Evect.fr

#ASSETFC : Un nul signé Hamouma

Publié le par Paul 142 commentaires
Les Verts ont concédé le match nul ce dimanche face à Toulouse. Rapidement menés 0-2, les Stéphanois grâce à un doublé de Romain Hamouma arrachent le point du match nul dans une rencontre qui n'aura pas rassuré les supporters des Verts. 

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Moukoudi, Debuchy, Mvila, Cabaye (Youssouf), Boudebouz (Beric), Hamouma, Bouanga (Bouanga), Khazri.

L'historique entre les deux clubs : 21 victoires, 20 nuls, 17 défaites. 

Une première mi-temps que les Verts entament pied au plancher. Sur un débordement de Boudebouz, l'international algérien ouvre son pied et tente de tromper Baptiste Reynet qui vigilant envoie le ballon en corner. Dans la continuité sur un second corner stéphanois, Cabaye tente une reprise de volée qui passe à coté du but des Toulousains. 
Ce sont pourtant les visiteurs qui vont ouvrir le score sur un penalty concédé par Kolo en retard sur l'action qui se fait surprendre. Max Alain Gradel se charge de tromper Ruffier pour le premier but de la rencontre (0-1 15').
Les Verts ont le ballon mais n'en font rien et s'exposent aux contres des Toulousains qui eux pour le coup sont efficaces. Juste avant la demi heure, Leya Iseka trompe une défense stéphanoise apathique pour le but du break (0-2 25'). On est tout proche du chaos quand Wesley Said trouve le poteau de Stéphane Ruffier. Les Verts sont tétanisés alors le public pousse à aller de l'avant. 
Sur un exploit individuel Romain Hamouma donne de l'espoir à son équipe, il est merveilleusement servi par Mvila et part tromper Baptiste Reynet d'une frappe enroulée (1-2 45').

Printant donne de l'avant à son équipe en début de seconde période et fait entrer Beric à la place de Boudebouz. Les Verts se montrent plus dangereux, sur une action placée, Cabaye est chargé par Gradel. Mr Stinat ne bronche pas, Mr Millot dans le bus de la VAR ce soir confirme la première décision de l'arbitre central. Un sentiment d'injustice plane dans le Chaudron qui ne comprend pas ce penalty non sifflé. Les Verts donnent du rythme et Hamouma en profite pour venir couper un ballon de Denis Bouanga (2-2 57')
Curieusement les Stéphanois se relâchent avec cette égalisation et ce sont les Toulousains qui en profitent, Koulouris trompe Stéphane Ruffier mais son but est injustement refusé après consultation de la VAR pour une position de hors jeu. 
La fin de rencontre est poussive sur une déviation de Khazri, Beric envoie une frappe petit filet opposée, la joie est de courte durée pour le Chaudron puisque la VAR refuse le but pour une position de hors jeu. On prends les mêmes acteurs et on recommence 5 minutes plus tard, ce coup ci c'est Sylla qui pousse le ballon dans ses filets mais l'arbitre de la rencontre refuse une fois de plus le but. La rencontre se termine sur une incompréhension totale.

Les Verts concèdent un deuxième match nul à domicile cette saison et ne se rassurent pas avant de démarrer la Coupe D'Europe. 

Tags : , ,

142 commentaires
kopnord87 - Sun 15 Sep à 20h04
Déjà ravi pour Hamouma. Un joueur sous côté et trop critiqué. Merci Romain !
Match fou dans tous les sens du terme.
Nul logique car à la vue de ce match personne ne méritait le perdre.
Mais le gros point noir c'est la VAR. C'est juste abracadabrant.
Les deux équipes lésées à tour de rôle, des penaltys non sifflés, 2 pour Toulouse et 1 pour Sainté, des situations de hors jeu pas appréciées dans le bon sens. Bref, un foutoir total.
J'étais un farouche partisan de la vidéo et je peux vous dire que comme elle est utilisée c'est une mascarade.
Sinon match extrêmement vivant avec deux équipes joueuses.
Le souci c'est que l'on n' avance pas.
Voir la suite des commentaires
Bouffonvert - Sun 15 Sep à 19h56
Et le péno que M’Vila avait causé et que l’arbitre ne siffle pas, vous l’oubliez Evect. 
StéphanoisDesang - Sun 15 Sep à 19h53
Sans le VAR on gagne ce match 5-2 !
StéphanoisDesang - Sun 15 Sep à 19h51
Retenir le choix Printant pour faire plaisir à M'vila ! Pfff ! Quand on voit le niveau de M'vila, on aurait dû changer de staff comme prévu.
forez51 - Sun 15 Sep à 19h50
Petit message à tous ceux qui critique Béric il n'a quasiment pas un ballon jusqu'à ses deux buts refusés alors stop cette équipe n'a pas de fond de jeu rien c'est le néant vous pouvez mettre un tueur devant les cages il ne ferat pas mieux .
ItachiUchiha - Sun 15 Sep à 19h47
lol je regarde le CFC sur canal+ et je vois Gourvennec... que ça ne donne pas d'idées à nos dirigeants
il faut mettre fin à la supercherie Printant mais pas pr nommer nimporte qui et honnêtement jai un peu honte mais a 2-0 j'espérais que lequipe ne reviendrait pas dans le coup mais toulouse reste une équipe faible et nos individualités ont su faire un (tout petit) peu de différence
Puel comme l'a suggéré Kopnord maintes fois serait le meilleur choix
sinon à l'étranger il y a de quoi faire si on se veut un minimum ambitieux, Setien, Marcelino, Javi Garcia etc.... enfin bref courage a tous les supporters de l'ASSE on reviendra plus fort (le plus rapidement j'espère)
DeciusAntiochus - Sun 15 Sep à 19h45
Désolé mais pour moi l’équipe a largement le niveau. Le problème c’est qu’il n’y a aucun fond de jeu, aucun dédoublement comme l’ont souligné les commentateurs, aucune combinaison et la défense finit même par paniquer.
Le problème, c’est que ce match nul nous arrange moyennement car Printant partira vers la 12-13eme journée sans électrochoc. On lancera alors enfin notre saison, mais l’Europe sera déjà alors très loin.
Cekomça - Sun 15 Sep à 19h44
....Et Ruffier.
Pifootnet - Sun 15 Sep à 19h44
Les notes de k’Equipe
Ruffier 7 , Debuchy 6 , Moukoudi 4 , Perrin 5 , Kolo 4 , Cabaye 6, M’Vila 5 ,Hamouma 7, Boudebouz 3 , Bouanga 5 , Kazhri 5 et Printant 4 !!!
greenlubo - Sun 15 Sep à 19h43
Boudebouz,bouanga... , je regrette dias.!!. Bouanga ,Si il etait remplaçant a nimes c'est que.!!.trop peu dangereux.!!. Ya du boulot, !!. Trop de jeu lateral, !! La treve n'a pas servi pour printant car il remet boudebouz et moi j'aurais mis youssouf et wabi en 9.!!.effectif limité offensivement et la def fait peur !!.printant doit partir il na pas le niveau,désolé.!
StéphanoisDesang - Sun 15 Sep à 19h43
On est en train de gâcher tout ce qui a été remis sur pieds par Gasset. Affligeant.
mezenc43 - Sun 15 Sep à 19h43
felicitations à Hamouma quand il pas blessé la classe!
DeciusAntiochus - Sun 15 Sep à 19h43
test
StéphanoisDesang - Sun 15 Sep à 19h43
5 points en 5 journées, ça sent le sapin pour Printant.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire