Evect.fr

#ASSETFC : Un nul signé Hamouma

Publié le par Paul 142 commentaires
Les Verts ont concédé le match nul ce dimanche face à Toulouse. Rapidement menés 0-2, les Stéphanois grâce à un doublé de Romain Hamouma arrachent le point du match nul dans une rencontre qui n'aura pas rassuré les supporters des Verts. 

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Moukoudi, Debuchy, Mvila, Cabaye (Youssouf), Boudebouz (Beric), Hamouma, Bouanga (Bouanga), Khazri.

L'historique entre les deux clubs : 21 victoires, 20 nuls, 17 défaites. 

Une première mi-temps que les Verts entament pied au plancher. Sur un débordement de Boudebouz, l'international algérien ouvre son pied et tente de tromper Baptiste Reynet qui vigilant envoie le ballon en corner. Dans la continuité sur un second corner stéphanois, Cabaye tente une reprise de volée qui passe à coté du but des Toulousains. 
Ce sont pourtant les visiteurs qui vont ouvrir le score sur un penalty concédé par Kolo en retard sur l'action qui se fait surprendre. Max Alain Gradel se charge de tromper Ruffier pour le premier but de la rencontre (0-1 15').
Les Verts ont le ballon mais n'en font rien et s'exposent aux contres des Toulousains qui eux pour le coup sont efficaces. Juste avant la demi heure, Leya Iseka trompe une défense stéphanoise apathique pour le but du break (0-2 25'). On est tout proche du chaos quand Wesley Said trouve le poteau de Stéphane Ruffier. Les Verts sont tétanisés alors le public pousse à aller de l'avant. 
Sur un exploit individuel Romain Hamouma donne de l'espoir à son équipe, il est merveilleusement servi par Mvila et part tromper Baptiste Reynet d'une frappe enroulée (1-2 45').

Printant donne de l'avant à son équipe en début de seconde période et fait entrer Beric à la place de Boudebouz. Les Verts se montrent plus dangereux, sur une action placée, Cabaye est chargé par Gradel. Mr Stinat ne bronche pas, Mr Millot dans le bus de la VAR ce soir confirme la première décision de l'arbitre central. Un sentiment d'injustice plane dans le Chaudron qui ne comprend pas ce penalty non sifflé. Les Verts donnent du rythme et Hamouma en profite pour venir couper un ballon de Denis Bouanga (2-2 57')
Curieusement les Stéphanois se relâchent avec cette égalisation et ce sont les Toulousains qui en profitent, Koulouris trompe Stéphane Ruffier mais son but est injustement refusé après consultation de la VAR pour une position de hors jeu. 
La fin de rencontre est poussive sur une déviation de Khazri, Beric envoie une frappe petit filet opposée, la joie est de courte durée pour le Chaudron puisque la VAR refuse le but pour une position de hors jeu. On prends les mêmes acteurs et on recommence 5 minutes plus tard, ce coup ci c'est Sylla qui pousse le ballon dans ses filets mais l'arbitre de la rencontre refuse une fois de plus le but. La rencontre se termine sur une incompréhension totale.

Les Verts concèdent un deuxième match nul à domicile cette saison et ne se rassurent pas avant de démarrer la Coupe D'Europe. 

Tags : , ,

142 commentaires
StéphanoisDesang - Sun 15 Sep à 19h42
Printant passera pas l'hiver. Khazri a disputé son 10e match pourri à la suite sous le maillot vert. Il n'est pas un "9". Put1, il faut le dire en quelle langue ? Cabaye bien mauvais (Youssouf largement plus présent). M'vila et Debuchy ne sont plus au niveau. Loïc Perrin tire la langue. A 3 derrière il faut arrêter. Bref, rien ne va.
Voir la suite des commentaires
mezenc43 - Sun 15 Sep à 19h37
Debuchy le guerrier a été trés mauvais aussi
Axton42 - Sun 15 Sep à 19h36
Aucun fond de jeu donc logiquement sa deviens compliqué de marquer et donc de gagner.
mezenc43 - Sun 15 Sep à 19h34
Boudebouz Bouanga Kazhri ça vaut pas un clou, Printant stp ouvre les yeux
kop nord - Sun 15 Sep à 19h33
ça sert à rien que j'analyse puisque je l'ai déjà fait pendant les matchs amicaux et il se déroule ce que j'avais prédit ! les joueurs,le schéma,leur positionnement,le management...etc etc...j'espérais une défaite pour que la supercherie cesse enfin ! il m'a fallu deux matchs amicaux pour comprendre et tout se passe comme prévu...j'ai dit qu'on exploserai et on explosera ! Printant et son staff non ni les épaules ni le niveau pour coacher ! 
Unsupporter - Sun 15 Sep à 19h32
Je lis souvent ici que l'arbitrage n'était pas orienté, voire même en notre faveur (puisque certains considère que l'on aurait du perdre ce match!)
Si la faute de Kolo est avérée, alors celle sur Cabaye doit l'être également. Si le but d'iseka est validé, alors le premier de Béric doit l'être aussi (le ballon est touché par Kahzri).
Nous, téléspectateurs on a la VAR depuis longtemps. Avant, les arbitres pouvaient se tromper. Maintenant, ils nous montrent qu'ils trichent.
Lorsque nos petits se prennent 2 buts comme ça, je comprend qu'ils aient des difficultés dans le jeu.
ricky77100 - Sun 15 Sep à 19h32
Il va falloir commencer à faire confiance à beric mr printant car jouer sans 9 est impossible on a diony et beric faudra faire avec
Crapouilloux - Sun 15 Sep à 19h28
Une question : Il va falloir combien de temps pour que les vieux cadres soient en forme (M'Vila, Khazri, Boudebouz, Cabaye, kolo....) ? ceux qui voient de l'amélioration devraient se consacrer à la pétanque 👺
mezenc43 - Sun 15 Sep à 19h27
Beric doit etre titulaire c est une evidence. je comprends pas l acharnement du staf à faire jouer Kazhri qui nous sert à rien depuis un moment.
ER - Sun 15 Sep à 19h22
Une fois de plus, les verts se font voler par l'arbitrage...
stéphanoisferveur - Sun 15 Sep à 19h21
30 ans de moyenne d'âge donc il manque clairement des jambes dans cette équipe Out Khazri Boudebouz Perrin In Nordin Beric
ItachiUchiha - Sun 15 Sep à 19h20
rendez vous compte, Ghislain a eu 2 semaines et tous ses joueurs (sauf Trauco et les blesses) pr préparer ce match. 0 progrès depuis le 1er match amical
5 match 1 victoire contre un Dijon mauvais et un ruffier excellent donc non moi jai perdu espoir. l'effectif nest pas mauvais mais on est constamment dans le faux et en plus le calendrier va se durcir avec la C3
vous allez pas encore chouiner sur l’arbitrage alors que toulouse peut avoir un peno a 2-0 en première et marque un but annulé alors que pas HJ

allez hop hop hop on arobase ghislain sur Twitter en lui demandant de s’en aller
vert84 - Sun 15 Sep à 19h17
Ce que je vois c'est que nous avons rencontré à domicile deux équipes qui vont lutter pour le maintien pour 0 victoire. Je me demande depuis combien d'années, voire de siècles, nous n'avons pas gagné un seul de nos deux premiers matchs à domicile ? Ce PRINTANT me sort déjà des yeux. Il ne réussira JAMAIS ce que GRASSET a fait.
GORINI - Sun 15 Sep à 19h15
On s'en tire vraiment bien , ce match on doit le perdre  5 à  3  . RUFFIER nous sauve encore HAMOUMA comme je l'ai toujours dis un des meilleurs techniquement de notre équipe dommage qu'il soit si souvent blessé . Pour le reste il y a du boulot . Il faut vraiment retrouver une bonne assise défensive sans quoi nous ne gagnerons pas beaucoup de matchs dans la saison . Premier élément de réponse jeudi soir 
collina - Sun 15 Sep à 19h15
printant prépare ton sac !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire