Evect.fr

#ASSESRFC : La statistique qui fait mal

Publié le par Tibo 21 commentaires
Comme après toutes les rencontres des verts, vous pouvez retrouver la feuille de match, avec les statistiques et l'ensemble des articles concernant la rencontre, via le hashtag du match. La statistique marquante de ce ASSE-SRFC, c'est le nombre de centres effectués. 51, un record en Ligue 1, co-détenu avec le Gazelec Ajaccio au cours de la même journée (51 centres face au FC Nantes), la différence ?
D'un côté, les Corses ont réussi 41% des centres effectués. De l'autre, Saint-Etienne affiche un pourcentage très bas (24%), qui vient expliquer, partiellement, l'impuissance offensive des verts. 

Tags :

21 commentaires
ANO - Tue 08 Dec à 17h28
Commentaire supprime
Voir la suite des commentaires
magic-42 - Tue 08 Dec à 17h26 - Modifié Tue 08 Dec à 17h27
51 centres ratés ou pas ça montre aussi à quel point notre jeu est stéréotypé... il n'y  a que trop rarement des redoublements de passes dans l'axe, des une deux etc... du fait d'une trop faible technique...
du coup on ne fait que des centres... alors qu'il n'y a de toute faço,n personne pour les reprendre (beric... ou un autre pivot type brandade à l'époque)
yark - Tue 08 Dec à 16h39
24% seulement de Réussite, ce qui démontre bien une nouvelle fois, la Maladresse excessive de la Ligne Offensive des VERTS, dont la plupart des Centres sont destinés au 3è Poteau, et en sortie de But, où aucun Joueur VERT ne se situe.
jymy42 - Tue 08 Dec à 16h07
on peut blamer la qualité de centre on peut aussi blamer le placement de ceux a la reception...
jymy42 - Tue 08 Dec à 16h06
51 centres pour personnes! avec beric ca aurait été largement différent comment peut on le nier? c'est notre joueur phare, le numéro 9 qui plante des buts, le mec qui pese, notre gros investissement du mercato (avec KTC...)... peu d'equipe se passe d'un tel joueur dans leur systeme aussi longtemps ! encore une fois enlever delors mangani michy lacazette etc...
Thony M. - Tue 08 Dec à 15h46
Soit disant d'une sources proche de Sainté cet hiver on devrais récupérer Tabanou en prêt!! Donc tout ceux qui se plaigne de BAE ou Polomat seront contant... 
Didius42 - Tue 08 Dec à 13h03
Beaucoup de centre sont a l'aveuglette ! du grand n'importe quoi et c'est pour cela que je souhaite  ne plus évoluer avec des ailiers ! nos meilleurs centres  sont effectués par les latéraux !
Renardvert - Tue 08 Dec à 12h57
C est pour ça que je demande à voir brison et Clerc . Malcuit n a rien apporté et polomat ces centres étaient tellement horrible que j en regrettais presque BAE. Alors les actions et les buts parlent d elles mêmes, Clerc est notre meilleur centreur et si brison etait utilisé , ça serai pareil à gauche. 
FM - Tue 08 Dec à 12h45
De toute façon, "à quoi bon centrer ?" depuis Brandao, on n' plus de joueur de tête devant,et actuellement seul Perrin est bon dans ce domaine. Même Béric demande des centres à raz de terre, qu'il exploite bien !
bast42 - Tue 08 Dec à 12h35
kmp qui tente de dribbler deja il a du mal mais quand tu vois ses centres ....a part malcuit le reste c'étais j'envoie et demerde toi avec un peu de chance
FM - Tue 08 Dec à 12h32
Ici, On critique beaucoup BAE, mais il faut lui accorder qu'il reste généralement précis dans ses qualités de passes et de centres (à défaut de bien défendre) Contre Rennes les "centres, tirs,etc..de Polomat ont frisé le comique.


louloulebretonvert - Tue 08 Dec à 11h40
hélas  oui
blsc62 - Tue 08 Dec à 11h20
même constat que FM, manque de technicité surtout au milieu , pour moi si recrutement il y a cet hiver c est 1 milieu offensif et technique qu il nous faut , Eysseric est trop inconstant et le reste des milieux c est trop défensif notre problème est la je pense on peut mettre n importe quel grand attaquant devant sans un joueur qui se projette et alimente le jeu cela ne sert a rien de recruter , on se focalise depuis des années a recruter ou derrière ou devant mais c est quasiment tout notre milieu  de terrain qui est à reconstruire si l on veut voir un football moins indigeste que ce que l on voit malheureusement depuis trop longtemps sous l'ère Galtier
FM - Tue 08 Dec à 11h00
La statistique ne sert à rien si on en tire ni les conclusions, ni les explications : je pense que sur ces 51 centres, il y a les 15 corners, Pour les explications: soit les problèmes viennent des" expéditeurs" soit des "receveurs"  (soit des deux !!)  concernant les conclusions : manque de précision, manque de qualités techniques des joueurs, au tir, à la réception.  Reste tout de même la question récurrente : mais que font ils à l' entrainement ?
jymy42 - Tue 08 Dec à 10h36
beric..........................................
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire