Evect.fr

#FCGBASSE : Saint Etienne battu par Bordeaux et la VAR

Publié le par Paul 162 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce mercredi sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Les buts de Diony et Khazri n'auront pas suffit aux Verts auteurs d'une belle prestation à l'extérieur. A noter la double utilisation de la VAR dans cette rencontre, une première fois pour accorder un penalty généreux aux Bordelais et une seconde fois pour annuler un carton rouge plus que mérité à Sankharé...

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Kolo, Debuchy, Selnaes, M'Vila, Cabella, Diony, Khazri, Salibur.

La composition Bordelaise : Costil, Sabaly, Koundé, Pablo, Poundjé, Otavio, Lerager, Youssouf, Karamoh, Kamano, Briand.

L'historique des rencontres : 47 victoires, 35nuls, 47 défaites.

Les Verts qui évoluent dans un 4-2-3-1 classique. Absent de dernière minute, Silva cède sa place à Polomat. Devant c'est Salibur qui occupera l'axe droit de l'attaque Stéphanoise en l'absence de Romain Hamouma.

Un début de rencontre à l'avantage des Bordelais, qui touchent rapidement le poteau sur une frappe de Youssouf (5'). C'est pourtant sur la première grosse occasion Stéphanoise que les Verts ouvrent le score. Cabella transperce la défense Bordelaise et adresse une passe dans l'ace au point de penalty pour Diony qui ouvre son pied et trompe Costil pour son 4ème but de la saison. La défense Bordelaise était étrangement attentiste sur ce coup (16' 0-1)

La réaction des Girondins ne se fera pas attendre sur une ouverture en profondeur Briand met la pression à Subotic qui détourne le ballon en corner du bras. Ruffier rate totalement sa sortie sur le coup de pied de coin, par miracle le ballon revient sur Briand qui rate sa reprise et la balle roule au ralenti dans le but vide Stéphanois malgré une tentative de Debuchy pour intercepter la frappe (22'). Sur sa sortie Ruffier n'épargne pas son compère de la défense Subotic, en effet il le heurte plein visage de son genou. Visage en sang, Subotic est évacué du terrain après de longues minutes d'immobilisation sur la pelouse. Un protocole commotion à été établi sur le terrain avant sa sortie, on ne devrait pas le revoir avant la fin de l'année (29). C'est Saliba qui le remplace.

Deuxième coup dur dans ce match, Debuchy est touché à la cheville et cède sa place à KMP (37'), le joueur souffrirait d'une entorse. Karamoh est tout proche d'inscrire le deuxième but Bordelais, mais Ruffier intervient pour contrer l'ailier Bordelais (39'). L'arbitre indique 8 minutes d'arrêts de jeu suite aux deux blessures, et c'est Diony qui sera à deux doigts d'en profiter en reprenant de la tête un joli centre de Cabella (45+3). Les deux équipes se quittent sur un score de parité. 1-1.

Le seconde période commence par un changement pour Bordeaux, Sankharé remplace Youssouf visiblement blessé. Salibur sur une longue transversale de Polomat voit sa frappe passer à droite du petit filet de Costil (49').

Alors que Mr Turpin se décide à venir animer cette deuxième période, sur une action apparemment anodine conséquente à un centre, Briand détourne le ballon en sortie de but. Mr Turpin revient sur l'action et fait appel à la VAR pour signaler une main de Saliba qui écope d'un carton jaune, sévère ! Kamano transforme le penalty (2-1 57'). Les Verts ne se désunissent pas, à l'image de Gasset qui recadre Khazri après que celui ci ait écopé d'un carton jaune pour contestation, son sixième de la saison. Cela paie, puisque sur un joli mouvement des Verts, Selnaes remet intelligemment de la tête pour Cabella qui voit sa frappe accompagnée dans le but par Khazri qui inscrit son 8ème but de la saison (2-2 67').

Le show Turpin continue, sur une grosse faute de Selnaes (75') Sankharé lui adresse un coup de coude, il est expulsé et Selnaes hérite d'un jaune. Logique...Sauf pour Mr Turpin qui est appelé par le car vidéo. Il annule le carton rouge de Sankharé ! On marche sur la tête, les Stéphanois sont fous !

C'est Beric qui remplace Diony, auteur d'un joli match ce soir en fin de rencontre (84'). Pourtant c'est Bordeaux qui inscrit le but de la victoire par Pablo sur un corner de De Préville (89'). C'est frustrant pour des Stéphanois qui ont livré une belle seconde période.

Les Verts s'inclinent 3-2 et recevront Marseille dimanche soir dans le chaudron.


Tags : , , , , ,

162 commentaires
grandvert - Wed 05 Dec à 22h18
Dommage.....les résultats de la soirée étaient impeccables pour se rapprocher....
L'arbitrage me laisse dubitatif. Il y a main de Saliba mais le ballon ne va pas dans la cage et ne peut pas être repris par un partenaire du bordelais qui a tiré. Saliba n'annihile pas un action de but puisque s'il ne le touche pas, la ballon sort en sortie de but.La VAR intervient sans que l'arbitre ne fasse de demande.
Sur l'action de Kazri, l'arbitre peut ne pas voir ce qui se passe....mais pourquoi la VAR n'intervient pas de la même manière que sur le pénalty accordé à Bordeaux?
Colère mais surtout incompréhension....
Alolubo42 - Wed 05 Dec à 22h14
Les antis polomat ne la ramène pas ce soir.!!. Il donne un caviar a salibur qui controle au lieu de tirer,,il a bien combiné en jouant que tout les 5 mois...j'aimerais bien avoir un tel remplacant a droite a la place de debuchy.!! Bravo polo tu as fais fermé la gueule a certains footix car personne na parlé de toi après la rencontre par contre avant le match c'était un feu d'artifice.
casanova - Wed 05 Dec à 22h04
On l'a dans l'cul, chapeau pointu, turlututu...
roro38 - Wed 05 Dec à 22h01
DIONY,c'est plus possible,techniquement il me fatigue. JLG,il a de la merde dans les yeux ou quoi ? Je préfère 100 fois avoir Béric même s'il a moins de peps.
LEVRAIVERT77 - Wed 05 Dec à 21h59
J'avais prévenu les AMERICAINS sont dans la place . Un nul aurait été logique un corner bêtement concédé . RUFFIER qui ne sort pas après le coup SUBOTIC . Pour le pénalty le PSG vient de concédé le même . Pour SANKARE c'est pas pareil . Il doit être exclu . Le VAR composé d'un arbitre qui vient d'être nul sur le terrain et un retraité .A part LILLE tous le monde a perdus . Le plus pire c'est pour SUBOTIC et DEBUCHY .
Macho Grandé - Wed 05 Dec à 21h58
On s'est fait voler par les arbitres a commencer par le l'imposteur Turpin.
santos - Wed 05 Dec à 21h55
arrêtez de parler de l'arbitrage, la première personne fautive dans l'histoire est l'entraineur, comment , malgré sa dernière prestation, polomat a eu les faveurs de son entraineur, , quand il y a eu poteau en tout début de match, ou était le joueur, il était ou à la 36ème minute sur l' offensive de bordeaux,et puis à la 40 me minute sur un centre  bordelais cinq joueurs stéphanois étaient groupés ,négligeant les attaquants bordelais, je pourrais en faire un roman sur les errements défensifs, mais non, c'est la faute à l'arbitre, certes n'a pas arrangé les choses, mais avec un peu plus de sérieux sainté avait les moyens de s'imposer à bordeaux
ludovike - Wed 05 Dec à 21h53
et en passant , 2 buts pour votre saliba !!
Asse50800 - Wed 05 Dec à 21h47
Véritable Arbitrage Rocambolesque
goldorasse - Wed 05 Dec à 21h46
Ça valait bien la peine d'avoir 48 heures de plus de récupération. Pour ceux qui défonce Saliba, ont ils joué un jour au foot ? Jamais rien sur Ruffier qui a l'immunité totale, à juste titre certes, mais son jeu aux pieds, ses sorties Kamikazes et son apathie lėgendaire sur les corners, ça gave. Sinon merci les guignols de la Var et au regard des blessés et suspendus pas sûr que l'on marque beaucoup de points sur les 3 derniers matchs 
vertdur - Wed 05 Dec à 21h35
J'aimerai savoir ce qui se passe dans le camion de la VAR : ils regardent le match en s'enfilant des bières ? En tout cas sur Khazri , la pinte les empêchait de voir l'écran !
Perrin85 - Wed 05 Dec à 21h34
Et pourtant il y a eu de qualité dans notre jeu , mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas . C'est  une bien triste soirée. Avec ce qui se passe en France,  ça me fiche le moral dans les godasses. Si en plus les cocus viennent nous battre dimanche ce sera le pompon. 
mafiaman42 - Wed 05 Dec à 21h32
Et félicitations aux girondins qui n’ont pas fait les pleureuses pour avoir les cadeaux de Turpin et de la VAR, et aux supporters qui ont applaudi la sortie de Subotic sur blessure 
stopgaltier - Wed 05 Dec à 21h29
Putain la soirée avait magnifiquement bien commencé avec diony, et la ruffier un coup de poing a subotic mais aussi a cette soirée qui va malheureusement laisser des traces avec les blessures, ce turpin de merde, des buts de chatteux côté bordelais enfin bref nous a chaque fois c est la totale !!!! Maintenant je me dit que malgré tout sa, je me dis nous sommes a notre place il y a beaucoup trop d erreurs. Sans oublier que ce soir ruffier a q la défaite pour lui. Voilà degouter écœuré énervé je suis vert de colère et d incompréhension !!!!!! On relance les equipes malades, les joueurs malade, il manquerai plus que dimanche on relance les sardines pourries et que vendrefi prochain on relance mario bross...... C est fort possible...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire