🚑 Ça avance pour Larsonneur mais pas à Saint-Étienne

Infirmerie | Publié le par Joris | 9 commentaires

Il fait partie des joueurs qui manquent à l'appel du côté de l'AS Saint-Étienne : le gardien de but Gautier Larsonneur, écarté des terrains à cause d'une blessure à l'épaule depuis maintenant plus de trois semaines. 

En début de mois, Laurent Batlles s'était exprimé sur Gautier Larsonneur et avait notamment annoncé que le gardien stéphanois allait pas mal bouger pour effectuer sa rééducation : "Gautier, on en a parlé tous les deux, il valait mieux qu’il rentre un petit peu chez lui pour qu’il ne rumine pas, qu’il retrouve sa famille. Il a de la rééducation à faire la bas, il y a un protocole à suivre ici et il ira peut-être à Clairefontaine après. Il fallait qu’il s’évade un peu parce que c’est dur pour nous mais c’est aussi dur pour lui. (...) Au début lui voulait rester mais je lui ai dit qu’il valait mieux qu’il aille souffler en famille. C’est quand même quelqu’un qui était là tous les matins en avance, qui après les entrainements il reste aussi. Il a un travail particulier chez lui par rapport aux autres et aujourd’hui ça ne servait pas à grand chose qu’il reste puisqu’il ne pouvait pas le faire."

Comme prévu donc, après avoir passé un peu de temps en famille dans sa Bretagne natale, Gautier Larsonneur effectue désormais un séjour à Clairefontaine pour effectuer sa rééducation. Il est aux côtés d'autres sportifs professionnels comme le footballeur Corentin Jean. Sur des vidéos proposées sur le compte Instagram du Centre Médical de Clairefontaine, on voit notamment le gardien stéphanois retoucher le ballon. 

Concernant le retour à l'entrainement collectif de l'AS Saint-Étienne de Gautier Larsonneur, Laurent Batlles avait annoncé que cela ne se ferait pas avant la mi-janvier : "Ils (le médical et le joueur) se sont fixés une reprise au 15 janvier pour Gautier. Il pourrait reprendre le 15 janvier de manière normale, après la réathlétisation est-ce que ce sera plus rapide ? On verra. Ils n’opèrent pas mais il y a une rééducation particulière par rapport à sa blessure qui est très particulière. Je ne veux pas m’avancer, c’est ce que Gautier dit (le retour le 15 janvier normal à l’entrainement, ndlr), on verra."

Photo de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down