Evect.fr

#ESTACASSE : L'homme qui voit la vie en rouge

Publié le par Occitan Vert 12 commentaires
C’est M. Antony Gautier, 38 ans, de la Ligue Nord Pas de Calais, qui arbitrera ce mercredi 10 février à 19 heures, le 1/8e de finale de Coupe France, ESTAC-ASSE, au Stade de l’Aube à Troyes. Il sera assisté de MM. Michaël ANNONIER et Philippe JEANE ainsi que des arbitres de surfaces M. Saïd ENNJIMI & Jérôme BRISARD, M. Frédéric HAQUETTE étant le 6ème.

Attention cette saison, M. Gautier, nouveau « Lucky Luke » de L1, dégaine les rouges sans compter. Son parcours est éloquent : 

  • 12 Matchs arbitrés   
  • 43 Cartons jaunes (3.6 / m, la moyenne de L1 est de 4, là ça va !)
  • 10 Cartons rouges (Contre 3 seulement dans toute la saison dernière) 
Il est en tête des cartons rouges avec une moyenne de 8.3 tous les 10 matchs, bien au-dessus de la moyenne de L1, déjà bien élevée avec 4.5 pour 10 rencontres !
Pour corser l’addition, on peut rajouter qu’il a dirigé 2 matchs de L2, et, pas de raison, il a sorti 3 rouges ! Au final 9 matchs sur les 14 qu’il a arbitré ne se sont pas terminés à 11 !

Malgré les espaces ainsi crées sur le terrain, il n’y a pas davantage de buts au cours des matchs de M. Gautier 2.3/m pour une moyenne de 2.4 en L1.

42% se sont terminés par un score nul (moyenne 30%) on peut donc s’attendre à une prolongation ! Les visiteurs n’ont gagné qu’une fois sur quatre lorsqu’il est au sifflet !
Les cartons ont été distribués de façon équitable (si l’on peut dire) entre locaux et visiteurs, jaunes 51%/49%, rouges 50/50 pas de jaloux !

L’ASSE n'a croisé 1 seule fois cette saison M. Gautier. Les Corses ne l’ont pas oublié :
  • ASSE –SCB 2-1 (1 jaune pour chaque équipe et 2 rouges pour les bastiais).
L’ESTAC  n’a pas encore rencontré M. Gautier cette saison. Ils ne doivent pas s’en plaindre, eux qui ont déjà récolté 7 rouges en championnat, alors que leur club est l’un des 3 qui ont commis le moins de fautes !

M. Gautier n’ jamais dirigé une rencontre entre stéphanois et troyens.

Tags :

12 commentaires
VertAVie42 - mar. 09 févr. à 13h56
Un bon arbitre de merde, dans la lignée de certains de ses collègues chauves frustrés come Chapron ou encore le pitoyable Varela. Son ratio de cartons démontre son incompétence totale. Le match doit être géré le plus longtemps possible sans cartons, or lui est capable d'en mettre 2 au bout de 5 minutes. Je suis allé à Craven Cottage voir Fulham v. Derby ce week-end, un match ultra physique, des pieds en l'air, des semelles et tout ce que vous voulez : 1 carton jaune, 0 rouge, et surtout un match plaisant. Dans le même contexte nos arbitres qui tuent le foot comme Gautier auraient mis 10 jaunes, 2 rouges et auraient provoqué 2 bagarres. Vivement la retraite pour cet incapable.
Golene43 - mar. 09 févr. à 11h46
Peut importe l'arbitre si on joue comme contre Bordeaux ça passe tranquille
Papiantigone - mar. 09 févr. à 11h27
Nous voilà prévenus ! Il n'y a donc pas que les averses qui nous tombent dessus, mais aussi une "rougeolite" qui peut venir du Nord ! Danger ! 
TontonJo - mar. 09 févr. à 11h14
Le revoilà avec ses 2 juges de touche! Le trio a entubé l'OM à Lyon et on ne compte plus les fois où il nous a niqués. Avec Varela les pires arbitres de L1. Faudra marquer rapidos pour assommer les Troyens et plier le match sinon il va encore sortir les cartons à tour de bras.
CHRISHER - mar. 09 févr. à 10h01
Tony - mar. 09 févr. à 09h18
Quand on sort un carton rouge a Sall le taureau , il charge !!!
FM - mar. 09 févr. à 09h18
Il faudra faire tourner si' l'on veut préparer Monaco, bien que les deux matchs soient tous deux très importants. J' attends l' heure de la revanche avec impatience, j' aimerai que l' on gagne la finale de la CDF contre le PSG Ce sera, franchement possible.
evect76 - mar. 09 févr. à 10h13
On a beau tourner le probleme dans tous les sens, il faudrait gagner tous les matchs du mois de fevrier car ils sont tous importants. 
FM - mar. 09 févr. à 09h15
Alex devra faire attention, déjà deux jaunes dans la musette, et on a besoin de lui contre Monaco (ce serait idiot de le faire jouer demain) L' arbitrage norvégien ne doit pas être trop délicat sur les contacts virils..
Gauthier est un constipé du sifflet, un susceptible...
domi60100 - mar. 09 févr. à 09h17
Très bonne remarque. Que "galette" t'entende ! 
FM - mar. 09 févr. à 09h23
Oui Domi, ! c'est paradoxale, le jeu de la L1 est considéré comme l' un des plus durs et des plus physique des grands championnats, en même temps, les arbitres français sont considérés comme les plus sévères sur les contacts !  ...
loic117 - mar. 09 févr. à 09h36
Alex ce prend des carton gag, sur le dernier il caresse avec la main le corp d'un joueur et il se mange un jaune... 
Afficher 2 réponses de plus
Ajouter un commentaire
Opération de maintenance. Impossible de poster un commentaire.