D2 : Match décisif pour la montée !

Féminines | Publié le par C.G Play for Sainté | 1 commentaire

Les Vertes jouent cette après-midi à 14h30 au Stade Salif Keita devant leurs supporters une rencontre décisive pour la première place. Les filles du Havre pourraient prendre potentiellement 7 points d'avance si elles l'emportent.

Les Amazones sont invaincues depuis le début de saison. Les Stéphanoises ont toutefois été accrochées tout d'abord par Lille (2-2) puis Nancy (0-0) la semaine dernière. Lalia Storti et ses coéquipières sont désormais deuxièmes avec 1 point de retard sur l'adversaire du jour. Le club du nord-ouest de la France a en plus joué un match en moins que les autres équipes du championnat car son match contre Arras a été reporté.

Les Havraises ont tout simplement gagné tous leurs matchs depuis le début de saison. Elles possèdent la meilleure défense avec seulement 2 buts encaissés en 9 matchs et ont incrit 24 buts. Ashley Clark et Élodie Policarpo sont celles qui ont marqué le plus de buts dans cette équipe avec 5 réalisations pour toutes les deux.

Sur le site du club, Jérôme Bonnet a insisté sur l'enjeu de la rencontre : "C'est le dernier match de la phase aller, mais c'est aussi et surtout le match le plus important. On joue l'un de nos concurrents directs et le résultat conditionnera notre deuxième partie de saison. Cette rencontre est importante afin de rester au contact du Havre et espérer jouer la montée jusqu'à la fin du championnat. C'est une équipe très solide physiquement, bien en place et structurée défensivement. Elle joue avec ses qualités : technique sur les côtés, une forte présence en pointe. Mais je ne pense pas qu'elles viendront avec l'envie d'ouvrir le jeu. Pour parvenir à nos fins, il faut qu'on applique ce qu'on travaille, ce qu'on sait faire de mieux et ne surtout pas débuter avec la peur de l'échec. À nous de nous servir de notre expérience de l'année dernière pour faire un match plein : technique, tactique, athlétique et mental."

ASSE - Le Havre AC : Dimanche 8 décembre à 14h30 au Stade Salif Keita de l'Etivallière

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down