#EAGASSE : La dernière de 2017 !

Pros  #EAGASSE   | Publié le par Florian | 162 commentaires
Pour le compte de la dernière rencontre de l’année civile (enfin) et accessoirement dix-neuvième journée de Ligue 1, les Verts se déplaçaient à Guingamp avec pour seul objectif de clôturer 2017 avec une victoire et passer l’hiver hors de la zone de relégation.

Au coup d’envoi, Julien Sablé (ou Jean Louis Gasset, on ne sait plus qui dirige l’équipe) décida d’aligner une équipe à 5 défenseurs avec deux attaquants placés à la pointe de l’attaque. L’objectif était clair, bien défendre et rapidement se projeter vers l’avant pour apporter le danger sur la cage bretonne. 

Problème, les Verts se mirent rapidement une épine dans le pied. À la suite d’une tacle dangereux sur Lucas Deaux, Alexander Soderlund écopa d’un logique carton rouge (24’). Le plan tactique tombait à l’eau et les Verts n’avaient plus qu’une seule pointe : Loïs Diony

Tous derrières, repliés dans leur camp, les hommes de Jean Louis Gasset revenaient au vestiaire sur un score nul et vierge. Une bonne opération au vu de la physionomie de la première période.

Dès la reprise de la seconde mi-temps, Loïs Diony céda sa place à Saidy Janko laissant la pointe de l’attaque déserte. Pourtant, contre le cours du jeu, Hernani, parfaitement servi par Rémy Cabella ouvrait le score d’une frappe décroisée (67’). Pas le temps de savourer pour les ligériens qui encaissaient l’égalisation seulement trois minutes plus tard par l’intermédiaire de Nicolas Benezet. Friables défensivement, Jimmy Briand crucifia les Verts à quelques secondes de la fin de la partie.

Ultra dominés de la première à la dernière minute, les Verts repartent de Bretagne avec une nouvelle défaite. Bonne nouvelle, les Verts ne pourront plus s'incliner en 2017. Place désormais à la trêve où du ménage devra être fait ! 
Article plus récent chevron_right
#EAGASSE : l'après-match
chevron_left Article plus ancien
#EAGASSE : le direct
keyboard_arrow_down Voir les 162 commentaires keyboard_arrow_down