Evect.fr

[Ep 2] Des nouvelles des prêtés : Tannane de retour aux sources

Publié le par Paul 31 commentaires
Qu'ils sont loin les débuts prometteurs d'Oussama Tannane sous le maillot vert. C'était face à Bordeaux en février 2016 (1-4) ce jour la l'ailier Marocain n'avait mis que sept petites minutes pour ouvrir son compteur but, avant de délivrer une passe décisive pour l'inévitable Söderlund. Acheté 1,5 millions d'euros, beaucoup au club lui prédisait un avenir à la Ben Arfa, c'est un petit peu ce qu'il s'est passé pour le meilleur mais surtout pour le pire. 

Lorsqu'il arrive au club au mercato d'hiver, il traîne derrière lui une jolie petite réputation. Celle d'un joueur technique et adroit balle au pied, capable de toutes les différences avec son pied gauche mais aussi celle d'un joueur caractériel dont le comportement lui a souvent joué des tours. Aux Pays Bas, que ce soit à Utrecht, L'Ajax, Heerenveen ou bien le PSV, pas un club ne lui claque pas la porte au nez, ingérable. C'est d'ailleurs ce qui le pousse dans le Forez, auteur d'une belle saison avec Heraclès en seconde division Néerlandaise (9 buts en 13 matchs), il est exclu de l'équipe première suite à de nombreux accrochages avec ses équipiers.

Son passage chez les Verts ressemble dans son ensemble au reste de sa carrière, un énorme gâchis, capable de dynamiter un match comme lors de ce fameux Bordeaux-Asse, il est aussi capable de plomber son équipe sur un coup d'humeur comme lors du match face au Metz où il prend deux jaunes coup sur coup en l'espace de 2 minutes. Mis de côté par Galtier pour des problèmes de comportement et d'agressivité à l'entrainement, il est prêté du côté de Las Palmas sous Garcia qui ne compte pas sur lui, une demi saison plus tard, alors que le club espagnol avait une option d'achat avantageuse pour le joueur, il est renvoyé à Saint Etienne pour une sombre histoire de bagarre avec Loïc Rémy. D'abord envoyé en N3 avec Battles par Gasset, il réintègre le groupe pro en fin de saison dernière après de nombreux efforts pour revenir à son niveau. Malheureusement un nouvel incident à l'entrainement explose, le joueur étant tout proche de briser la jambe d'un jeune joueur sur un geste d'humeur, suffisant pour que Gasset l'écarte définitivement de l'équipe. 

Dans ce contexte, le joueur est prié de faire ses valises, ils sont peu à se présenter lors de l'été 2018 pour recruter l'ailier Marocain. C'est Utrecht, club dans lequel il avait joué chez les jeunes en 2009-2010 qui lui donne sa chance en se faisant prêter le joueur. Résultat, il a joué 16 matchs, mis un but et réalisé 3 passes décisives dans un club ou son principal concurrent au poste n'est autre que Jean Christophe Bahebeck. Sous contrat jusqu'en 2020, il ne devrait pas revenir dans le Forez, encore faut il qu'un club se positionne sur lui dès le mois de Juin et la fin de son prêt. Le joueur est évalué par transfermarkt à 1,75 millions d'euros, il est encore jeune (24 ans) et possède une certaine côte aux Pays Bas, selon toute vraisemblance c'est la bas que se situe la suite de sa carrière. 

Tags : , , ,

31 commentaires
vince42190 - Sat 26 Jan à 20h24
Du talent il en a à revendre, malheureusement il n'a pas de cerveau, je l'ai défendu, mais là, c plus possible. 
canadaenvert - Sat 26 Jan à 18h30
Une carrière a la yann mollo en quelque sorte.
Bevert - Sat 26 Jan à 13h00
« avant de délivrer une passe décisive pour l'inévitable Söderlund » 😂😂😂
petruschess - Sat 26 Jan à 12h20
Sous réserve, il me semble qu'il était rentré en seconde mi temps à GG contre PSG avant le déplacement à Bordeaux (Ce jour là, j'avais eu l'honneur de saluer, le kangourou vert, Christian Lopez).

Le joueur oui,  l'homme non.

Alv
le point du jour - Sat 26 Jan à 11h07
La veille on nous dis que la match est annulé contre nantes !!! 
C'est pas parcequils ont perdus deux fois le meme joueur , qu'il faut nous traiter de la sorte . 
Le club  gene a la place ou il est en championnat. Mais nous relevons le gant, avec courage , et savoir.
lifegreen - Sat 26 Jan à 11h01 - Modifié Sat 26 Jan à 15h02
Il y a tellement de joueurs moyens ou nullissime, qui ont signé chez nous, que même notre Gilbert Montagné aurait refusés… Le pire, c'est que cela ne choque toujours personne au club, car ces recruteurs sont toujours en place
Crapouilloux - Sat 26 Jan à 10h59
Pas de cerveau....= pas de carrière.....
lifegreen - Sat 26 Jan à 10h57 - Modifié Sat 26 Jan à 13h43
Après la coupe de la ligue, il y a eu un échec cuisant des recrutements sous l'ère Galtier, un échec qui nous plombe encore, Gasset a remis de l'ordre mais à quel tarif ? Aujourd'hui, nos moyens sont plus que limités, on se retrouve dans une situation ou sans un vrai dégraissage de l'effectif actuel, il nous est difficile de recruter, sans compté que nous possédons que peu de joueurs banquable. Constat amer faisant que la marge de manœuvre des verts est restreinte.  
Link - Sat 26 Jan à 10h56
un artiste de +

merci MONSIEUR david wantiez

j aime comment  le pognon est dilapider chez nous, le premier con prit au hasard dans la rue aurait plus de nez que cet abruti...

a l ASSE pour 10 recrues t en a 2 qui valent qqchose les 8 autres c est de la merde irrecuperable dont personne ne veut payer tous les mois.

tu rajoute a ca tous les escrocs et les micoses greffés au club qui viennent chercher leur paye et qui en glande pas une (sablé-rocheteau-paquet etc) faut pas chercher pourquoi les caisses sont vides.

Si on donnait du blé a ceux QUI SERVENT LE CLUB on abaisserai notre masse salariale de 50% A L AISE
vertmisel - Sat 26 Jan à 10h50
Ce garçon on parle + de lui à poser avec des maillots différents et serrer des mains que de ses faits de jeu  sur les terrains de Foot
Vert et tout kmp - Sat 26 Jan à 10h45
Il est refoulé partout ce garçon et pourtant il a eu , et a sans doute toujours , des inconditionnels défenseur.
Jaimevert - Sat 26 Jan à 10h38
   Bonjour!
Combien de temps va-t-on nous gonfler avec ce joueur qui n'a apporté que des désagréments au Club.
    Arrêtez de poster des nouvelles de Pierre, Paul ou Jacques dont on n'a rien à faire.
    Qu'ils aillent gagner beaucoup d'argent dans d'autres clubs et bon débarras.
dark42 - Sat 26 Jan à 10h37
Ptn je l’aimais tellement ce joueur dommage qu’il est un comportement de merde sinon ce serait un très grand joueur !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire