Evect.fr

#DFCOASSE : Les centres, point faible des Verts

Publié le par Jacky 33 commentaires
Même si l'expérience démontre qu'une équipe qui centre beaucoup n'est pas obligatoirement efficace, voilà un domaine dans lequel les Verts ne pourront que progresser. Cinq petits centres effectués dans le match et un seul réussi, c'est maigrichon ! Miguel Trauco ne s'est pas trouvé une seule fois en situation pour le faire. Précisons que Gabriel Silva et Pierre-Yves Polomat ont, au cours de la saison dernière,  disputé cinq matchs chacun avec 0 centre à leur actif. 

Cela n'a pas été le cas de Mathieu Debuchy, qui affiche une moyenne de 4.7 / rencontre.
#DFCOASSE : Les centres, point faible des Verts


Tags : ,

33 commentaires
Verttoujours1952 - Fri 16 Aug à 21h03
Et apres on s'etonnera que Beric ne marque pas ; qd il est la c'est pareil ! Revoir l'an passe son nombre de but par mn jouee et le nb de but de la tete de Sainte !!!
hastasiempre - Fri 16 Aug à 08h05
Les centres dépendent beaucoup de la composition de l'attaque. Forcément avec Khazri en pointe, à quoi bon centrer ? Il s'est passé ce qu'il doit se passer avec une telle compo .... 3 attaquants mobiles dont deux ailiers qui n'hésitent pas à repiquer dans l'axe, passe de Khazri, but d'Hamouma. Lorsque Beric est en pointe, l'équipe centre, et jusqu'ici, Beric a été efficace à la réception des centres. A voir cette année s'il conservera cette efficacité.
Axton42 - Thu 15 Aug à 13h24
En même temps parmi les trois de devant aucun n'excelle dans le domaine aérien
azertyuiop - Thu 15 Aug à 12h46
  | .Ok pour cet article mais ce n'est pas à nous simples spectateurs ou supporters qu'il faut adresser ce message. Adressez vous aux staff, entraîneurs, éducateurs,....D'ailleurs ce geste technique est récurrent depuis des années à l'ASSE...Comment travaillent les écoles de Foot en amont????? Négligence des joueurs pour ce geste ???? Je suis d'accord, c'est affligeant... De plus, l'ASSE n'a pas de vrais tireurs de coups francs , de corners...faible sur les pénaltys  et surtout lors des séances de tirs aux buts..Tout est à travailler dans ce sport. Lorsque j'étais éducateur,  les jeunes ne pensaient pas à faire des coups du foulard ou autres gestes pour épater la galerie.Non, les bases doivent rester ...le contrôle - passe.... ne pas frapper à froid dans un ballon..etc.. etc le BA-BA du foot. Bcp de joueurs PRO ont de mauvaises bases et donc, trop tard pour rattraper le retard pris depuis leur plus jeune age. D’où , un championnat faible dans bcp de domaines du jeu. faible bagage.Bye
Bouffonvert - Thu 15 Aug à 12h17
Quoi ? Hamouma a réussi le plus beau centre de sa carrière pour les quenelles. 😂
kmp lui centre pour les cosmonautes. 
De toute façon, même si ils centrent 50 fois, les verts sont si peu technique, qu’ils seront tous aux 5ème poteau ou pour les Aliens de passage. 
Et puis comme on a pas un attaquant avec un très bon jeu de tête; les centres ne servent à rien. 

Peut-être qu’un jour nous aurons des ailiers sachant manier le ballon et un AC sachant la mettre au fond d’un coup de boule. 

PS : je dis bien les attaquant, pas un Ahoulou ou un Perrin. Milieu et défenseur qu’ils sont ces braves. 
mickaelgoldberg - Thu 15 Aug à 12h16
Nous annoncé qu'il a passer 5 match sans réussir de centres.  Sur une série de 13 matchs joué c'est ridicule.  
David42 - Thu 15 Aug à 11h19
Trauco venait d’arriver et on a bien vu qu’il n’a pas voulu prendre de risque alors que son jeu est plutôt offensif. Il va se lâcher petit à petit et ça deviendra notre meilleur centreur sauf si les consignes du coach sont de bien défendre mais ça serait dommage de se passer de son jeu offensif,pour lui et pour nous.
je pense même qu’il pourrait être efficace en milieu offensif gauche,il a les qualités pour en tout cas !!
kop nord - Thu 15 Aug à 11h12
j'ai pas tout les matchs en tête mais j'ai souvenir que le but d'Hamouma dans le derby venait d'un centre de Silva,non ??? vérifiez vos sources Evect et apportez un peu de sérieux dans vos articles...
Kinetic - Thu 15 Aug à 11h06
Trauco était en effet très prudent...
Sans doute une consigne du coach tant on sent qu il a l envie et les aptitudes pour monter...
kop nord - Thu 15 Aug à 11h05
déjà Polomat n'a pas joué 5 matchs comme je peux le lire mais 11 en tant que titulaire ! ensuite j'ai souvenir que le dernier centre effectué de celui ci était plutôt un caviar pour Beric au bout de 2 mn de jeu...bon je comprend bien que pendant les vacances scolaires les ados cherchent de quoi s'occuper l'été mais enfin un minimum quand même car c'est le genre d'article ou les antis vont se précipiter comme une mouche sur une merde...un peu de sérieux ferait pas de mal ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire