Evect.fr

#EAGASSE : La dernière de 2017 !

Publié le par Florian 162 commentaires
#EAGASSE : La dernière de 2017 !
Pour le compte de la dernière rencontre de l’année civile (enfin) et accessoirement dix-neuvième journée de Ligue 1, les Verts se déplaçaient à Guingamp avec pour seul objectif de clôturer 2017 avec une victoire et passer l’hiver hors de la zone de relégation.

Au coup d’envoi, Julien Sablé (ou Jean Louis Gasset, on ne sait plus qui dirige l’équipe) décida d’aligner une équipe à 5 défenseurs avec deux attaquants placés à la pointe de l’attaque. L’objectif était clair, bien défendre et rapidement se projeter vers l’avant pour apporter le danger sur la cage bretonne. 

Problème, les Verts se mirent rapidement une épine dans le pied. À la suite d’une tacle dangereux sur Lucas Deaux, Alexander Soderlund écopa d’un logique carton rouge (24’). Le plan tactique tombait à l’eau et les Verts n’avaient plus qu’une seule pointe : Loïs Diony

Tous derrières, repliés dans leur camp, les hommes de Jean Louis Gasset revenaient au vestiaire sur un score nul et vierge. Une bonne opération au vu de la physionomie de la première période.

Dès la reprise de la seconde mi-temps, Loïs Diony céda sa place à Saidy Janko laissant la pointe de l’attaque déserte. Pourtant, contre le cours du jeu, Hernani, parfaitement servi par Rémy Cabella ouvrait le score d’une frappe décroisée (67’). Pas le temps de savourer pour les ligériens qui encaissaient l’égalisation seulement trois minutes plus tard par l’intermédiaire de Nicolas Benezet. Friables défensivement, Jimmy Briand crucifia les Verts à quelques secondes de la fin de la partie.

Ultra dominés de la première à la dernière minute, les Verts repartent de Bretagne avec une nouvelle défaite. Bonne nouvelle, les Verts ne pourront plus s'incliner en 2017. Place désormais à la trêve où du ménage devra être fait ! 

162 commentaires
louloulebretonvert - Thu 21 Dec à 09h55
mon avis top looping ( moulin) lui il sinvestit rémy ( cabella ) le seul technique azévédo( hermani) pourquoi il est pas titu? a chaque fois il marque flop loïs ( diony) comme toujours l'arbitre il y a jamais rouge le chrono qui a tourner en notre défaveur conclusion on es pas vernis en plus de nos faiblesses. bonnes vacances les verts
Voir la suite des commentaires
Tuco - Thu 21 Dec à 01h03
Où s'arrêtera le naufrage de Saint-Etienne ? Encore battu à Guingamp mercredi (2-1), les Verts ont affiché une statistique effroyable : avec seulement 85 passes réussies sur toute la rencontre, ils ont établi le deuxième plus faible total d'une équipe sur un match de Ligue 1 depuis dix ans. Il faut remonter à 2013, et un nul d'Ajaccio à Paris (0-0) pour trouver plus mauvais. A l'époque, les Corses n'avaient complété que 83 passes. Source l'équipe 
Verridylix - Thu 21 Dec à 00h20
Certes la plupart de nos joueurs sont mauvais, mais à mon sens le probleme ne vient pas que des individualités tout aussi débiles soit-ils : le foot est un sport collectif, on peut compenser un manque de technique individuelle par un jeu simple et une equipe soudée.

Quand on regarde les verts sur un terrain, ils semblent trop peu jouer ensemble dans la construction comme dans la recuperation.

En phase défensive on est pas assez agressifs et bien trop loin des joueurs adverses et comme la ligne défensive recule à mesure que l'adversaire avance, on en prend plein le cornet.

En phase offensive, il manque cruellement de combinaisons à trois et de jeu en une à deux touches : Tout ça se travaille à l'entrainement, mais pour ça il faut un entraineur avec une vision du jeu, comme Kombouare à Guingamp. Vu nos feuilles de match hors du commun : le meilleur buteur perpetuellement sur le banc, une nouvelle disposition d'equipe à chaque match, etc, on coule.

Moi je penche pour un 442 en losange...
Vert64 - Thu 21 Dec à 00h12
Vous l'avez vu où la défense à 5 en début de match... Même vous, vous perdez les pédales.
PatriceL - Wed 20 Dec à 23h56
Comment fait on encore pour titulariser des joueurs comme Soderlund, Pajot, Lacroix (même s'il a fait des matchs pire que ça), M'bengue. Il faut à un moment prendre les décisions qui s'imposent, ces jouers sont au fond du trou, il faut les remplacer, n'importe quel autres joueurs feront mieux.
On peut pas continuer comme ça ... Regardez les stats du match c'est impressionnant de faiblesse.

vert84 - Wed 20 Dec à 23h12
Soderlund nous a fait un joli cadeau de Noël, j'espère qu'on ne verra plus jamais cette MERDE norvégienne.
Darty42 - Wed 20 Dec à 23h08
Beaucoup on une mémoire sélective! A une époque on était à 2 points de descendre en national et les supporters on rien lâchés! C'est maintenant qu'il faut étre l'a pas simplement quand il y a l'Europe à allez chercher! Pas pour les joueurs ou les dirigeants mais pour le club!
yoann42 - Wed 20 Dec à 23h07
C'était évident qu'on perdrait , il n'y avait qu'a regarder les 1ères minutes du match pour le voir , on a joué très bas , défensif a mort , frileux et apeuré .

Des relances digne de district , en retard de 2 mètres sur chaque joueur , des passes millimétré a 3 mètre près . 

Des trous énormes dans le dos des défenseurs , des milieux pris sur chaques dribbles .

Certains disent ils se sont battus , bravo belle analyse mdr , Il manquerait plus qu'il marche tiens !! 

Au foot sa suffit pas de courir , il faut jouer et marquer + que l'adversaire et à st etienne on oublié la recette ou plutôt on a pas les ingrédients (joueurs ) .

On prend un rouge très mérité , si on en prends 2 c'est pas illogique vu la grosse faute de dabo par derrière. 
Ce soir si on en prends 4 ou 5 c'est pareil et mérité .

Dans les tribunes les supporters brandissaient des banderoles direction démission . 

Maintenant on va voir ce qu'il se passe . 

goldorasse - Wed 20 Dec à 23h07
Pourquoi en vouloir à Dabo d'avoir tenté de gagner du temps ?? Si ça passe on dit bien joué et comme pour le moment rien ne va et bien comme un symbole on encaisse un but à la 94ème. Non, le soucis réel c'est comment tu peux entrevoir de gagner un match si à chaque fois un connard te plombe avec un rouge, sans compter les compos de départ toujours autant invraisemblables...........
Tuco - Wed 20 Dec à 23h02
C'est malheureusement pas un manque d'envie ils sont tout simplement nul. 
vertdu33 - Wed 20 Dec à 23h02
En tout cas visiblement beaucoup d'entre vous non pas connu les années Roussey/Perrin ... C'était pire et les ultras supportaient leur équipe pour de vrai. Entre temps, il y a eu 8 bonnes saisons mais aujourd'hui on préfère dire direction démission xD oubliant par la les 8-9 très bonnes années.
Jos - Wed 20 Dec à 23h00
Même si on  a été dominé. L'équipe  été courageuse . 1 point aurait fait du bien . Assez cruel
stephdu84 - Wed 20 Dec à 22h59
mon dieu mon dieu mon dieu,dejas qu'on du mal a jouer au football on est aussi incapable de garder un score ,la je crois qu'on peu faire ce que l'on voudra  on y arrivera pas ......je sens bien que 2018 va etre encore plus enervant que 2017 
blavert - Wed 20 Dec à 22h59
Je suis comme toi Magic42t c'est trop triste cette situation
Vertetfort - Wed 20 Dec à 22h58
Cabella et Hernani ( quand nos 2 guardiola décident de le mettre sur le terrain) sont les seuls joueurs de football de cette équipe. Les autres ...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire