Evect.fr

#FCGBASSE : Saint Etienne battu par Bordeaux et la VAR

Publié le par Paul 162 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce mercredi sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Les buts de Diony et Khazri n'auront pas suffit aux Verts auteurs d'une belle prestation à l'extérieur. A noter la double utilisation de la VAR dans cette rencontre, une première fois pour accorder un penalty généreux aux Bordelais et une seconde fois pour annuler un carton rouge plus que mérité à Sankharé...

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Kolo, Debuchy, Selnaes, M'Vila, Cabella, Diony, Khazri, Salibur.

La composition Bordelaise : Costil, Sabaly, Koundé, Pablo, Poundjé, Otavio, Lerager, Youssouf, Karamoh, Kamano, Briand.

L'historique des rencontres : 47 victoires, 35nuls, 47 défaites.

Les Verts qui évoluent dans un 4-2-3-1 classique. Absent de dernière minute, Silva cède sa place à Polomat. Devant c'est Salibur qui occupera l'axe droit de l'attaque Stéphanoise en l'absence de Romain Hamouma.

Un début de rencontre à l'avantage des Bordelais, qui touchent rapidement le poteau sur une frappe de Youssouf (5'). C'est pourtant sur la première grosse occasion Stéphanoise que les Verts ouvrent le score. Cabella transperce la défense Bordelaise et adresse une passe dans l'ace au point de penalty pour Diony qui ouvre son pied et trompe Costil pour son 4ème but de la saison. La défense Bordelaise était étrangement attentiste sur ce coup (16' 0-1)

La réaction des Girondins ne se fera pas attendre sur une ouverture en profondeur Briand met la pression à Subotic qui détourne le ballon en corner du bras. Ruffier rate totalement sa sortie sur le coup de pied de coin, par miracle le ballon revient sur Briand qui rate sa reprise et la balle roule au ralenti dans le but vide Stéphanois malgré une tentative de Debuchy pour intercepter la frappe (22'). Sur sa sortie Ruffier n'épargne pas son compère de la défense Subotic, en effet il le heurte plein visage de son genou. Visage en sang, Subotic est évacué du terrain après de longues minutes d'immobilisation sur la pelouse. Un protocole commotion à été établi sur le terrain avant sa sortie, on ne devrait pas le revoir avant la fin de l'année (29). C'est Saliba qui le remplace.

Deuxième coup dur dans ce match, Debuchy est touché à la cheville et cède sa place à KMP (37'), le joueur souffrirait d'une entorse. Karamoh est tout proche d'inscrire le deuxième but Bordelais, mais Ruffier intervient pour contrer l'ailier Bordelais (39'). L'arbitre indique 8 minutes d'arrêts de jeu suite aux deux blessures, et c'est Diony qui sera à deux doigts d'en profiter en reprenant de la tête un joli centre de Cabella (45+3). Les deux équipes se quittent sur un score de parité. 1-1.

Le seconde période commence par un changement pour Bordeaux, Sankharé remplace Youssouf visiblement blessé. Salibur sur une longue transversale de Polomat voit sa frappe passer à droite du petit filet de Costil (49').

Alors que Mr Turpin se décide à venir animer cette deuxième période, sur une action apparemment anodine conséquente à un centre, Briand détourne le ballon en sortie de but. Mr Turpin revient sur l'action et fait appel à la VAR pour signaler une main de Saliba qui écope d'un carton jaune, sévère ! Kamano transforme le penalty (2-1 57'). Les Verts ne se désunissent pas, à l'image de Gasset qui recadre Khazri après que celui ci ait écopé d'un carton jaune pour contestation, son sixième de la saison. Cela paie, puisque sur un joli mouvement des Verts, Selnaes remet intelligemment de la tête pour Cabella qui voit sa frappe accompagnée dans le but par Khazri qui inscrit son 8ème but de la saison (2-2 67').

Le show Turpin continue, sur une grosse faute de Selnaes (75') Sankharé lui adresse un coup de coude, il est expulsé et Selnaes hérite d'un jaune. Logique...Sauf pour Mr Turpin qui est appelé par le car vidéo. Il annule le carton rouge de Sankharé ! On marche sur la tête, les Stéphanois sont fous !

C'est Beric qui remplace Diony, auteur d'un joli match ce soir en fin de rencontre (84'). Pourtant c'est Bordeaux qui inscrit le but de la victoire par Pablo sur un corner de De Préville (89'). C'est frustrant pour des Stéphanois qui ont livré une belle seconde période.

Les Verts s'inclinent 3-2 et recevront Marseille dimanche soir dans le chaudron.


Tags : , , , , ,

162 commentaires
vertdu60 - Wed 05 Dec à 21h03
degouté,pour moi on a ete volé par cet arbitrage de mer..
Francky4206 - Wed 05 Dec à 21h03
Pablo rouge sur Khazri... donc pas but
Sankhare exclu donc pas corner...
Merci cette petite pute de Turpin
clem - Wed 05 Dec à 21h02
Honteux
Robinhood - Wed 05 Dec à 21h02
Une belle prestation avec 3 pions dans la musette...
stefgreen - Wed 05 Dec à 21h02
Honteux !!!
Pourtant très bon match de nos verts .
Crucifié par la VAR .
stefgreen - Wed 05 Dec à 21h02
Honteux !!!
Pourtant très bon match de nos verts .
Crucifié par la VAR .
gratouille37 - Wed 05 Dec à 21h02
on s'est fait enfler par l'arbitrage un point c'est tout
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire