut noter par rapport au match et non par rapport au fait qu on aime un joueur ou pas. Kmp je suis pas fan du tout mais depuis le début de saison il est pas si mauvais que ça par rapport à la saison précédente . Hier il mérite la même note que ktc,Clément,esseric c est a dire un 5 pour une prestation moyenne. Et Nolan Roux même si il me déplaît pas mérité un 3 car un avant centre qui a 4 ballons de but dans la surface adverse doit planter. Si il est en confiance et plus adroit hier c est un doublé pour lui.
tonton-dla-peufra - Mon 24 Aug à 13h11
Marre de mec comme KMP qui n'ont rien à faire dans notre équipe... Galtier à enfin compris pour Clerc , à lui d'en faire de meme pour notre tocard MP . 
GreeZio - Mon 24 Aug à 13h00
Juste une suggestion pour EVECT : Les notes sur 10 c'est trop juste quand on met 7 a qqn cest qui a fait son match, 8 bien joué et 6 tres bof les notes en dessous de la moyenne je les utilisent jamais (a part 0 pour KMP ^^) 
Et donc il faudrait mettre les notes sur 20 ou mettre des 0.25 0.5 0.75 ;)
voila voila merci
PEA07 - Mon 24 Aug à 12h55
je pense que ekotto nous ralentis vous avez sa facons de defendre et de centrer srx mois jtrouve que polomat et trois fois meilleure toute ces touche balle vers l avant jtrouve ca super il faut encore le titularise pour voir se qui montre et en plus c se qui nous a manquez a milsami voila et allez les verts
Footvert42 - Mon 24 Aug à 12h49
3.5 pour Nolan Roux, je trouve que c'est quand même osé !
Certes il n'a pas eu l'efficacité, mais il a eu la présence devant le but, il a fait un gros travail de sape sur la défense, a fait le job de repli, ça mériterai à mon avis au moins le 5 !
Mais ça n'est que mon humble avis !
Didius42 - Mon 24 Aug à 12h10
c'est pas évident de noter les joueurs ! pour ma part il me faudrait regarder 10 fois le match pour tous les noter correctement !! Belle prestation de : POLOMAT-B.SALL(but refusé ?) -LEMOINE-CLEMENT-HAMOUMA-RUFFIER et POGBA dans leur role respectif !! ALV
Link - Mon 24 Aug à 12h08
comment peut on mettre 3.5 a ROUX avec son match un 1 serait largement suffisant et encore je lui mettrait 0 tellement ses 2 loupes sont impardonnables a un moment faut arreter les conneries ca un joueur du dimanche en haute loire les rentre ces 2 la faut pas abuser, je peux vs dire que je pestais sur RICKY l annee derniere que je trouvais limite je peux vs dire qu aujourd hui je pleure
vertdu33 - Mon 24 Aug à 11h50
Hamouma a 7.5 ? On a vu le même match ou pas ? Non parce que à part le but il a fait pas grand chose de bien je trouve...
SInon je pense que Polomat méritait un peu mieux, il a été, à mon sens, le meilleur stéphanois sur le terrain, avec très peu de déchet technique, et franchement plus rassurant que BAE ou Brison
VilVerde - Mon 24 Aug à 11h44
SALUT à TOUS? et pourquoi pas faire une note moyenne des internautes avec un système de vote? ca  pourrait être sympa, par contre compter pas sur moi pour vous programmer ca =) sinon merci pour votre site, bien fait et efficace, même si il y a tjs des cons pour polluer
Crapouilloux - Mon 24 Aug à 11h40
Si Hamouma se blesse.....il n'y a strictement plus rien devant.....KMP et Roux sont pathétiques, Bahebeck sera égal à lui-même c'est à dire inconstant et peut-on compter sur un Maupay ou Bamba qui ont 19 ans ?
Matt42 - Mon 24 Aug à 11h32
Polomat et Eysseric m'ont bien impressionnés !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire