Evect.fr

[Ep 4] Des nouvelles des prêtés : Maïga convaincant

Publié le par Faustine 26 commentaires
[Ep 4] Des nouvelles des prêtés : Maïga convaincant
Formé à l'ASSE, Habib Maïga a été aligné à 14 reprises la saison dernière, principalement sous les ordres d'Oscar Garcia puis par Julien Sablé avant de retrouver le banc face au recrutement hivernal du club du Forez. Prêté depuis l'été dernier, le milieu de terrain tente désormais de s'épanouir du côté du FC Metz.

Titularisé à cinq reprises, entré en jeu trois fois, Habib Maïga possède un temps de jeu limité qui s'explique par la concurrence à son poste mais également par une blessure en tout début de saison. Malgré tout, l'Ivoirien, buteur la semaine dernière dans le Derby face à Nancy, semble avoir convaincu les supporters messins. Un enthousiasme que partage, Arthur, que nous avons interrogé : "Je trouve qu'il est très bon. Il est dans une rotation avec d'autres milieux défensifs (Fofana, Angban)... Mais dès qu'il est dans le onze de départ, il apporte vraiment beaucoup, techniquement notamment. Ces derniers temps, il se met à marquer en plus. On est vraiment très satisfait de lui, c'est une vraie bonne recrue."

Prêté avec option d'achat, le natif de Gagnoa pourrait continuer l'aventure en Lorraine. En effet, cette dernière serait reliée à une possible montée en Ligue 1 des hommes de Vincent Hognon, qui sont actuels leaders...  L'avenir d'Habib Maïga pourrait donc s'écrire loin du Forez.

Tags :

26 commentaires
Bandit64 - Wed 06 Feb à 11h00
Oui oui qu'il reste à Metz, il n'aura pas sa place à l'ASSE, il est trop juste pour le haut de tableau de ligue 1.
Voir la suite des commentaires
fc42f - Tue 05 Feb à 13h14
C'est l'exemple même de l’intérêt du joueur prêté .A l'ASSE il n'aurait pas joué et passé son temps sur le banc . A Metz ou il progresse ,il offre deux solutions au club : poursuivre sa progression et devenir un second choix intéressant ou être vendu entre 1 et 2 M soit à Metz soit dans un club de L2 qui joue la montée .C'est tout bénéfice pour le club et le joueur . Nous devons avoir chaque saison une dizaine de joueurs prêtés . Monaco en a plus de 20 !
seb du 42 - Tue 05 Feb à 09h50
Vincent Hognon il est pas a Nancy???
Bangkoklife - Tue 05 Feb à 09h42
Il restera à Metz qui va monter. Un bon gars qui a bataillé pour en arriver à ce niveau bravo à lui!
Sandro - Tue 05 Feb à 09h42
Bonne idée ce type d'article, merci !
Je pensais qu'il n'etait plus chez nous ce joueur.
Jujube - Tue 05 Feb à 09h04
Je l'avais complètement oublié celui là,
vert glas - Tue 05 Feb à 08h59 - Modifié Tue 05 Feb à 09h00
Toujours un pet de travers et que 5 titularisations en L2, incapable de s'imposer et ils y en a qui voudront le garder : faut pas s'étonner qu’on soit un club très moyen à moins d’ouvrir comme l’on fait les prez l’hiver dernier le chéquier. 

Pas avec ce type de joueur très limité, que j’entrevois l’avenir de la belle Asse. 
Didgreenforever - Tue 05 Feb à 08h57
Ce joueur à le niveau ligue 2 et n'a rien à faire dans un club qui prétend jouer le top 5 de la ligue 1.
Il a eu sa chance chez nous, elle est passée, bonne continuation à lui !
vertefibre - Tue 05 Feb à 08h35 - Modifié Tue 05 Feb à 10h01
Faut que l  ASSE garde MAIGA qui peut apporter de bonnes choses à ce club, il peut être un bon serviteur çà peut nous être très utile dans l'entre jeu de l'équipe, et en plus il est polyvalent je me souviens qu'il avait bien dépanné deux ou trois matchs en arrière latéral, bien meilleur qu'un POLOMAT.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire