Evect.fr

#ASSESRFC : Les notes de la presse

Publié le par Tibo 41 commentaires
#ASSESRFC : Les notes de la presseRetrouvez les notes de la presse sportive et régionale, suite au match nul des Verts (1-1) face au Stade Rennais, à l'occasion de la dixième journée de Ligue 1 :

Le Progrès : Stéphane Ruffier et Wahbi Khazri obtiennent la note de 7/10 ! Kolodziejczak, Diousse et Robert Beric décrochent la pire note au sein du quotidien local, un 4/10. 
Ruffier (7) - Debuchy (5), Kolodziejczak (4), Perrin (5), Subotic (5) - Diousse (4), M'Vila (6), Cabella (4) - Khazri (7), Salibur (5), Beric (4)

L'Équipe : C'est le buteur des Verts qui obtient la meilleure note côté Vert, un beau 7/10 ! A l'inverse, Robert Beric reçoit un sévère 3/10 pour sa première titularisation de la saison. 
Ruffier (6) - Debuchy (5), Kolodziejczak (6), Perrin (4), Subotic (5) - Diousse (4), M'Vila (5), Cabella (4) - Khazri (7), Salibur (6), Beric (3)

41 commentaires
mafiaman42 - Mon 22 Oct à 19h27
Avec un mauvais M’vila pour une fois, un catastrophique Perrin, un insipide Debuchy et un Cabella pas du tout inspiré, on ne pouvait pas en attendre mieux.
Khazri a porté l’équipe lui tout seul aidé par Salibur qui était pas mal également. Mais les autres étaient vraiment trop faibles pour espérer mieux. On s’en prendra 4 au derby en jouant comme ca
Voir la suite des commentaires
Yokemas - Mon 22 Oct à 17h11
Désolé, mais sur ce qu on a vu hier les joueurs sont certe critiquables, mais le coach porte une grande part de responsabilité..les joueurs sont installés dans un confort qui ne contribue pas à leur investissement...que Gasset les secouent, qu il fasse des choix fort y compris avec les stars de cette équipe..a Nantes ils ont coach vahid, nous on a papa poule...il les couve, les félicite, les protège...on y arrivera pas comme ça, qu il se remette en question vite!!
OLIVERT73 - Mon 22 Oct à 16h21
Comment expliquer le manque de gnac et d'envie quand on joue une fois par semaine, surtout après une trêve internationale pour la plupart, ils ne se dépouillent pas sur un terrain....les résultats ne sont que le triste reflet de cet état d'esprit.
Bouffonvert - Mon 22 Oct à 15h59
Le foot est un sport collectif, donc 0 à tout le monde. 
LEVRAIVERT77 - Mon 22 Oct à 14h33
PERRIN 4 Il est protégé le petit chouchou qui n'a pas digéré le départ de GALTIER l'arrivé de SUBOTIC et KOLO l'émergence de SALIBA . Franchement par moment je me demande si il veut pas saboter tout c'à . Il était DIEU maintenant il est un simple apôtre .
fouad ben - Mon 22 Oct à 13h15
cabella rate une tete que meme mon grand pere l aurait mis cabelle decois depuis le debut du championnat maintenant qu il a signé on aurait dit marseille avait bien raison de le laisser partir eux ils en boulait pas maos ils ont négocier comme si il etait important grosse carote devant on a rien diony est trop faible devqnt la cage il apporte rien sur l action de khazeri des il va sur le poteau beric na pas suivi si il aurait suivi il manquait plus qua pousser le ballon le monsieur regarde beric sa sent qu il a plus evie de faire des efforts il faut mettre guey et jeter ses deux beric et diony czr ils apporte rien c est trop faible
Pifou42 - Mon 22 Oct à 13h11
Les notes c'est bien joli mais quand on lit pour certains joueurs les observations du journaliste (dans le Progrès par exemple ....) ,  ça laisse songeur......  Je me demande si il a vu le match ou si il était à la buvette avec Romeyer ......    😂🍺
GoLiath - Mon 22 Oct à 13h11
J'aurais mis des notes proche de celle du progrès.
- La défense est fébrile quand ca va vite devant.

- Mvila mieux mais marche encore trop.

- Diousse n'est dans ce système pas assez efficace sur son jeu vers l'avant, incapable de casser les lignes (contrairement à Selnaes de tps en tps). Il a mieux terminé le match.

- Cabella doit aller qq matchs sur le banc et mettre Nordin titulaire (et pas KMP), le jeu se retrouvera accelérer et plus vite vers l'avant, ainsi qu'une remise en question. Il a passé son temps par terre ou a monopoliser le ballon, pas un seul centre potable quand il a centré car c'est rare meme quand il a l'opportunité de le faire.

- Beric ou Diony, même combat et c'est pas leur faute, inutile de les mettre si vous ne centrez pas. C'est pas leurs qualité de dribblé 4 gars. Ne pas les mettre si Cabella ou KMP jouent ailier gauche.

- Bloc trop bas, jeu pas assez direct, pas assez de course devant ni de disponibilité
Vert et tout kmp - Mon 22 Oct à 12h45
Comment flinguer  un dioussé en manque de temps de jeu? En le fesant jouer ailier gauche( et oui même si son recrutement pour 5m€ est une arnaque je le défend sur ce coup la). Comment flinguer un beric en manque de temps de jeu? En le sortant à la mi temps après fait jouer pour l alimenter en centres,  dioussé ailier gauche et salibur qui centre jamais ailier droit.
calibre 38 - Mon 22 Oct à 12h17
Pour certains je n'hésiterai pas à le mettre un zéro. Nest-Ce pas M.Perrin.
sainté83 - Mon 22 Oct à 12h12
On est mauvais on le sait mais on a perdu ( pour le moment ) que 2 matchs contre le premier et le deuxième alors que dont ton dire des autres équipes ? Comma la dit gasset on  est à notre place et pis c tout !!
Alolubo42 - Mon 22 Oct à 12h09
Gasset annonce que wabi jouerait désormais en 9...ça on l' avait vu que c est la qu il ferait le plus mal,mais il lui faut des ballons,alors tentons salibur,nordin ou diony+cabella en 10  car on a pas grand chose en 10 sinon nordin en 10,a voir....ya abi,benkhedim,gueye a intégrer ça peu pas ètre pire vu le contenu de dimanche.
yark - Mon 22 Oct à 11h58
CABELLA, BERIC en étant trés généreux dans l'appréciation sportive, l'on peut leur accorder une Note de 2 tout au plus tant leur performances actuelles Ralentissent l'ensemble du JEU vers l'avant, alors que celui-çi désormais se pratique davantage avec la vitesse d'exécution pour déstabiliser l'adversaire, comme le font si bien LILLE et PARIS avec un JEU vertical axé sur la vitesse d'exécution.....!!!!!!! D'ailleurs ses 2 CLUBS possèdent la Meilleure Ligne offensive de Ligue1 avec L'OM, ce qui est assez significatif.
minarose - Mon 22 Oct à 11h57
Cabella est une des pires recrues de l'histoire des verts. 2 mois à négocier pour un joueur qui n'apporte rien c'est lamentable. Et puis que devient Gueye? il ne ferait pas pire que nos 2 avants centre ( Diony et Béric que l'on doit virer car ils sont vraiment mauvais et ne servent à rien). La saison va être longue très longue. Je crains le pire car nous allons sombré bientôt dans les bas fond de ligue 1 après les défaites contre Nîmes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice, Angers, ces équipes nous étant largement supérieures; Notre football à la grand-papa ne pourra pas résister à la fougue et la rapidité de nos futurs adversaires. On en reparle en décembre. La seule bonne nouvelle c'est que cette fois-ci on aura peut_être droit à la désignation de Battles un peu plus en phase avec les méthodes modernes. Mais avec nos 2 charlots actionnaires majoritaires et preneurs d'otages d'un club de légende on ne sait jamais. La déculottée prochaine contre Lyon devrait relancer la crise...
alois42 - Mon 22 Oct à 11h53
Cabella n'est pas bon car il n'est pas utilisé de façon optimale. A mon avis, il y a un problème de management dans cette équipe. Gasset (sous la pression de Romeyer?) essaye de faire jouer Beric et Diony pour les retaper un peu et en tirer des sous au mercato d'hiver, ce qui déporte Cabella sur un côté ou au milieu alors qu'il a besoin d'être au coeur du jeu et d'avoir les clés du camion comme la saison dernière. Personnellement, je verrais plutôt ce 11 : 

Ruffier
Debuchy - Saliba - Subotic - Kolo (ou Silva)
Selnaes - M'Vila
Salibur - Cabella - Nordin
Khazri

La défense centrale a besoin de vitesse et Subotic est meilleur que Perrin, plus jeune, plus expérimenté, plus technique. En attaque, peu importe son niveau, on ne peut pas se passer de Nordin à mes yeux, car il amène de la percussion et de la vitesse. On a personne d'autre dans ce registre sauf Hamouma, enfin, le Hamouma des années 2013-2016 j'entends. Donc il prend la place de Bamba et son rôle de dynamiteur.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire