Evect.fr

#EAGASSE : La précision a fait la différence

Publié le par Tibo 7 commentaires
Chez la lanterne rouge de la Ligue 1, Saint-Etienne a décroché son deuxième succès de la saison en Ligue 1, à l'extérieur. Un succès obtenu difficilement, face à une formation jouant sa survie dans l'élite, et qui a vendu chèrement sa peau jusqu'au bout. C'est ce que démontre les chiffres de cette rencontre.

La précision au rendez-vous
Si l'AS Saint-Etienne affiche une possession du ballon légèrement supérieure à celle de Guingamp (53 / 47), ce n'est pas dans ce secteur que le club du Forez se démarque de son adversaire. Les Bretons ont tiré deux fois plus que les Verts (11 / 5), mais ont pourtant moins souvent trouvé le cadre (2 / 3). Sainté affiche aussi un meilleur taux de passes réussies (80 / 78)
Confirmation que Guingamp a beaucoup tenté sans réussite, la LFP comptabilise 36 centres contre 13 pour les Verts. La précision et le réalisme étaient donc du côté des Verts...

Saliba se distingue
William Saliba avait fort à faire face à Marcus Thuram, mais a réalisé un match globalement solide, même si le jeune défenseur doit encore apprendre à ne pas mettre en difficulté ses partenaires avec des passes dangereuses devant la surface. Saliba est le joueur qui a gagné le plus de ballons : 23 ! Seul Kerbrat fait mieux dans cette rencontre (26). Le stéphanois a eu une grosse activité, puisqu'il a joué 73 ballons durant cette rencontre.

Un milieu en dedans
Terminons sur une note moins positive. Une fois n'est pas coutume, le milieu de terrain des Verts a connu des difficultés et plus précisément la doublette M'Vila / Selnaes et on peut le constater dans les chiffres. Ainsi, le milieu de terrain Norvégien a perdu beaucoup de ballons (21) et en a gagné que 10. C'est surtout au niveau du pourcentage de passes réussies, que l'on constate la défaillance, seulement 72%. 
Pour Yann M'Vila, les chiffres sont moins parlants, 10 ballons perdus, 15 de gagnés et 86% de passes réussies. Pas un grand cru, mais des stats honorables tout de même.

Tags : ,

7 commentaires
Lubo0403 - Mon 14 Jan à 20h39
@Tibo : phrase d’intro : ...c’est ce que démontreNT les chiffres...
ca fait quand même un peu saigner les yeux ces fautes. On peu aimer le football, les verts et la grammaire non ? 😊 Bernard Pivot en est l’exemple 😊
Adri0728 - Mon 14 Jan à 19h15
Il y a écrit précision dans le titre mais on voit diony en premier plan c est de l ironie?
yark - Mon 14 Jan à 18h25
Bien Médiocre prestation d'ensemble de CABELLA qui n'à pas été à la Hauteur de ce que l'on attend d'un Meneur de JEU, tant il à perdu d'innombrables Ballons soit par Maladresse soit par Mauvais choix dans ses transmissions de balle.
ANO - Mon 14 Jan à 18h15
Commentaire supprime
FM - Mon 14 Jan à 17h51
Match de reprise pour Selnaes, puisqu'il était suspendu en CDF
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire