đź‘• Découvrez l'histoire derrière les nouveaux maillots de l'ASSE

Club | Publié le par Joris | 21 commentaires

L'AS Saint-Étienne et hummel avaient organisé un évènement exceptionnel place de l'Hôtel de Ville pour présenter les nouveaux maillots de l'ASSE pour la saison 2023-2024 : le tournoi des 7 Collines. 


Sept équipes qualifiées lors d'une phase préalable qui représentaient les sept Collines de Saint-Étienne s'affrontaient aujourd'hui place de l'Hôtel de Ville en plus d'une huitième équipe invitée, le Guizay, composée de journaliste locaux. C'est finalement la Colline de Valbenoite qui a remporté ce tournoi face au Crêt de Roc en finale. Lors de cette finale, les nouveaux maillots de l'AS Saint-Étienne pour la saison prochaine ont été présentés. Les joueurs des deux équipes finalistes les portaient sur eux. 

À la fin de l'évènement, Michaël Didier, le représentant d'hummel en France s'est arrêté à notre micro pour d'abord revenir sur cette journée : "Ça a été une belle et longue journée. Ça fait forcément beaucoup de temps qu'on la prépare. On a eu une belle météo, une belle ambiance. On attendait juste une chose : pouvoir dévoiler les nouvelles tenues. On l'a fait deux mois plus tôt que la saison dernière. On avait hâte de montrer ça à tout le peuple vert."

Par la suite, Michaël Didier est revenu sur ces nouveaux maillots et l'histoire qui se cachait derrière chacun d'eux : "Sur le maillot domicile, il y a déjà un retour aux deux couleurs historiques (maillot vert, short blanc, ndlr). Le travail a été fait pour continuer de rendre hommage aux supporters et au club par le biais du design du stade avec une vue aérienne qui a été dupliquée sur l'ensemble du maillot. Ce qui fait qu'on a l'impression de se sentir encore plus chez soi dans le Chaudron avec ce maillot. Sur le maillot extérieur, c'est une autre histoire qui est racontée, on aura le temps d'en reparler un petit peu plus tard (ndlr : le 12 juin). On revient avec les couleurs alternées blanc-vert-blanc. 

Le maillot de gardien, qui je pense ne laisse pas indifférent d'une manière ou une autre, il fait référence au maillot de Peter Schmeichel de l'équipe du Danemark avec laquelle il avait gagné le championnat d'Europe en 1992. Il compte beaucoup pour le peuple danois et le Danemark en général. Cet événement a tellement été inattendu et fort que pour eux c'est un marqueur inoubliable et je pense que c'est un maillot iconique reconnu dans toute la planète football. Ce maillot ne sera pas forcément propre à l'AS Saint-Étienne, il pourra être décliné dans d'autres couleurs. Après c'est un peu au choix de chaque club, mais ce sera vraiment que sur les tops clubs européens. On est vraiment sur l'ASSE et sur l'équivalent que ce soit en Angleterre, en Allemagne ou encore en Espagne."


Pour finir, Michaël Didier est revenu sur ce que représentait l'ASSE pour hummel : "Comme on a pu l'expliquer l'année dernière, l'ASSE c'est vraiment notre top club en France aujourd'hui qui vient appuyer notre stratégie de retour sur le football et sur le marché du football en France plus largement. Cela vient enrichir une statégie internationale dont l'ASSE fait entièrement partie."

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down