Evect.fr

#FCGBASSE : Lucarne opposée avec Web Girondins

Publié le par Paul 10 commentaires
C'est votre rendez vous de l'avant match, nous partons en lucarne opposée à la rencontre d'un média ou d'une personnalité du club que l'ASSE affronte chaque week end. Cette semaine c'est l'équipe du site WebGirondins qui répond à nos questions. 

Parlez nous un peu de vous, quel est votre positionnement par rapport au club ?
Sur WebGirondins nous suivons le club au quotidien avec un journaliste accrédité qui couvre toutes les conférences de presse des Girondins de Bordeaux et l’ensemble des matchs à domicile. Nous couvrons également les évènements sur Bordeaux qui concernent le club. Nous avons de bons rapports avec le club.

Points forts et points faibles de l'équipe ?
Nous avons une bonne assise défensive, nos axe fort est composé de Costil dans les buts, Pablo-Koundé en défense centrale et Otavio en sentinelle. Notre point faible est le liant entre le milieu et l’attaque. Nous manquons de réalisme, même si nous venons d’inscrire 4 buts lors des deux derniers matchs.

Que vise le club ? Attente des supporters ?
L’objectif est d’être européen le plus souvent possible, c’est ce qu’annonce le club. Le nouveau propriétaire américain espère une qualification pour la Ligue des Champions à moyen terme (3 ans environ). Les supporters veulent vibrer et prendre du plaisir en regardant les Girondins jouer le haut du tableau de la Ligue 1 et des rencontres européennes.

Le joueur de Bordeaux à suivre cette saison, celui que vous allez vendre 20 M€ à Portsmouth en Juin ?
Kamano peut-être, même si depuis un mois il est en perte de confiance. Il a déjà inscrit 10 buts cette saison.

Le joueur emblématique de Bordeaux, celui qui met tout le monde d'accord de 7 à 77 ans ? 
Il y en a plusieurs, Alain Giresse, Zinédine Zidane, Bixente Lizarazu, Pauleta, Marius Trésor, Jean Tigana, Yoann Gourcuff, Lilian Laslandes, Michel Pavon etc … la liste est très longue des joueurs emblématiques qui ont su séduire les supporters et porter le club.

Le joueur de chez vous qui conviendrait parfaitement à l'effectif Stéphanois ?
Cette question est difficile, car je ne connais pas bien votre « esprit » cette saison. Ce qu’est l’ASSE version 2018-2019. Je ne vois pas un de nos joueurs dans votre club, Younousse Sankharé peut-être.

Le projet du rachat du club suscite beaucoup d'interrogations chez les supporters mais aussi chez les observateurs, quelle est la situation aujourd'hui ? 
C’est fait. Bordeaux a été racheté et appartient à deux fonds investissement américains King Street et GACP. Le nouveau président Frédéric Longuépée a été nommé. Nous sommes dans l’attente de l’arrivée d’un directeur sportif expérimenté, des noms ont circulé. Le projet va se mettre tranquillement, mais surement en place. Nous sommes au début d’un cycle de 3 à 5 ans.

Debuchy, Gasset, Diony, Khazri. Saint Étienne est la destination préférée des anciens Bordelais en fait ? 
En effet, oui ! Seuls Gasset et Khazri ont été performants sous les couleurs des Girondins. Les autres ne nous manquent pas à vrai dire :P

Ce que vous évoque Sainté ?
L’histoire du foot, un club qui vit sur ses prestations d’antan et qui a du mal à gagner des titres depuis de longues décennies, et dont la gestion semble compliquée. Cela m’évoque aussi une grosse communauté de supporters et l’entente avec les Ultramarines Bordeaux.

Ce que vous redoutez avant la rencontre ? 
Je redoute le niveau des Girondins de Bordeaux, capables du pire comme du meilleurs. L’enchainement des matchs pourrait nous être préjudiciable avec un match jeudi, dimanche et mercredi. Ca fait 3 matchs en 6 jours. Nous avons un effectif très jeune et en manque de vice. Face à des stéphanois plus expérimentés, cela pourrait nous être préjudiciable.

Si vous ne deviez prendre qu'un seul joueur de l'ASSE, lequel et pourquoi ?
Ruffier, car c’est un très bon gardien de but.

Votre meilleur et votre pire souvenir contre les Verts ?
Je n’ai que des bons souvenirs face à l’ASSE, notamment cette qualification pour l’Europa League lors de la dernier journée de Ligue1 avec un but de Cheick Diabaté. Bordeaux était alors entraîner par F.Gillot.

Prono du match ? 
1-1
 
Une dernière question, qui c'est les plus forts ?
Le roquefort ?

Retrouvez une partie de cette interview en Lucarne Opposée dans l'avant match d'Activ Radio et dans le débrief d'après match avec Judi, Faustine et Paul de l'équipe d' Evect. 
Merci à l'équipe de WebGirondins pour sa disponibilité et son temps dans la réalisation de cette interview. N'hésitez pas à rendre visite à nos camarades de WebGirondins pour échanger avec eux sur le match.
Bon match à tous, et allez les Verts.

Prochaine Lucarne Opposée : Marseille. 


Tags : , , , ,

10 commentaires
vert glas - Wed 05 Dec à 01h08
C’est un connaisseur, un joueur et hop La Ruf. 🙂
l’humour est plaisant pour la dernière question. 

Bref, encore une excellente interview, avec de très bonne question. 
Alolubo42 - Tue 04 Dec à 22h03
Il est pas optimiste pour son équipe .?? Moi je le suis 1-2 buts cabella,khazri🤣😂
casanova - Tue 04 Dec à 21h35
"un club qui vit sur ses prestations d’antan et qui a du mal à gagner des titres depuis de longues décennies, et dont la gestion semble compliquée." le bordelaise a bien résumé notre situation...
lifegreen - Tue 04 Dec à 20h20
Le championnat Européen offre pas d'opportunités, voici Min-Jae Kim, un défenseur de 22 ans, un roc de 1,90 m, vraiment pas mal, notamment dans la combativité, son anticipation dans le jeu, suit bien le ballon, fort dans les duels et ressort très bien le ballon, très bon tacleur, valeur estimée à 2M mais çà vaut 10 fois un Lacroix  : https://www.youtube.com/watch?v=q0yIOL0-uV0
lifegreen - Tue 04 Dec à 19h43
Une des pépites de ligue 2, Gabriel ETINOF, 22 ans, il joue au poste d'ailier, il a toutes les caractéristiques exigées sur ce poste, puissant, rapide, explosif, efficace dans le un contre un, bon passeur et très bon buteur, très bel investissement, conseiller par un supporter vert qui a du flair, c'est lui qui m'avait révélé Youssef ATAL de Nice alors qu'il était inconnu : https://www.youtube.com/watch?v=aEjnLV6KEAs
Bevert - Tue 04 Dec à 18h47
On sent une pointe de nonchalance chez cet intervenant bordelais. L interview est moins agréable qu a l habitude ! Dommage pour le travail d evect 
CHRISHER - Tue 04 Dec à 18h18
Leur prono 1-1 .à domicile .....ça veut dire qu il nous craigne un MAX---°°°°°))))Match Nul comme contre le QSG
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire